100% Complete

Chargement de la Chronique
Sirloin Cheese Burger

bix

Sirloin Cheese Burger Jack in the Box  Jack in the Box 

18 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_294_jack_in_the_box_sirloin_cheese_burger_a_04.jpg 2007-10-04 Les deux burgers de tête d'affiche du Jack in the Box sont le Sirloin Cheese Burger et le Sirloin Bacon and Cheese Burger. Ces deux burgers sont basés sur des steak dits "Sirloin" : de la viande de boeuf prise à un endroit bien précis (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 04/10/2007

Les deux burgers de tête d'affiche du Jack in the Box sont le Sirloin Cheese Burger et le Sirloin Bacon and Cheese Burger. Ces deux burgers sont basés sur des steak dits "Sirloin" : de la viande de boeuf prise à un endroit bien précis que vous pouvez voir ici. Il est fiérement annoncé que vous pouvez choisir votre type d'oignons (rouges crus ou blanc grillés) et votre type de fromage (swiss cheese, american cheese, cheddar) en fonction de vos goûts. Pour le Sirloin Cheese Burger, après de multiples tentatives de combinaison, il s'est avéré que le couple grilled oinons & swiss cheese correspond le mieux à ce burger. C'est donc sur cette composition que je vais donc baser cette chronique.

Le combo (burger + boisson 50cl + frites) est à $5.59, soit un peu moins de 4€.
Le burger est servi dans une grosse boite noire hexagonale assez originale et classe. Avec juste l'inscription "100% Sirloin" et "That's right. Sirloin." on peut dire que Jack est assez content de ses steaks. Esperons qu'ils sont à la hauteur de l'importance qu'on leur donne.

Dès l'ouverture de la boite, le burger en impose. On le sentait comprimé dans son habitacle et maintenant heureux d'être à l'air libre et de pouvoir s'exprimer. Les buns sont exempts de graines de sésame et légérement grillés et craquants, ils ont l'air vraiment délicieux. Le burger est enveloppé à moitié par un papier alimentaire pour faciliter sa dégustation. D'un poids impressionnant pour un burger à un seul steak, il est également bourré de légumes puisque l'on voit même des tranches (et non pas rondelles) de pickles dépasser. Bien sûr on trouve les inévitables salade et tomate, mais aussi une tranche de swiss cheese sur le steak et une autre tranche de swiss cheese dessous. Les oignons grillés sont quand à eux placés juste sur le fromage. Des petits points noirs sur le swiss cheese éveillent ma curiosité...

Au premier croc on sent nettement que les buns ne sont pas là pour plaisanter. D'une composition principalement briochée (même principe que le Suprême Cheese mais plus épais) ils sont moelleux, craquants car légérement grillés, et fondant à souhait, un véritable délice. La fameuse viande Sirloin quant à elle ne me surprend pas plus que ça. Peu grasse, assez compacte, bon goût mais rien d'exceptionnel non plus. Le steak est cependant énorme. Heureusement que le combo de fromage double swiss cheese l'englobe bien et lui apporte la consistance qu'il faut. Les oignons grillés sont également excellents et sont à moitié mélangés avec le fromage fondant sur le steak...

Comme je le disais, j'ai fait plusieurs tests et pour moi les oignons rouges cru sont à banir de ce burger, cela le rendait trop sec et légumeux, il perdait son côté fromager car les oignons était très forts. Par contre pour le fromage c'est à vous de choisir, sachant que le swiss cheese est quand même celui au goût le plus fort, sans être non plus alarmant. Le cheddar n'a par contre aucun goût et l'american cheese se situe entre les deux.

La sauce est quand à elle poivrée. Oui vous avez bien lu, poivrée. On la trouve sous le bun supérieur ainsi que sur le bun inférieur où elle s'est d'ailleurs pratiquement mélangée au swiss cheese fondu sous le steak. Même si elle est adoucie, on sent tout de même le goût très intéressant qu'elle apporte à l'ensemble.

Un très bon burger donc, qui a le mérite d'être un peu customisable suivant ses goûts même si au final on ne retiendra qu'une seule recette. Malgré son simple steak il est très consistant et saura vous caler sur votre chaise un bon petit moment. Et même s'il est peu cher, vous ne pourriez physiquement pas en manger deux ! Le burger incontournable de Jack in the Box.

ps: les photos correspondent à un Sirloin Cheese Burger avec une tranche de cheddar et une tranche de swiss cheese.


Prix (2007) : 4,09$

Les ingrédients

- bun supérieur brioché
- sauce poivrée
- salade
- tomate
- long pickles
- oignons grillés ou oignons rouges cru (au choix)
- swiss cheese ou american cheese ou cheddar (au choix)
- très large steak
- swiss cheese ou american cheese ou cheddar (au choix)
- sauce poivrée
- bun inférieur brioché

Le verdict : 18/20

Les Plus

- énorme
- bien fondant (bun, fromage)
- customisable
- peu cher

Les Moins

- assez instable
- oignons rouges non adaptés

Taille

Monstre

Sirloin Cheese Burger Jack in the Box
7 Moyenne des 3 votants :
 17 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_294_jack_in_the_box_sirloin_cheese_burger_a_04.jpg
04/10/2007 à 18:04

J'ai justement choisi avec swiss cheese et oignons rouges et c'est vrai que ça ne va pas du tout :s
Le gout de l'oignon masquait complètement le fromage et on ne sentait presque que ça. Je vois tes dates de voyages à San Francisco, on a du se croiser ;)

04/10/2007 à 21:08  18 / 20  

Steak + poivre + fromage + crudités = miam. Voilà un burger qui a tout compris, en tous cas en ce qui me concerne. Sans être un spécialiste, je crois que le sirloin doit correspondre à notre rumsteak. Belle bête, j'en ferais bien mon ordinaire.

bix
05/10/2007 à 08:57

Gropapa, tu lui ferais l'honneur de conserver ses mega pickles ? Ou tu l'amputerais sans scrupule ? =p

05/10/2007 à 09:26

J'offrirais les pickles à Véronique Jeannot pour ses 35 ans de fidélité à Fruit d'Or.

05/10/2007 à 10:53  18 / 20  

il a l'air goutu hum!!! c'est vrai que je pense que il cale son homme, mais bien qu'aimant les cornichons , je ne sais pas si les tranches de pickles me coviendrait , enfin cela reste un burger de tres belle facture, et qui est pas cher !!
un beau 18 voila ce qu'il merite
belle chronique

26/06/2011 à 14:31

Cette enseigne est réputée pour être délicieuse, et vu les photos, j'en doute pas :)...

qbaseden
26/07/2012 à 04:41  16 / 20  

Juste testé, délicieux: pain moelleux, légumes à foison complimentant une viande & fromage généreux...et ça cale son homme! Je suis plus fan de viande charbroiled, mais bon les goûts et les couleurs ;)

Donnez votre avis sur le Sirloin Cheese Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !