100% Complete

Chargement de la Chronique
Végétarien Customisé steak

Nekobibu

Végétarien Customisé steak Speed Burger  Speed Burger 

9 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_367_speed_burger_FR_vegetarien_customise_steak_a_01.jpg 2008-02-15 Souvenez-vous, c'était il y a bien des lunes, défiant toute logique carnivore, je m'étais mis en tête de tester le Végétarien, un burger qui ne portait que très moyennement son nom puisqu'il était surtout fromageux. Si la bête n'était pas mauvaise, je concluais ma chronique (...)

Décortiqué à la loupe par Nekobibu le 15/02/2008

Souvenez-vous, c'était il y a bien des lunes, défiant toute logique carnivore, je m'étais mis en tête de tester le Végétarien, un burger qui ne portait que très moyennement son nom puisqu'il était surtout fromageux. Si la bête n'était pas mauvaise, je concluais ma chronique par une idée paraissant géniale : l'adjonction d'un steak qui, s'il viendrait violer l'intimité végétarienne du burger, ne le rendrait que meilleur. Et bien, je l'ai fait ! Oui ! Verdict, tout de suite.

Inutile de revenir sur les qualités gustatives de la fourme et du chèvre, tout amateur de fromage sait à quoi s'attendre. Bien. Le cheddar est bien gentil, mais on ne le sent toujours pas. Concentrons-nous plutôt sur l'élément rapporté : le steak. Tient-il ses promesses ? Non. Voilà, c'est dit. Pourtant, sur le papier, et c'est bien pour cela que j'avais choisi d'effectuer ce test, tout semblait idyllique : mettre de la viande dans un bon burger dont le défaut principal semblait être d'en manquer, ça ne pouvait que donner quelque chose d'excellent. Dans les faits, point du tout.

Mais pourquoi ?! me hurlerez-vous au visage, frustrés par cette désobligeante découverte. Et bien me voilà face à un terrible problème éthique : peut-on juger un burger sur une seule occurrence ? Si la réponse est "non", alors cessez de lire cette chronique tout de suite et faites-vous votre propre idée par vous-mêmes (et ceci est valable, je pense, pour la grande majorité des chroniques du site). Si la réponse est "oui", alors continuez votre lecture, que je n'écrive pas pour rien. Le fait est que dans mon Végétarien Viandu, le fromage de chèvre n'était absolument pas fondu (cf. photos) alors qu'il l'avait délicieusement été dans mon Végétarien tout court, me poussant même à dire que l'absence de sauce n'était pas importante. Il constituait ici une sorte de pâte agglomérée fort difficile à avaler... rajoutez à ce tableau un steak sans sauce, forcément très sec, et c'est le drame ! Mes dernières illusions s'envolent donc en même temps que je frôle l'étranglement : à cause d'une préparation différente de la fois précédente, mon Végétarien Viandu est un échec.

Quelle frustration ! Je reste persuadé que l'adjonction du steak aurait été une excellente idée si le fromage de chèvre avait été fondu, mais aurai-je le courage de retenter l'expérience simplement sur l'espoir de voir mes rêves se réaliser ? Je l'ignore. Au pire, un coup de micro-onde devrait faire l'affaire, mais je me dois de pieds. Euh non, je me dois de noter l'animal tel qu'il m'a été servi. Grosse déception, j'en viens à douter de moi-même et de mes congénères.

Les ingrédients

- Bun supérieur
- Cheddar
- Fourme
- Chèvre
- Steak 80 g.
- Salade
- Bun inférieur

Le verdict : 9/20

Les Plus

– une excellente idée sur le papier
– le fromage est toujours délicieux

Les Moins

– fromage de chèvre non fondu, ultra pâteux, voire mousseux (si, si !)
– le steak ne fait que rajouter de la sécheresse à l'ensemble
– le goût du fromage écrabouille celui de la viande

Taille

Honnête

bix
15/02/2008 à 13:01

Sympa la chronique, dommage pour ton experience =/ peut etre un rajout de sauce aurait pu aider ? le fromage était mauvais ou juste pas fondu ?

15/02/2008 à 13:05

Comme je l'ai dit dans "les plus", le fromage est très bon... c'est juste qu'il n'était pas fondu, et que du coup, c'était très difficile (et désagréable) à engloutir ! :)

16/02/2008 à 10:04

Finalement, la question que je me pose, c'est: comment font-ils pour faire fondre le fromage dans le Végétarien original? Il n'y a rien de chaud dans le recette susceptible de ramollir les frometons, alors quid? Il est probable que cette étape, inconnue mais cruciale de la péparation a été ignorée dans ton customisé, en comptant sur la chaleur du steak pour faire le boulot - et ça, c'est une boulette. Mon verdict est: mauvaise préparation, donc le fiasco est plutôt imputable à Speed.

Fantomchris
16/02/2008 à 13:51

Ce qui est chaud, ce sont les pains qui sont cuit, et on pose le fromage TOUT DE SUITE, dessus, mais si le pain a le temps de refroidir avant que les fromage ait été posé, alors celui ci ne fondra pas pendant que le burger attendra dans sa boite. Pas de chance, mais ca me donne une idée pour un demoniak cheese a ma facon...

Grunswald
16/02/2008 à 14:19

quelque secondes au four et c'est réglé... et sinon c'est quoi l'interet de ce burger par rapport a un memphis ? qui lui est très bon, a beaucoup de fromages et a trois steack... humm... memphis... vivement que je rentre a toulouse...

17/02/2008 à 19:48

Qu'est-ce que c'est que ce commentaire, Grunswald ? L'intérêt, c'est que ce n'est pas le même burger, il ne contient pas les mêmes fromages, et dans des quantités de toute façon différentes. Y'a de ces questions, parfois... ^^

Grunswald
18/02/2008 à 11:28

ah c'est pas les memes fromages ? ca fait vraiment trop longtemps que j'ai pas mangé la bas alors désolé... et je fais partie du club "plus y'en a mieux c'est" donc forcément le memphis me convient mieux :p

07/08/2008 à 00:43

Je confirme, lorsqu'on a un steak en cuisine alors que la préparation n'en demande pas, tout le processus est changé. Il faut savoir que le Végétarien est assez énervant à faire (pour rester poli ^^) du fait justement qu'il n'y a pas de steak. Du coup, en rajouter un a dû faire une échappatoire pour le cuistot et il en a profité, le bougre ! Je pense aussi qu'un rajout de sauce ne serait pas de trop...

Donnez votre avis sur le Végétarien Customisé steak

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !