100% Complete

Chargement de la Chronique
Double Mixte Filet Burger

bix

Double Mixte Filet Burger Route66  Route66  Enseigne fermée

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_34_route_66_double_mixte_filet_burger_01.jpg 2006-06-21 Parmi les burgers assez exceptionnels de cet indépendant parisien, du genre du Chicken Chika Burger, on trouve le Double Mixte Filet Burger. Sous ce nom assez pompeux, que l’on doit relire 15 fois avant de pouvoir l’annoncer au cuistot, se cache un double burger avec (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 21/06/2006

Parmi les burgers assez exceptionnels de cet indépendant parisien, du genre du Chicken Chika Burger, on trouve le Double Mixte Filet Burger. Sous ce nom assez pompeux, que l’on doit relire 15 fois avant de pouvoir l’annoncer au cuistot, se cache un double burger avec un steak de kefta et un filet de bœuf (oui oui, un vrai filet de bœuf). L’affiche semble prometteuse, et la composition originale. Reste à voir si tout le reste suit.

Toujours pareil, je fais abstraction de la boîte classique en polystyrène jaune, qui conserve très bien le burger au chaud pour ceux qui préfèrent manger chez eux, mais ne casse pas trois pattes à un créatif en marketing.

Ce burger est préparé comme le Double Burger, c’est-à-dire que le steak kefta et le filet de bœuf cuisent sur une plaque chauffante, ce qui apporte un petit goût grillé très appréciable. Pendant ce temps, le cuisinier prépare deux buns, sur lesquels il dépose de la salade, des morceaux de tomate et de la sauce américaine maison. En fin de cuisson, il rajoute une tranche de cheddar sur chaque morceau de viande, puis il pose le filet de bœuf sur un bun, et le steak de kefta sur le deuxième. Il les superpose et referme le tout avec le troisième bun. Vous avez donc compris qu’il s’agit d’un burger à étages, sur le modèle du Big Mac, avec un pain intermédiaire.

Le burger en main, la dégustation peut commencer. La première impression concerne le filet, qui a un bon goût de steak cuit au barbecue, bien grillé comme il faut, vraiment parfait. Le steak kefta ne se laisse tout de même pas faire, et ressort de temps à autre. Le côté un peu galère de la chose est que le filet est d’un seul bloc, pas assez fondant, et qu’il a tendance à sortir complètement du burger si on ne le coupe pas bien avec les dents. Et je vous donne le même conseil que pour le Double Burger : n’oubliez pas de demander un peu plus de sauce au cuistot, sinon l’ensemble est assez sec.

De cette brillante initiative de conjugaison de goûts et de textures ressort une très bonne impression, grâce à une viande de bœuf goûteuse. La cuisson sur plaque et le steak kefta apportent goût grillé et épices, pour proposer un burger original qui vaut le détour.

Plus d’informations sur l’enseigne avec le topic consacré à Route 66.

Les ingrédients

- bun supérieur maison
- tranche de cheddar
- filet de bœuf
- tomate
- salade
- sauce type américaine maison
- bun intermédiaire maison
- tranche de cheddar
- steak type kefta
- tomate
- salade
- sauce type américaine maison
- bun inférieur maison

Le verdict : 15/20

Les Plus

- filet au bon goût de bœuf cuit au barbecue
- un goût grillé parfait

Les Moins

- le filet est difficile à manger

Taille

Monstre

Double Mixte Filet Burger Route66
4 Moyenne des 1 votants :
 16 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_34_route_66_double_mixte_filet_burger_01.jpg
chocoler
08/12/2006 à 13:07

Toute cette abondance de graisse me fait saliver ! J'ai faim j'ai faim !

08/12/2006 à 15:17  16 / 20  

Oh punaise, les belles photos. Ca donne envie !

bix
08/12/2006 à 15:47

du coup j'ai mis des photos plus grandes =p

08/12/2006 à 20:25

rahhh, arrêêêête, j'en veux lol

Donnez votre avis sur le Double Mixte Filet Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !