100% Complete

Chargement de la Recette
Petit Chicken Maison

bixouille

Petit Chicken Maison Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_337_burger_maison_Petit_chicken_maison_a_08.jpeg 2008-01-07 Ami(e)s du burger, c'est les doigts pleins de gras que je viens partager avec vous ma première "création". Les guillemets parce que c'est une recette bien connue, je pense, de la plupart des burgerers et burgereuses aguerries. Je crois même qu'il existe une recette pratiquement (...)

Recette concoctée par bixouille le 07/01/2008

Ami(e)s du burger, c'est les doigts pleins de gras que je viens partager avec vous ma première "création". Les guillemets parce que c'est une recette bien connue, je pense, de la plupart des burgerers et burgereuses aguerries. Je crois même qu'il existe une recette pratiquement identique ici. Mais bon j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, à savoir des produits democratiquement accessibles (quoique...).

Les ingrédients (tous issus de Leader Price*):

- Buns
- Sauce pomme frites
- Filet de poulet (reconstitué) pané
- Fromage au cheddar en tranches
- Tomate
- Oignon


La réalisation :


Commencer par mettre le filet de poulet pané à la poêle sans matiere grasse, la chose en contenant déjà assez pour un cuisson correcte (pour les fat lovers , vous pouvez mettre un filet d'huile dans la poèle, voire pourquoi pas les faire frire dans de la graisse de boeuf, du saindoux ^^ etc ). Le feu réglé pas trop fort mais pas trop bas non plus. Pendant ce temps découpez les légumes : un demi oignon, sur lequel il faut prélever deux rondelles assez fines. Hacher le reste assez finement, mais pas en purée non plus. Pour la salade, 2 ou 3 rondelles suffiront, et quant a la laitue une belle feuille que vous decouperez assez grossierement fera l'affaire. Ensuite c'est au tour des buns (en profiter pour retourner le filet de poulet, si ce n'est pas encore fait), installés sur le fond de la poèle avec un poids dessus pour un toastage uniforme. Une fois que les buns sont bien dorés, on peut s'attaquer a leur garnissage :

- Bun inférieur : Sauce pomme frites, rondelles de tomates (ceux qui prefèrent la mettre en haut, just feel free) et oignon haché.
- Bun supérieur : Sauce pomme frites, oignons en rondelles et laitue en morceaux.

Retourner une dernière fois le filet de poulet qui devrait etre cuit comme il faut, et instantanèment ou presque, y deposer la tranche de fromage. Laisser fondre quelques instants. Et étape finale, la confection : faire glisser à l'aide d'une spatule (tu peux demander de l'aide à un adulte pour ne pas te blesser ^^) le filet de poulet sur le bun superieur. Il ne reste qu'à refermer la bête sans en mettre partout, et le tour est joué.

NB : Perso j'ai passé le burger 30sec au micro ondes, les buns avaient un peu refroidi.


Le verdict : Pas mal, la sauce pomme frites se marie plutot bien avec les légumes. Par contre j'aurais du prendre de la laitue iceberg, pour la tenue (la laitue n'aime pas le chaud comme dit le dicton) et le croquant. La panure du filet croustille sous la dent, avec le fondant du fromage et de la sauce c'est un délice. L'ensemble tient assez bien en main, nourrit assez mais sûrement pas suffisament pour les grosses faims. A essayer avec des sauces de nos enseignes favorites.

Les ingrédients

- bun supérieur
- sauce pommes frites
- feuille de laitue
- rondelles d'oignons
- tranche de fromage au cheddar fondu
- filet de poulet (reconstitué) pané
- rondelles de tomate
- oignons hachés
- sauce pomme frites
- bun inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

- Plutot économique
- Bon
- What else ...

Les Moins

- J'aurais dû mettre de la salade iceberg
- Poulet reconstitué

Taille

Honnête

Petit Chicken Maison Burger Maison - Recette
2 Moyenne des 1 votants :
 14 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_337_burger_maison_Petit_chicken_maison_a_08.jpeg
Boulugre
07/01/2008 à 11:10

Bienvenu parmi nous! Cette première recette se montre simple mais efficace, une sorte de P'tit Plaisir maison. Bien vu!

07/01/2008 à 11:50  14 / 20  

J'adhère - ce filet de poulet me fait penser aux surgelés de l'Aldi, non? En tous cas, un excellent exemple de simplicité de bon aloi, pour un résultat qui doit à mon avis surpasser le burger de fast food. Je mettrais juste un peu moins d'oignon, mais ce n'est pas une critique. Bienvenue à toi, ami Goinfre furtif (ton totem chez les scouts?), et bravo pour cette première recette.

Donnez votre avis sur le Petit Chicken Maison

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !