100% Complete

Chargement de la Chronique
Cheese Mania côté Raclette

Gropapa

Cheese Mania côté Raclette Quick  Quick 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_302_quick_BE_cheese_mania_cote_raclette_a_03.jpg 2007-10-15 (version Belge du Cheese Mania Raclette et Cantal disponible en France) Octobre 2007, Quick lance l'opération Cheese Mania; si en France, elle se décline en 3 burgers qui se succèdent jusqu'à la fin novembre, en Belgique on n'en aura que deux, mais en vente simultanément. On (...)

Décortiqué à la loupe par Gropapa le 15/10/2007

(version Belge du Cheese Mania Raclette et Cantal disponible en France)

Octobre 2007, Quick lance l'opération Cheese Mania; si en France, elle se décline en 3 burgers qui se succèdent jusqu'à la fin novembre, en Belgique on n'en aura que deux, mais en vente simultanément.

On ne peut pas dire qu'à l'annonce d'une nouvelle salve de burgers au fromage chez Quick, le forum ait tremblé sous les hourras et les vivats; l'ambiance générale chez les burgerati était au morose, au scepticisme, voire au défaitisme le plus sombre. Trop de fois, le Q nous aura servi des burgers fromagés décevants, un des derniers en date étant le Spider Burger, qui avait réussi a faire l'unanimité contre lui; on pouvait donc craindre le pire.....

Le Raclette est vendu dans une boîte à son nom, reprenant le visuel de la pub, plutôt réussi pour une fois.

Dans la boîte, on découvre le bun spécial, carré et recouvert de fromage gratiné. Sous le pain, on trouve une première couche constituée de sauce au fromage et de dés de Cantal, puis un steak de boeuf taille normale; ensuite, place au fromage à raclette, posé sur le deuxième steak de boeuf reg.
Le tout donne un burger de taille moyenne, calibre Giant, qui ne sera probablement pas à même de calmer les gros appétits.

Dégustation: le bun est moelleux et toasté à point, et l'ajout de fromage gratiné est un petit plus qui fait son effet. La sauce au fromage est onctueuse, sans être trop agressive, les dés de Cantal ont un peu fondu et passent très bien, ce qui domine surtout c'est le goût typique du fromage à raclette. Moi, je suis client, mais il est possible que ça rebute certains. Le boeuf lui donne du corps, mais est gustativement parlant éclipsé par l'avalanche de saveurs de fromage - on ne demande pas autre chose à un burger de ce type.


Appréciation: comme tout le monde, j'avais des appréhensions avant de tenter l'aventure de la Cheese Mania, mais ce burger cantal/raclette ne m'a pas du tout déçu, bien au contraire. Il a de la consistance, du goût, n'est pas trop sec ni trop gras, bref, il est ce qu'il doit être: un burger au boeuf inondé de fromages fondus dont les arômes se marient très bien.
Mon seul bémol: le mien était fraîchement préparé, tout chaud, avec du fromage fondu juste à point; je doute que le même burger soit aussi séduisant après un peu trop de temps passé à attendre le client.

Je lui donne un 17/20 mérité.

Les ingrédients

- Bun carré avec fromage gratiné
- Sauce au fromage
- Dés de Cantal
- Steak de boeuf
- Fromage à raclette
- Steak de boeuf
- Bun carré inférieur

Le verdict : 17/20

Les Plus

- le fromage en abondance
- le moelleux

Les Moins

- pas amateur de fromage s'abstenir
- pas très grand

Taille

Honnête

Cheese Mania côté Raclette Quick
6 Moyenne des 3 votants :
 11 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_302_quick_BE_cheese_mania_cote_raclette_a_03.jpg
15/10/2007 à 11:31  17 / 20  

Super Bon... pas décevant quand il est frais... vraiment agréablement surpris... il est moelleux... au goût puissant et fromagé... un réel délice... Pour une fois le gros Q ne décoit pas...

bix
15/10/2007 à 12:17

c'est amusant de voir qu'on a mis la même chose presque =) sinon vos boites sont bien plus jolies !

15/10/2007 à 13:22

Visiblement c'est le même machin que chez vous.

bix
15/10/2007 à 14:28

exactement le même oui, juste le nom très légerement différent qui m'a "obligé" à créer un produit à part.

16/10/2007 à 12:32  5 / 20  

Trop petit, rien de nouveau c'est du réchaufé de chez quick, le buns n'es pas du tout gratiné ou très peu. Très décevant alors que je suis pourtant un PROQUICK

26/11/2007 à 10:46  11 / 20  

Un chouïa déçu pour ma part, enfin c'est aussi que je me suis rendu compte que la raclette dans un burger ça le faisait moyen pour moi.... enfin, content d'avoir donné sa chance quand même! Mais heureusement que j'avais un Giant derrière pour remettre les pendules à l'heure! :-p

Donnez votre avis sur le Cheese Mania côté Raclette

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !