100% Complete

Chargement de la Chronique
Saint Louis

Nekobibu

Saint Louis Speed Burger  Speed Burger 

5 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_317_speed_burger_saint_louis_a_02.jpg 2007-11-14 Aaaah, le St Louis... ça faisait un moment que j'avais envie d'en parler ! Et j'annonce la couleur : pas en bien. Oh que non. Tout commence par mon premier contact avec ce burger il y a quelques mois. Naïf que j'étais, à l'époque, je pensais (...)

Décortiqué à la loupe par Nekobibu le 14/11/2007

Aaaah, le St Louis... ça faisait un moment que j'avais envie d'en parler ! Et j'annonce la couleur : pas en bien. Oh que non.

Tout commence par mon premier contact avec ce burger il y a quelques mois. Naïf que j'étais, à l'époque, je pensais que toutes les créations de Speed Burger étaient des réussites, certaines davantage que d'autres, évidemment, mais tout de même... je ne pensais pas pouvoir être déçu à ce point.

La liste des ingrédients m'avait pourtant alléché : deux steaks (ça, c'est pour caler le bidou), de la purée d'oignons (ça, c'est pour le miam factor) et de la sauce barbecue pour agréablement lubrifier tout ça... et c'est là que le bât blesse. Ce burger est plus sec qu'une momie égyptienne venant de passer toute une journée en plein soleil. Peut-être est-ce en fait une arme expérimentale destinée à endiguer les crues potentielles du Missouri et du Mississipi en les absorbant (un peu de géographie ne fait pas de mal) ?

En fait, il suffit de regarder les photos pour comprendre : les deux steaks sont empilés l'un sur l'autre, sans aucun autre ingrédient pour les lier. La purée d'oignons est en quantité diablement insuffisante et la sauce barbecue qui semble pourtant bien présente se révèle totalement incapable d'humidifier l'ensemble. En bouche, c'est absolument hallucinant : on risque l'étouffement à tout moment ! La première fois que je l'avais pris, je m'étais dit que ça ne pouvait être qu'une erreur de préparation. Mais il m'a fallu voir la réalité en face : c'est bien ainsi que le St Louis " doit " être confectionné. Depuis, je ne suis plus le même homme (ma gorge s'est parcheminée).

Comment les gens de chez Speed Burger, qui ont pourtant créé tant de recettes dégoulinantes et somptueuses, ont-ils pu valider une chose pareille et l'intégrer de façon permanente à leur carte ? Y aurait-il des amateurs du St Louis ? Qu'ils se dénoncent, les fous !! Raaaaaaah !

Les ingrédients

– Bun supérieur
– Steak haché 80 g.
– Steak haché 80 g.
– Purée d'oignons
– Sauce barbecue
– Bun inférieur

Le verdict : 5/20

Les Plus

– semble appétissant...

Les Moins

– ...mais se révèle en fait incroyablement sec et ainsi, presque immangeable.

Taille

Honnête

Saint Louis Speed Burger
5 Moyenne des 3 votants :
 9 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_317_speed_burger_saint_louis_a_02.jpg
Boulugre
14/11/2007 à 10:12

Je dois avouer que je ne l'ai commandé qu'une fois et que je l'ai ''customisé" de 2 toastinettes, et ce sans état d'âme! Rien de pire qu'un Burger sec, aussi j'ai toujours des toastinettes au frigo au cas où! (et même dans la boite à gant de la bagnole bien que l'été ce soit ''gore''!)

14/11/2007 à 10:18  5 / 20  

Haha, pas mal les toastinettes dans la boîte à gants ! J'imagine qu'avec ça, il doit effectivement être plus mangeable, mais en l'état, quelle faute de goût !

14/11/2007 à 22:07  10 / 20  

moi j ai pas trouvé ca mauvais mais par contre je trouve le commentaire excellemment rédigé . Je suis sur que Speed burger va remédier à cette "sécheresse" de la bête !!!

mx95
19/01/2008 à 21:59

Bien trop cher pour un burger pauvre en garniture, les steak trop cuits :( , pas assez de salade, trop de sauce BBQ, vraiment déçevant. A ce prix la on peut obtenir un très bon burger, SPEED BURGER réveillez vous :)

23/03/2008 à 14:51  13 / 20  

ce burger a l'air mal confectionné cependant je trouve ce burger plutot bon question de gout ...

Donnez votre avis sur le Saint Louis

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !