100% Complete

Chargement de la Chronique
Royal Beef with Bacon

Grunswald

Royal Beef with Bacon McDonald's  McDonald's 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_364_mcdonalds_UK_royal_beef_with_bacon_03.jpg 2008-02-08 Je sors la boite du burger et tout commence bien. Une belle boite spéciale avec un dessin du burger, son nom et un petit "limited edition" sur le coté. Ca respire le luxe, ce burger a sa propre boite ! Je ne peux malheureusement pas (...)

Décortiqué à la loupe par Grunswald le 08/02/2008

Je sors la boite du burger et tout commence bien. Une belle boite spéciale avec un dessin du burger, son nom et un petit "limited edition" sur le coté. Ca respire le luxe, ce burger a sa propre boite ! Je ne peux malheureusement pas vous parler du fumé lors de l'ouverture de la boite premièrement car mon nez était complètement glacé et deuxièmement parce que j'ai mis un peu de temps a rentrer et que je suppose que ça a dû se dissiper un peu. Par contre visuellement c'est encore un bon point, le burger a quasiment la même bouille que sur la photo.

Ce burger est donc composé de pain ciabatta (merci nsx, je ne savais pas le nom :p) dans un format qui fait la moitié d'un 280. On a donc un burger rectangulaire, chose assez rare a ma connaissance mais je peux me tromper. Quand on commence à le déshabiller on trouve une couche de "tomato relish" (relish a la tomate ?) sous le bun supérieur qui remplace le ketchup traditionnel. Vient ensuite une couche de batavia puis une grosse tranche de tomate des oignons grillés, une toastinette, de la mayonnaise a l’ail (oui, oui vous ne rêvez pas), des lamelles de bacon et un steak énorme. On ne s’en rend pas bien compte sur les photos mais on affaire à un sacré bonhomme là. Le burger fait dans les 12-15cm de long sur 7-8cm de large et à cause de ce format assez grand le steak arrive à dépasser des 4 cotés des buns. Ca donne vraiment l’impressions d’en avoir pour son argent (menu large a 4.99£ pour l’anecdote).

Bon fini la technique, a l’assaut ! (Pour reprendre mon coté Indiana Jones). Première bouchée forcément énorme, je mords le premier quart du burger et c’est une explosion de saveur. Pour la première fois depuis longtemps chez McDo la viande a un vrai goût de viande. J’irais pas jusqu'à le comparer a un Angus de chez BK mais c’est beaucoup mieux que ce à quoi j’étais habitué. Le bacon croustille et libère des arômes de viande fumée assez fort pour une fois. Et la relish… Encore une bonne idée, cela permet d’avoir un goût beaucoup plus sucré et prononcé qu’un banal ketchup habituel. Tout le reste fait plutôt bien son travail, que ce soit la fraîcheur de la tomate ou le fondant de la toastinette. Même la salade arrive à être fraîche et croquante sans pour autant être de la iceberg. Par contre la mayonnaise à l’ail et les oignons ne m’ont pas spécialement convaincu. Peut être qu’ils permettent de révéler d’autres saveurs dans le burger, mais on ne les sent pas directement en tout cas. Le dernier petit point noir et dû au pain lui-même. Ce genre de bun est vraiment délicieux mais très sec et donc dans les coins quand il n’y a pas trop de sauce on peut se retrouver avec un burger assez étouffe chrétien. Sur mon burger, ça n’était le cas vraiment que sur la toute fin de la donc ça reste correct.

Le dernier point impressionnant pour ce burger est que malgré sa taille peu conventionnelle tous les ingrédients sont bien répartis. Grandes lamelles de bacon, Grandes toastinette, steak énorme et même une grosse rondelle de tomate. Bref très bon burger.

Les ingrédients

- bun ciabata supérieur
- tomato relish
- batavia
- tranche de tomate
- oignons grillés
- toastinette
- mayonnaise a l’ail
- lamelles de bacon
- steak
- bun inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

- format original
- saveur steak+bacon
- relish
- taille pas monstrueuse mais cale bien

Les Moins

- mayonnaise et oignons peu goûtus
- angles un peu secs

Taille

Honnête

pinx19
08/02/2008 à 20:04

Coool ta chronique, tu m'as mis l'eau à la bouche!! ;) il devait être excellent ce burger!!
Du coup, je me dis qu'en France, on n'a vraiment pas de bol comparé aux autres pays d'Europe (= post de Gropapa sur les nouveautés d'autres pays!)
C bien dommage et je t'envie ;) merci pour les photos et ta super chronique! Bvo

Grunswald
08/02/2008 à 20:23

merki c'est ma premiere :) pour te dire a quel point je l'ai trouvé bon, il est passé direct dans mon top trois, derriere le memphis et le double whooper

09/02/2008 à 07:58

Voilà de la belle ouvrage! Contrairement aux ridicules "Premiums" belges, voici un véritable burger en édition de luxe; ça vaut son prix (7,40 EUR le menu large) et apporte réellement un plus sur la carte. On voit qu'il y a une réelle concurrence au Royaume Uni, et que McDo doit aussi faire preuve d'imagination pour attirer le client avec des produits originaux ET de qualité.

Grunswald
09/02/2008 à 12:28

huhu c'est mon premier donc je répond a tout le monde :) leur temporaire de noel était super bon aussi un gros burger avec un bacon qui a un bon gout de bacon et au lieu de la mayo c'était une sorte de creme un peu fromagere... mon colloc a pas aimer parce que ca faisait super gras... les gouts et les couleurs... le dernier (hot n spicy quarter pounder) était super relevé et vraiment très original (gout de poivron ou je sais pas quoi) donc oui mcdo est original ici :)

Donnez votre avis sur le Royal Beef with Bacon

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !