100% Complete

Chargement de la Chronique
Sirloin Bacon and Cheese Burger

bix

Sirloin Bacon and Cheese Burger Jack in the Box  Jack in the Box 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_369_jack_in_the_box_US_sirloin_bacon_and_cheese_burger_a_03.jpg 2008-02-20 Ce burger de tête de carte du Jack in the Box est le frère du Sirloin Cheese Burger mais avec un peu de fromage en moins et du bacon en plus. Comme je l'ai dit sur la chronique du frérot, ce burger est basé sur des (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 20/02/2008

Ce burger de tête de carte du Jack in the Box est le frère du Sirloin Cheese Burger mais avec un peu de fromage en moins et du bacon en plus.

Comme je l'ai dit sur la chronique du frérot, ce burger est basé sur des steaks dits "Sirloin" : de la viande de boeuf prise à un endroit bien précis que vous pouvez voir ici. Il est fiérement annoncé que vous pouvez choisir votre type d'oignons (rouges crus ou blanc grillés) et votre type de fromage (swiss cheese, american cheese, cheddar) en fonction de vos goûts. Pour le Sirloin Bacon and Cheese Burger, après de multiples tentatives de combinaison, il s'est avéré que le couple red onions & cheddar correspond le mieux à ce burger. C'est donc sur cette composition que je vais donc baser cette chronique.

La boite du burger (fait à la demande) est imposante et très classe. Un petit aucollant avec des cases à cocher permet à l'équipier de bien désigner le burger en fonction de ses ingrédients. Vous verrez sur les photos que cela n'a pas été fait dans mon cas car il n'y avait personne d'autre que moi dans le restaurant (faut dire aussi que manger un burger à 7h du mat... bref).

Le burger fait son apparition lors de l'ouverture de la boite. Bien gros, très bien fait, à moitié enveloppé d'un papier alimentaire pour aider à sa dégustation... il n'y a pas à sourciller, on se sent bien servi et on s'empresse de le gouter !

Les buns sont assez volumineux et très moelleux car légérement briochés, un peu comme ceux du Supême Cheese mais bien plus épais. Ils fondent tous seuls sans accros. La viande est exceptionnelle, tendre et fondante, un vrai miracle. De plus le steak est bien large et bien épais, on en a pour sa faim.
Le fromage est malheureusement peu fondu lorsqu'il n'a pas touché le steak, ce qui lui donne un goût un peu cartonneux pas terrible. Les légumes apportent la fraicheurs habituelle et on notera le très bon goût des red oinons qui vont à merveille avec l'ensemble.

La sauce cependant passe très inaperçue. Autant celle présente dans le Sirloin Cheese Burger était parfaite, autant là j'ai même du mal à la dicerner... Le bacon quant à lui, n'apporte pas vraiment grand chose... on regrette de l'avoir troqué contre la formidable sauce du Sirloin Cheese Burger...

Au final un burger bien consistant et nourrissant, très bon et frais, mais en deça de son petit frère le Sirloin Cheese Burger.


Prix (2007) : 4,69$

Les ingrédients

- bun supérieur brioché
- sauce
- salade
- tomate
- bacon
- oignons grillés ou oignons rouges cru (au choix)
- swiss cheese ou american cheese ou cheddar (au choix)
- très large steak
- swiss cheese ou american cheese ou cheddar (au choix)
- bun inférieur brioché

Le verdict : 14/20

Les Plus

- très gros
- très fondant et frais
- viande délicieuse

Les Moins

- presque pas de sauce

Taille

Monstre

Sirloin Bacon and Cheese Burger Jack in the Box
4 Moyenne des 2 votants :
 17 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_369_jack_in_the_box_US_sirloin_bacon_and_cheese_burger_a_03.jpg
21/02/2008 à 08:24  17 / 20  

Je suis fan des oignons rouges, je serais donc fan de ce burger - si la sauce était au rendez-vous; dommage, mais au niveau du concept, c'est mon genre de bestiau. Fouchtra!

skytyler
21/02/2008 à 09:42

Pas mal du tout :)
Mais le manque de sauce est effectivement préjudicable dans un burger

21/02/2008 à 19:24

Aux photos on voit tout à fait que les ingrédients sont de qualité, il à l'air vraiment très bon. Par contre le manque de sauce est peut être dû au staff ?

zoubida11
24/11/2008 à 00:51  17 / 20  

J'ai trouvé ce burger absolument délectable lors de ma visite, mais pour moi le seul bémol est la viande que je préfère nettement grillée à la flamme, type Carl's Jr et BK. GROS plus de l'enseigne en revanche: les frites! Une fois n'est pas coutume dans l'univers merveilleux du fast-food, ces dernières ont un goût quasi-fait maison! Bonus: elles sont dispo sous une forme classique, ou bien fines et en spirale. MIAM!

Donnez votre avis sur le Sirloin Bacon and Cheese Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !