100% Complete

Chargement de la Chronique
BBQ Burger

bix

BBQ Burger FatBurger  FatBurger 

5 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_304_fat_burger_bbq_burger_a_05.jpg 2007-10-16 L'enseigne FatBurger est principalement populaire sur la côte Ouest des Etats-Unis. Elle a été fondée en 1952 à Los Angeles. A l'heure actuelle, 82 restaurants FatBurger sont répartis un peu partout aux Etats -Unis. Je tiens tout d'abord à m'excuser pour la qualité des photos assez... (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 16/10/2007

L'enseigne FatBurger est principalement populaire sur la côte Ouest des Etats-Unis. Elle a été fondée en 1952 à Los Angeles. A l'heure actuelle, 82 restaurants FatBurger sont répartis un peu partout aux Etats -Unis.

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour la qualité des photos assez... pourrie. A ma décharge, il était très tard et j'étais loin d'être très sobre lorsque je les ai prises. Par contre la chronique a été faite un jour de pleine lucidité.

Très peu de burgers à l'affiche, le King Burger semble être le burger phare de l'enseigne (il sera chroniqué plus tard), mais je me rabats sur le BBQ Burger avec la fameuse sauce Bull's Eye et ses oignons rings !

Comme beaucoup d'enseignes aux Etats-Unis, le burger est fait à la demande et est servi semi enveloppé dans un papier alimentaire à l'effigie de FatBurger. Les deux oignons ring qui composent ce burger sont empilés et du coup augmentent considérablement la hauteur du burger qu'on a forcément beaucoup de mal à tenir dans sa main. La structure semble très instable et je suis obligé de presser un peu le burger pour bien le prendre en main. Le reste des ingrédients est également présent : 4 tranches de bacon, swiss cheese, salade, tomate, bun toasté.

Une fois le burger bien calé et légérement compressé, je tente la première bouchée. Les oignons rings se font bien sentir, et même beaucoup trop car leur panure est atrocement grasse. C'est presque une petit coulée de gras qui en ressort, assez répugnant. Rajoutez à cela 4 tranches de bacon et le swiss cheese et vous aurez compris pourquoi en plus il y a si peu de sauce bbq : non ce n'est pas parce qu'elle coute cher mais ici on essaie clairement de substituer la sauce au gras des oignons rings + bacon + fromage. La salade peine à ressortir de tout cela, et ne parlons même pas de la tomate. Les buns sont croustillants mais un peu sec et peu moelleux. Le steak est censé être aromatisé à la sauce BBQ, sachez qu'on ne sent absolument rien.

Vous l'aurez compris je n'ai clairement pas été séduit. C'est sûr qu'avec des "burgers" comme ca on devient très vite "Fat".

Les ingrédients

- bun supérieur toasté
- salade
- tomate
- deux oignons rings
- steak aromatisé à la sauce BBQ
- bacon
- swiss cheese
- sauce BBQ Bull's Eye
- bun inférieur

Le verdict : 5/20

Les Plus

- sympa l'idée des oignons rings
- la BBQ Bull's Eyes est une bonne marque

Les Moins

- contenu trop gras
- aucun goût ne ressort des ingrédients, juste du gras
- buns secs
- instable

Taille

Honnête

16/10/2007 à 12:06

"j'étais loin d'être très sobre " Ah ouais ?? et c'est comme ca qu'on fait une tentative pour une chronique ??? Et l'exemple dans tout ça ???? !!!
sinon effectivement ca donne pas envie du tout

bix
16/10/2007 à 12:21

t'as pas lu la suite ? "Par contre la chronique a été faite un jour de pleine lucidité." =)

Boulugre
16/10/2007 à 12:38

Je me disais au premier abord "Ouah on dirait un Burger fait par moi". Mais finalement en effet ça fait pas très envie... Le gras n'est pas tout...

16/10/2007 à 22:16

Dommage pour le gras, cette tour de Babel est pourtant bien alléchante.... comme quoi, suffit pas de fantasmer sur ces gros empilages, faut voir ce que ça donne à l'usage.

Donnez votre avis sur le BBQ Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !