100% Complete

Chargement de la Recette
GBO

Boulugre

GBO Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_382_burger_maison_FR_GBO_a_08.jpg 2008-03-25 Déçu par le CBO, émoustillé par le GBSDB de Carl’s Jr , enfin motivé par le CBO maison de Gropapa, je me lance en ce week-end de Pâques dans une nouvelle aventure culinaire : le Guacamole-Bacon-Oignon. Ingrédients : buns grande taille Jacquet* 2 steaks de bœuf surgelés 1 avocat bien (...)

Recette concoctée par Boulugre le 25/03/2008

Déçu par le CBO, émoustillé par le GBSDB de Carl’s Jr , enfin motivé par le CBO maison de Gropapa, je me lance en ce week-end de Pâques dans une nouvelle aventure culinaire : le Guacamole-Bacon-Oignon.

Ingrédients :
buns grande taille Jacquet*
2 steaks de bœuf surgelés
1 avocat bien mûr
1 demi oignon
1 tomate
1 piment vert marocain
1 pot de sauce Samouraï Devos & Lemmens*
1 paquet de Gouda tranché
1 paquet de poitrine de porc tranchée non fumée
poivre concassé pour grillades

Pas de difficulté particulière pour les ingrédients, il me fallait juste un avocat bien fait et de la poitrine de porc en fines tranches, ce qui se rapproche le plus du bacon à l’américaine. Une fois n’est pas coutume, je vais délaisser les célèbres toastinettes pour d’épaisses tranches de Gouda. Par contre je me suis pas foulé pour la viande je le reconnais : de simples steaks de bœuf à 15%. J’ai choisi de la poitrine non fumée à dessein de manière à éviter l’overdose de sel.

Après un léger toastage des buns à la poêle, les tranches de poitrine sont saisies à feu vif une minute seulement, puis gardée de côté. Sur le bun supérieur je couche quelques tranches d’avocat bien mûr. Sur l’inférieur, de l’oignon et de la tomate émincés sur un matelas abondant de sauce Samouraï, puis une tranche de Gouda. Les steaks cuisent à feu vif, sans être pressés afin de conserver leurs sucs à l’intérieur. Vers la fin je laisse fondre dessus des tranches de Gouda et j’arrose de poivre concassé.

L’assemblage est hasardeux, trop d’ingrédients, tout valdingue de partout. Les steaks posés l’un sur l’autre avec la poitrine intercalée, glissent de tout côté. Tant bien que mal je monte mon GBO qui tire une drôle de tronche (on dirait presque qu’il tire la langue !).

Et bien voici un beau monstre, mais qu’il va falloir vite engloutir car les crudités étant froides, ça nous donne un Burger tout juste tiède. Première bouchée, c’est l’alliance de la viande et de l’avocat qui ressort en premier, une onctuosité étonnante. Puis c’est la poitrine qui apporte une note corsée mais heureusement point trop salée. Le feu ne se déclare qu’au bout de quelques secondes, quand la Samouraï, le poivre, le piment et l’oignon cru se déchaînent soudain dans l’arrière bouche. Par contre déception, les tranches de Gouda s’avèrent tout à fait insipides… Au moins assurent-elles la cohésion de ce conglomérat instable.

Bref un beau bébé bien dodu, bien savoureux, bien coloré mais un peu hasardeux à manipuler. J’en sors repu et content…

*marques déposées

Les ingrédients

- Bun supérieur
- Tranches d’avocat
- Piment émincé
- Gouda
- Steak
- Poitrine
- Gouda
- Steak
- Gouda
- Rondelles d’oignon
- Sauce Samouraï
- Bun inférieur

Le verdict : 17/20

Les Plus

- belle osmose entre les ingrédients
- le feu des condiments n’étouffe point les saveurs

Les Moins

- un peu écoeurant
- fromage fantôme malgré la dose

Taille

Monstre

GBO Burger Maison - Recette
5 Moyenne des 3 votants :
 16 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_382_burger_maison_FR_GBO_a_08.jpg
bix
25/03/2008 à 09:52

une merveille =D et très bonnes photos ! c'est devenu mon nouveau fond d'écran (sisi) !

25/03/2008 à 10:12

Vu le nombre d'ingrédients, pas étonnant qu'il soit un peu instable... peut-être aurait-il été moins chancelant avec un vrai guacamole (purée d'avocat + condiments), mais où aurait été le fun? Encore un burger que les fast foods n'oseront pas émuler, bande de dégonflés! Boulugre rulz!

25/03/2008 à 15:18  14 / 20  

Ca m'a l'air pas mal du tout et bien goutu, par contre j'aurais peut-être fait un peu plus cuire la poitrine...

25/03/2008 à 18:11  16 / 20  

Et ben!! Quel burger : tout ce que j'aime!! : avocat, sauce samouraï, piments, oignons...
J'aurais surement aussi grillée un peu plus le lard :d !
Dommage pour le manque de goût du fromage, peut être en envisager un + fort? genre St Nectaire ou raclette?
Ce burger me tente + que bien !! Bravo!!

25/03/2008 à 21:21  17 / 20  

Ah, voilà un burger que j'aurais aimé réaliser : une onctuosité et un piquant délicatement associé... C'est une excellente idée, que j'ai bien envie de faire dans l'instant !

Donnez votre avis sur le GBO

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !