100% Complete

Chargement de la Chronique
Chicken Club

bix

Chicken Club Wendy's  Wendy's 

10 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_329_wendys_chicken_club_a_03.jpeg 2007-12-04 Après avoir été conquis par les principaux burgers de cette chaîne au Canada et notamment le Hamburger double avec Fromage Bacon et Champignons, j'ai décidé de tester les burgers présents en second plans sur la cartes du Wendy's aux Etats Unis. Mon choix s'est porté (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 04/12/2007

Après avoir été conquis par les principaux burgers de cette chaîne au Canada et notamment le Hamburger double avec Fromage Bacon et Champignons, j'ai décidé de tester les burgers présents en second plans sur la cartes du Wendy's aux Etats Unis. Mon choix s'est porté sur ce Chicken Club avec son triple combo filet de poulet + tranche d'emmental + bacon très attirant.

Je tiens à préciser que le burger a été fait à la commande (comme très souvent aux Etats Unis), cela est important pour la crédibilité de ma chronique.

Le burger est emballé dans un papier d'aluminium assez sobre et de couleur métalisée. Rien de bien sexy.

Une fois déballé, on est en présence d'un burger très bien fait, et même trop, c'en est très louche. On voit bien toutes les couches, les trois lamelles de bacon bien alignées, le fromage très large sur le poulet très épais... quelque chose cloche mais je ne vois pas quoi.

C'est lors de la première bouchée que je m'en rends compte : ce burger est froid ! et pourtant il a été fait à la commande (vous comprennez maintenant ma remarque du tout début) donc il est prevu pour être mangé tel quel ! après réflexion et analyse du nom, il est vrai qu'une gamme "club" peut être considérée comme devant être froide... sauf que non : le fromage n'est même pas fondu, le bacon est sec froid et sans goût, le filet de poulet bien que très gros est très sec lui aussi et le tout devient très pénible à macher. La sauce, quasi inexistante, est une sorte de sauce salade insipide. Bref j'ai eu beaucoup de mal à le finir. Ce n'est que l'ajout sur le bun inférieur de ketchup à l'origine destiné à mes frites que j'ai pu le sauver...

Après reflexion, il est intéressant d'avoir à sa carte des burgers froids car ça change tout simplement, mais encore faut il que ces burgers soient mangeables sans s'étouffer. Ce n'est pas du tout le cas de celui-ci.

edit : après recherche sur le net, il semblerait que le Chicken Club est bien un sandwich chaud... je me suis donc fait avoir et cette chronique n'a plus aucun sens.

Les ingrédients

- bun supérieur
- sauce
- tomates
- salade
- bacon
- emmental
- poulet pané
- bun inférieur

Le verdict : 10/20

Les Plus

- original car froid
- gros filet de poulet

Les Moins

- atrocement sec

Taille

Honnête

04/12/2007 à 17:31

ils t'ont peut être refilé des ingrédients invendus!! :-p
En tout cas c'est bien décevant, même si la pub photo ne ment pas: le fromage n'est pas fondu...

Boulugre
04/12/2007 à 18:04

Beuh... Quand tu annonces qu'il était trop bien foutu pour être honnête j'ai eu peur que ce soit un Burger mal décongelé!

04/12/2007 à 21:09

...euh, j'ai beau fouiller l'interweb, tout indique que le Chicken Club de Wendy's est un sandwich chaud (en principe!) - à mon avis tu t'es fait refiler un filet en fin de vie (c'est pas parce que le sandwich est fait à la demande que le poulet est cuit à ce moment-là). Soit dit en passant, j'ai eu le même problème avec mon Tower chez KFC pendant mes vacances, et j'ai demandé qu'on me le change.

bix
05/12/2007 à 08:59

et bien mise à jour partielle de la chronique après ce qu'a dit Gropapa. Du coup la chronique devient inintéressante car basée sur un manque de bol de ma part... je la laisse tout de même telle quelle car ce sont bien les impressions que j'ai eues sur le moment.

Donnez votre avis sur le Chicken Club

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !