100% Complete

Chargement de la Chronique
Club Feta

bix

Club Feta Quick  Quick 

10 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_40_quick_FR_club_feta_a_02.jpg 2006-06-26 Spécialement pour l’été, Quick nous sort un nouveau Club : le Club Feta, à base de feta et de tomate. D’habitude, les Clubs de Quick sont particulièrement bons, mais un peu légers (pas de quoi caler un gros bide). C’était le cas du [url=http://www.myburger.fr/chronique-31-club-tomate-mozzarella-quick.html]Club Tomate (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 26/06/2006

Spécialement pour l’été, Quick nous sort un nouveau Club : le Club Feta, à base de feta et de tomate. D’habitude, les Clubs de Quick sont particulièrement bons, mais un peu légers (pas de quoi caler un gros bide). C’était le cas du Club Tomate Mozzarella, et on va voir si celui-là s’en sort mieux.

Tous les Clubs de Quick sont présentés dans le même genre de boîte, celle avec une petite fenêtre en plastique transparent qui laisse voir le sandwich en lui-même. Ce Club Feta m’a été servi dans une boîte de Club Trois Fromages, ce qui ne change pas grand-chose, mis à part le nom sur le carton.

Encore bien chaud, il sent bon la feta c’est indéniable. Le pain est toujours aussi moelleux, avec son parfum d’huile d’olive, bien grillé, parfait, comme à l’accoutumée ! On aperçoit une tranche de tomate, et cela fait fortement penser à un Club Tomate Mozzarella dans lequel on aurait remplacé la mozzarella par de la feta.

Niveau goût, le fromage domine très clairement. Suivent ensuite la sauce, les tomates, et le mélange courgette/poivron rouge. En fait, le souci de ce Club vient du fait que la feta est un fromage assez maigre. Quick a essayé de compenser cette potentielle sécheresse en rajoutant un peu plus de sauce, mais on a l’impression qu’elle n’a rien à faire là... Disons qu’elle ne s’accorde pas avec la feta. Un tout petit peu plus d’huile d’olive toute simple et des herbes auraient été bien mieux adaptés pour conserver l’harmonie des saveurs, je pense...

Au final ce Club déçoit donc légèrement, non pas qu’il soit foncièrement mauvais, mais parce qu’on aurait pu s’attendre à bien mieux vu la base feta/tomate assez alléchante sur le papier. Le principal défaut réside dans cet aspect sec, mal compensé par une sauce sans réel accord avec le reste. Et il ne cale pas plus que les autres Clubs.

Il est tout de même à noter que Quick pense beaucoup aux personnes végétariennes, en étayant encore un peu plus sa gamme de burgers sans viande.

Les ingrédients

- pain supérieur type panini hexagonal aux herbes
- 2 rondelles de tomate
- dés de feta
- dés de courgette
- dés de poivron rouge
- sauce
- pain inférieur type panini hexagonal aux herbes

Le verdict : 10/20

Les Plus

- encore plus de choix pour les végétariens

Les Moins

- burger assez sec
- sauce mal adaptée à la composition générale

Taille

Ridicule

Club Feta Quick
3 Moyenne des 2 votants :
 14 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_40_quick_FR_club_feta_a_02.jpg
skwidje
02/10/2006 à 16:46  17 / 20  

Perso j'avais eu bien plus de garniture que ça et c'était carrément bon, un de mes clubs préférés! Je pense qu'ils sont radins à Paris. Sinon pour la sauce je pense qu'elle fait plutot contraste , enfin moi j'adore. Bref.

09/12/2006 à 20:30  11 / 20  

trop sec !! sauce tres moyenne

09/12/2006 à 20:31

trop sec !! sauce tres moyenne

Donnez votre avis sur le Club Feta

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !