100% Complete

Chargement de la Chronique
King Burger

bix

King Burger FatBurger  FatBurger 

11 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_381_fat_burger_US_king_burger_a_02.jpg 2008-03-21 L'enseigne FatBurger est principalement populaire sur la côte Ouest des Etats-Unis. Elle a été fondée en 1952 à Los Angeles. A l'heure actuelle, 82 restaurants FatBurger sont répartis un peu partout aux Etats-Unis. Je tiens tout d'abord à m'excuser pour la qualité des photos assez... (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 21/03/2008

L'enseigne FatBurger est principalement populaire sur la côte Ouest des Etats-Unis. Elle a été fondée en 1952 à Los Angeles. A l'heure actuelle, 82 restaurants FatBurger sont répartis un peu partout aux Etats-Unis.

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour la qualité des photos assez... pourrie. A ma décharge, il était très tard et j'étais loin d'être très sobre lorsque je les ai prises. Par contre la chronique a été faite un jour de pleine lucidité.

Voici donc la chronique du King Burger qui est le burger phare de cette enseigne, au même titre que le Big Mac pour McDonalds ou le Giant pour Quick.

Le burger est assez classique dans sa composition, Fat Burger joue plutôt la carte de la qualité des ingrédients : un steak de taille un peu plus grosse que nos habituels royal, viande soi-disant jamais congelée, moutarde américaine, de la relish, des tomates, de la salade en lamelles, des oignons, des pickles et de la mayo.

Le burger est présenté entouré de papier alimentaire pour bien le tenir en place et pouvoir le manger sans s'en mettre partout. Il est bien épais à cause de la masse de légumes le composant. Le bun a l'air chauffé au four car légérement croustillant.

Niveau dégustation, autant le dire tout de suite, rien d'exceptionnel. Le burger est tout de même bien gros principalement grâce à sa quantité de crudité. Il callera cependant son burgerer.
Le cornichon ne se sent bizarrement pas du tout.
La sauce, malheureusement trop mise au centre du burger (les bords sont un poil secs), a un petit goût assez particulier mais pas franchement très emaballant. On dirait une mayonnaise à la canelle... ? bizarre en tout cas et pas vraiment adaptée.
La viande -jamais congelée- n'est pas exceptionnelement bonne, on apprecie juste la taille imposante du steak.

Au final un burger assez passable, loin de devenir un mythe interplanétaire comme le Big Mac. J'ai globalement été très déçu par cette chaine, voyez également ma chronique du BBQ Burger.

Les ingrédients

- bun supérieur lisse
- sauce (mayo à la canelle ?)
- salade
- oignons
- pickles
- tomate
- steak
- fromage
- bun inférieur

Le verdict : 11/20

Les Plus

- copieux
- gros steak
- sauce originale...

Les Moins

- ... mais sauce pas très adaptée
- très classique

Taille

Monstre

King Burger FatBurger
4 Moyenne des 2 votants :
 13 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_381_fat_burger_US_king_burger_a_02.jpg
Boulugre
21/03/2008 à 14:08

C'est sûr que si j'ai l'occasion d'aller aux States j'aurais bien d'autres enseignes à tester que celle-ci! Mais merci pour l'aperçu!

Wahid
21/03/2008 à 17:24  6 / 20  

Moi j'aime pas cette enseigne, enfin de vue hein, car y a trop de salade et leur recettes ne m'inspire pas. De plus ca parait assez gras. Bref, vive Burger King et A&W =)

20/09/2008 à 13:12

j'adore ce fast food ! c'est propre les serveurs sont polis debarassent les plateaux ! vous souhaitent un bon apetit en apportant la commande ! la viande est de qualite les buns sont legerement croustillant les ingrediants se marient tres bien! La sace en question en ressemble pas a de la mayo a la canelle mais plutot a de la savora !

20/09/2008 à 13:18  20 / 20  

Jai oublier de voter comme on est severe avec mon prefere jvai le remonter !

Donnez votre avis sur le King Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !