100% Complete

Chargement de la Chronique
Guacamole Bacon Six Dollar Burger

bix

Guacamole Bacon Six Dollar Burger Carl's Jr. / Hardee's  Carl's Jr. / Hardee's 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_378_carls_jr_US_guacamole_bacon_six_dollar_burger_a_04.jpg 2008-03-17 Parmi les burgers assez originaux de la gamme de Carls Jr, se trouve le Guacamole Bacon six Dollar Burger. Un burger au guacamole et au bacon donc, vous l'aurez compris, mais aussi avec le fameux gros steak Angus comme on en trouve dans toute la (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 17/03/2008

Parmi les burgers assez originaux de la gamme de Carls Jr, se trouve le Guacamole Bacon six Dollar Burger. Un burger au guacamole et au bacon donc, vous l'aurez compris, mais aussi avec le fameux gros steak Angus comme on en trouve dans toute la gamme des "gros" de Carls Jr.

Le burger est dans la boite classique des burgers de la gamme "Six Dollar Burger", avec l'encoche guacamole enfoncée. Pas de toutes, mon monstre est bien en face de moi.

Le burger remplit bien la boite. Il est comme d'habitude entouré d'un papier alimentaire qui le tient en place et aide à le manger sans s'en mettre partout.

Une fois le papier enlevé, le monstre fait le beau. Un burger bien large et bien haut, bien droit et très bien fait. On a presque pas envie de le manger tellement il est fier de sa prestance. Bien que les buns soient larges, les ingrédients dépassent et/ou dégoulinent de partout... le steak déjà est énorme, le bacon en tranches très longues (mais pas assez larges), le fromage (deux tranches de Melted Pepperjack Cheese) coule bien sur le steak, du guacamole dégringole par dessus... un véritable spectacle que l'on a envie d'admirer jusqu'à la décomposition totale de la bête... mais finalement on se dit qu'il serait trop bête de laisser le temps manger ce burger et on prefère s'en charger nous même.

Niveau sauce, ce burger a donc bien sûr du guacamole mais aussi une sauce pimentée nommée Santa Fe assez remssemblante à la sauce South West ou encore Samuraï. Les deux sauces s'accordent à merveille en gardant chacune leur saveur à part. Le petit goût piquant de la Santa Fe est très agréable.
Le bacon est bien grillé et craquant, son goût ressort très bien.
Le steak Angus, comme à son habitude est tendre et fondant, avec goût grillé, un régal.
Les oignons rouges accompagés des tomates et de la salade amènent la fraicheur habituelle et permettent par la même occasion d'adoucir le piquant de la sauce Santa Fe.
Le fromage quant à lui ne se sent pas particulièrement mais participe au goût global, surtout avec ses morceaux de poivrons incrustés.

Au final un très bon burger original, consistant, aux saveurs surprenantes et uniques. Clairement un outsider qui fait finalement plutôt office de pillier de carte chez Carls Jr.

Les ingrédients

- Large bun supérieur
- sauce Santa Fe
- Guacamole
- deux tranches de bacon
- deux tranches de Melted Pepperjack Cheese
- un steak Angus
- deux tranches de tomates
- oignons rouges
- salade
- sauce Santa Fe
- Bun inférieur

Le verdict : 17/20

Les Plus

- petit goût piquant agréable
- bacon très goûtu
- original
- très gros

Les Moins

- bacon pas assez large

Taille

Monstre

Guacamole Bacon Six Dollar Burger Carl's Jr. / Hardee's
8 Moyenne des 1 votants :
 18 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_378_carls_jr_US_guacamole_bacon_six_dollar_burger_a_04.jpg
17/03/2008 à 20:47

Bon, ok... ok j'avoue. Là, là je suis réellement impressionné. On sent le burger fait avec amour, couché dans son lit et entouré d'une boite classieuse... et franchement, les ingrédients ont l'air top qualité. Rho celui là il me parle, oh oui. Merci pour la chronique

18/03/2008 à 16:08

Je suis vraiment impressionné par la taille du steak, quand on sait en plus que c'est de l'Angus, on croit rêver.... je suis moins client pour le guacamole, ce qui n'en fait pas un burger de choix pour moi. Belle bête quand même!

Grunswald
18/03/2008 à 19:33

dire que j'ai super faim et que je lis ca... mon dieu qu'il a l'air bon... et comme dit gropapa, en plus il est fait avec de l'angus... je bave sur mon bureau

Boulugre
19/03/2008 à 12:27

Pour une fois voici un "monstre" subtil malgré ses mensurations. J'en veux j'en pleure... J'ai bien envie de le tenter avec de la sauce Samouraï et de l'avocat.

bix
19/03/2008 à 14:10

Ca pourrait être interessant Boulugre ! motive toi =)

20/03/2008 à 16:44

J'adoore le guacamole, en + mélangé avec du bacon et de l' Angus !! Ce burger doit être une tuerie !

20/09/2008 à 13:15

Vraiment un burger de belle taille ! bon melange aprecier le gout d burger et surtout n'allez pas regarder le nombre de calories qui se compose de 4 chiffres...

04/03/2010 à 18:13  18 / 20  

de très loin un des meilleurs burger.

avant même de parler de gout, la présentation est au top, le burger est soigneusement emballé dans deux papiers, le deuxieme bien serré autour du burger pour que le monstre ne s'échappe pas pendant la dégustation.

quant au gout et a la qualité du burger, le guacamole associé a la sauce piquante est délicieux, le steak est cuit comme il faut. le simple fait de pouvoir en profiter sans avoir a lutter pour que le tout reste en place est génial.

bref un MUST

Donnez votre avis sur le Guacamole Bacon Six Dollar Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !