100% Complete

Chargement de la Chronique
Nashville

Nekobibu

Nashville Speed Burger  Speed Burger 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_293_speed_burger_Nashville_a_01.jpg 2007-10-02 Nashville... aaaaah, Nashville... la seule et unique ! A ceci près qu'il existe une quinzaine de villes et villages de ce nom aux Etats-Unis... Mais saviez-vous que tous, en plus de leur nom singulier, partagent autre chose de formidable ? Eh oui ! Car c'est (...)

Décortiqué à la loupe par Nekobibu le 02/10/2007

Nashville... aaaaah, Nashville... la seule et unique ! A ceci près qu'il existe une quinzaine de villes et villages de ce nom aux Etats-Unis... Mais saviez-vous que tous, en plus de leur nom singulier, partagent autre chose de formidable ? Eh oui ! Car c'est à Nashville (n'importe laquelle) qu'on trouve les plus gros veaux du monde. Bon, ok, je raconte n'importe quoi, mais c'est de la faute à Speed Burger : j'essaie désespérément de trouver un rapport entre le nom de leurs burgers et ce qu'ils contiennent, souvent (toujours ?) sans succès. Bref, le Nashville est un burger au veau, allez comprendre pourquoi. Mais c'est toujours mieux qu'un burger à la limace, comme on en déguste à Nashville, Ohio, charmante petite bourgade de 180 habitants.

En plus d'un veau entier (non, en fait, un "hamburger de veau", plus gros que son cousin de boeuf puisqu'il pèse 100 grammes au lieu de 80), le Nashville contient les ingrédients suivants : du cheddar, de la salade et de la sauce barbecue. C'est tout ? Oui, car nous avons affaire à un "Classic". Ce n'est donc pas avec lui qu'on va s'exploser le bide et se rouler par terre, pris par la sensation d'avoir trop mangé, mais vous vous en doutiez, bande de petits fripons ! Concentrons-nous sur le goût... après un bref passage au micro-onde, mon burger livré froid (carton rouge au livreur de ce jour-là) se met à dégager une odeur légère, certes, mais néanmoins alléchante. Pas de débauche de fromage ici, tout se fait dans la finesse.

Je croque. Miôm ! Le hamburger de veau, c'est très bon, et ça change un peu du goût du boeuf. Et surtout, ça s'accorde très, mais alors très bien avec la sauce au barbecue qui l'accompagne. La salade est là en renfort discret mais efficace (pour quelques notes craquantes, en fait) et le cheddar, délicieusement fondu (merci M. Micro-Onde, quand même...) parachève cette composition simple mais ô combien réussie.

Reste un problème commun à la plupart des Classics : le Nashville ne nourrit pas son homme, pour un prix un poil excessif. M'est avis qu'il vaut mieux investir une paire d'euros supplémentaires et profiter d'un bon gros triple bien dodu, ou au moins d'un double farfelu... après, c'est vous qui voyez !


Prix (2008) : 4,40€ livré

Les ingrédients

– Bun supérieur
– Cheddar
– Hamburger de veau 100 grammes
– Salade
– Sauce barbecue
– Bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

– Veau + sauce barbecue = miôm !
– Original sans être marginal...

Les Moins

– Trop cher et/ou trop petit !

Taille

Ridicule

Nashville Speed Burger
5 Moyenne des 1 votants :
 13 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_293_speed_burger_Nashville_a_01.jpg
Rocket
03/10/2007 à 12:30

De toute facon, les classics de chez SB ont un très mauvais rapport prix/quantité, contrairement aux doubles et au triples.

bix
03/10/2007 à 16:53  13 / 20  

Gouté hier, effectivement bonne association bbq/veau mais effectivement aussi, très cher. Même plus cher que certains doubles...

03/10/2007 à 17:59

Evidemment que c'est cher, vu le prix de la viande de veau! Un burger facile à dupliquer soi-même, et à moindre coût. Ce qui est incompréhensible, c'est que le Montana (double bacon, pomme paillasson, salade, sauce BBQ) soit encore 0,20 EUR plus cher!!! La pdt + bacon plus chère que le veau, c'est étonnant.

04/10/2007 à 18:24

Clair que le Montana, question rapport quantité/prix... il bat tout le monde, mais pas dans le bon sens ! ^^;

mx95
20/01/2008 à 02:12

Pas d'oignons, cher, la salade y en a pas assez tout repartit sur un côté, de la BBQ y a pas d'autre sauces, pas assez de cheddar pour ce burger. Pas très original, trop cher et en plus il a été livré froid.

Donnez votre avis sur le Nashville

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !