100% Complete

Chargement de la Chronique
Toasté Chèvre

Nekobibu

Toasté Chèvre Speed Burger  Speed Burger 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_316_speed_burger_toaste_chevre_a_01.jpg 2007-11-13 Après avoir testé un bon paquet de triples, de doubles et de classics de chez Speed Burger, il fallait bien un jour s'attaquer aux toastés, dont la carte n'est franchement pas très fournie : il n'en existe à vrai dire que deux à l'heure où (...)

Décortiqué à la loupe par Nekobibu le 13/11/2007

Après avoir testé un bon paquet de triples, de doubles et de classics de chez Speed Burger, il fallait bien un jour s'attaquer aux toastés, dont la carte n'est franchement pas très fournie : il n'en existe à vrai dire que deux à l'heure où j'écris, le Toasté Cheddar et celui qui nous intéresse ici, le Toasté Chèvre. On remarquera que les noms en eux-mêmes n'ont rien de bien extraordinaire, comme si l'enseigne souhaitait reléguer ces pauvres petits au second plan, derrière les symboles que sont devenus Memphis, Brooklyn et autres merveilles aux noms made in America.

Mais votre humble serviteur n'est pas du genre à se laisser amadouer par ce genre de détails, oh que non ! C'est donc sans à priori aucun (sinon positif, étant un grand fan du Quick'n Toast) que je commande ce burger qui troque les buns habituels contre deux tranches de pain de mie moelleux toasté (du coup, le débat est ouvert : est-ce encore un burger ?). Le reste de la composition est dans la veine de ce que nous propose habituellement Speed Burger : du chèvre (encore heureux !), un steak, des oignons, de la sauce pita, de la salade et du chihuahua bouilli. Bref, pour peu qu'on soit un poil habitué à nos amis en orange, on est en terrain connu.

Que dire d'autre ? Le chèvre est toujours un fromage que j'adore, le steak de boeuf est toujours savoureux, les oignons sont bienvenus et se marient très bien à l'ensemble (une dose un peu plus conséquente ne m'aurait pas tué, ceci dit), la sauce pita et la salade produisent encore et toujours la même combinaison agréable, et le chihuahua bouilli reste évidemment l'ingrédient de base de tout burger qui se respecte. Bref, c'est bon, très bon, voire délicieux. Eh oui ! Encore ! Vous allez finir par croire que je suis fan inconditionnel de Speed Burger et que tous leurs produits trouvent grâce à mes yeux... je vous renvoie à ma chronique du St Louis pour vous détromper. Mais là, ce Toasté Chèvre est à l'image de son nom : cornu, ongulé, bêlant. Non, je raconte n'importe quoi. Il est simplement à la hauteur des attentes que je plaçais en lui à la lecture des ingrédients.

Je ne pouvais évidemment pas terminer cette chronique sans revenir sur l'élément qui confère son originalité à ce doux Chèvre : le pain de mie toasté. Alors, c'est meilleur ou c'est moins bon ? Eh bien tout est question de point de vue, d'état d'esprit, d'inclination naturelle ou ponctuelle... bref, ça dépend ! Une chose est sûre, c'est très bon : le pain est toasté, oui, mais pas grillé à bloc, il reste donc bien tendre et câlin. Une tranche de pain de mie, c'est aussi plus fin qu'un bun traditionnel, ce qui a deux effets, l'un positif, l'autre non (j'aime être manichéen, parfois). Le positif, c'est que l'on sent encore mieux le goût des autres ingrédients. Le mauvais côté de la chose, c'est que c'est un petit peu moins nourrissant ainsi ! Mais très honnêtement, la différence de taille n'est pas si grande, et l'expérience est très agréable.

En un mot comme en cent : miam !


Prix (2008) : 4,20€ livré

Les ingrédients

– Pain de mie toasté
– Chèvre
– Steak haché 80 g.
– Oignons
– Salade bariolée
– Sauce pita (ail)
– Pain de mie toasté

Le verdict : 16/20

Les Plus

– le choix des ingrédients est très, très judicieux
– le pain de mie toasté est une alternative très intéressante aux buns classiques

Les Moins

– rapport taille/prix toujours un peu problématique
– le chihuahua bouilli était en fait une feuille de salade, mea culpa !

Taille

Honnête

13/11/2007 à 17:58

Ca a pas l'air mauvais, mais ça doit pas trop caler. Puis je considère plus comme un sandwich chaud, ou mix sandwich/burger.

bix
14/11/2007 à 09:29

J'ai franchement jamais osé le gouter à cause de son prix. Je le pensais cependant beaucoup plus petit... petit être que je me laisserai tenter la prochaine fois ! merci pour cette chronique

Boulugre
14/11/2007 à 11:57

Jamais goûté personnellement mais je l'ai vu dégusté devant moi et la quantité de fromage était ahurissante ce qui fait qu'il callait tout à fait!

Donnez votre avis sur le Toasté Chèvre

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !