100% Complete

Chargement de la Chronique
Roma Mozzarella

Gropapa

Roma Mozzarella McDonald's  McDonald's 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_352_mcdo_BE_roma_mozzarella_a_03.jpg 2008-01-21 Troisième et dernière étape de mon périple sur la planète burger grâce à l'opération hivernale de McDonald's Belgique, baptisée "Citytrips": trois burgers spéciaux, dédiés à 3 capitales européennes (Londres, Paris et Rome), servis à un rythme hebdomadaire, avec, pour chaque burger, 2 services. Si le Parisien (...)

Décortiqué à la loupe par Gropapa le 21/01/2008

Troisième et dernière étape de mon périple sur la planète burger grâce à l'opération hivernale de McDonald's Belgique, baptisée "Citytrips": trois burgers spéciaux, dédiés à 3 capitales européennes (Londres, Paris et Rome), servis à un rythme hebdomadaire, avec, pour chaque burger, 2 services.

Si le Parisien m'avait l'air hors sujet avec sa sauce Harissa (même si au final, il s'avère être délicieux), et autant le Londonien m'avait paru lui aussi assez peu représentatif de la gastronomie britonne, autant le Roma Mozzarella possède sur papier toutes les caractéristiques de la cuisine méditerranéenne. Pour autant, sa composition ne me captive guère, et j'ai donc dû, une fois de plus, me botter l'arrière-train pour le goûter, lors de son deuxième passage sur la carte de McDo Belgium.

Ave Cesar, voici donc le Roma Mozzarella. Comme son collègue français, l'Italien est emballé dans une jolie boîte imitant le bagage d'un globe-trotter. Que les jeux commencent!

Le pain du Roma est, contrairement aux 2 autres temporaires des Citytrips, un pain original, style focaccia aux herbes. Dedans, on trouve une quantité assez importante de salade iceberg, une quantité non moins négligeable de sauce blanche au basilic, une rondelle de tomate assez inévitable vu le sujet, une première tranche de fomage fondu à base de mozzarella, un gros steak de boeuf format Royal, une autre tranche de mozzarella, le talon et basta cosi. Un burger d'un poids assez coquet, pas monstrueux mais respectable malgré tout. Bonne tenue en main, mais une salade qui a tendance à se défiler.

Dégustation: le pain est une bonne surprise, moelleux, parfumé aux herbes sans être envahissant. La sauce est, comme celle du Paris Royale, une réelle réussite: onctueuse, avec une pointe de basilic et peut-être de fromage, elle donne tout son charme latin à ce burger. La viande était pour une fois cuite juste à point, et le fromage fondu apportait la touche légèrement corsée qui complètait le tout. Salade et tomate ajoutent la fraîcheur et le croquant, pour un assemblage tout en délicatesse et en rondeurs, des qualités bien italiennes!

Appréciation: encore une bonne surprise que ce Roma Mozzarella. Sans me chambouler comme le Paris Royale, ce burger a su me charmer, surtout grâce à un parfait équilibre de ses constituants, et une sauce qui allie séduction et caractère - toute l'Italie, quoi!

Je lui donne un 16/20 mérité.

Prix: menu medium à 6,05 EUR, burger seul à 3,95 EUR.

Les ingrédients

- Focaccia aux herbes
- Sauce basilic
- Salade iceberg
- Tomate
- Mozzarella
- Steak de boeuf Royal
- Mozzarella
- Talon

Le verdict : 16/20

Les Plus

- le pain
- la sauce
- l'équilibre des saveurs

Les Moins

- un petit manque de stabilité
- pas permanent à la carte!

Taille

Honnête

Roma Mozzarella McDonald's
5 Moyenne des 3 votants :
 15 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_352_mcdo_BE_roma_mozzarella_a_03.jpg
21/01/2008 à 16:36

Il à l'air tout à fait sympathique, merci pour cette chronique :)

21/01/2008 à 18:01  15 / 20  

J'ai marché dans tes pas, Gropapa et j'ai moi aussi testé le petit dernier avec pratiquement la même conclusion positive. UN exercice de style très bien réussi par McDo, ce Citytrip :)

22/01/2008 à 09:39  16 / 20  

...Oh oui !!! Bon !!!

22/01/2008 à 14:53  15 / 20  

Une très bonne surprise que ce Roma Mozarella. Excepté le London Bacon que je classe dans la catégorie "faites-le chez vous, ça sera meilleur" (tout comme le filet-o-fish), les city-trip m'ont bien fait trippés ! En espérant qu'ils reviennent, surtout le Paris Royale :)

22/01/2008 à 23:00

il a l'air succulant. a quand le même en france?

Donnez votre avis sur le Roma Mozzarella

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !