100% Complete

Chargement de la Chronique
Club Chicken Curry

bix

Club Chicken Curry Quick  Quick 

12 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_37_quick_BE_chicken_curry_club_a_02.jpg 2006-06-21 Avide de nouvelles sensations, et profitant d’un périple musical en Belgique, je m’arrête dans un Quick à Bruxelles, et mon estomac se laisse tenter par un burger de la catégorie Club de Quick que l’on ne trouve pas en France : le Club Chicken Curry (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 21/06/2006

Avide de nouvelles sensations, et profitant d’un périple musical en Belgique, je m’arrête dans un Quick à Bruxelles, et mon estomac se laisse tenter par un burger de la catégorie Club de Quick que l’on ne trouve pas en France : le Club Chicken Curry (nous, on a par exemple le Club Tomate Mozzarella, ou le Club Trois Fromages). J’avoue ne pas me souvenir s’il était temporaire ou permanent, mais qu’importe.

Le burger est servi dans une boîte classique de ce type de sandwich chaud, avec une petite fenêtre en plastique transparent qui donne un aperçu de ce que l’on va manger.

Une fois sorti de son emballage, le Club (encore chaud) donne vraiment faim, avec son pain bien grillé parfumé à l’huile d’olive et sa garniture qui déborde par certains côtés. Toujours le même pain hexagonal cuit façon panini, on ne change pas la base ! Le pain est vraiment bien gras, car à peine le temps de prendre les photos que j’ai déjà les doigts bien huilés. J’espère que cela ne va pas altérer le goût général, et que l’on va quand même sentir le poulet et le curry.

Dès la première bouchée, le croustillant du pain surprend agréablement, et l’huile d’olive se fait bien sentir, sans excès (ce que je craignais, vu le dégoulinage sur mes doigts). Je tombe sur de petits morceaux de poulet, malheureusement assez secs malgré une bonne quantité de sauce, qui d’ailleurs se rapproche plus d’un mélange curry/mayo que d’une sauce curry pur jus. Les deux rondelles de tomate apportent un petit plus dans l’onctuosité du burger, sans pour autant donner un réel goût supplémentaire. L’ensemble est noyé dans la sauce et les composantes "humides" mais, chose étonnante, le poulet reste vraiment sec.

Globalement, même si on ne sent pratiquement que la sauce "à base de curry", cette déclinaison de la gamme des Clubs reste très intéressante, toujours grâce à son pain croustillant à l’huile d’olive et à sa cuisson façon panini.

Les ingrédients

- pain supérieur hexagonal type panini
- 2 rondelles de tomate
- sauce mayonnaise au curry
- émincé de poulet
- pain inférieur hexagonal type panini

Le verdict : 12/20

Les Plus

- bon goût d’huile d’olive du pain
- sauce au curry très agréable
- croustillant et agréable à déguster

Les Moins

- pas vraiment une sauce curry
- poulet très sec

Taille

Ridicule

Club Chicken Curry Quick
2 Moyenne des 2 votants :
 14 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_37_quick_BE_chicken_curry_club_a_02.jpg
20/06/2007 à 11:52  14 / 20  

Assez bon... quand c'est bien fait.

14/09/2007 à 15:03  13 / 20  

J'ai vraiment aimer ce burger qui change des burgers habituels

Donnez votre avis sur le Club Chicken Curry

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !