100% Complete

Chargement de la Chronique
Double Double

bix

Double Double In-n-Out  In-n-Out 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_291_in_and_out_double_double_a_04.jpg 2007-09-28 Le In-n-Out a pendant très longtemps sucité ma curiosité. Tout le monde en parlait en bien, disant qu'il s'agissait des meilleurs burgers de l'univers. Pourtant la carte présente sur leur site est assez ridicule : un double cheese burger, un simple cheese, un hamburger et (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 28/09/2007

Le In-n-Out a pendant très longtemps sucité ma curiosité. Tout le monde en parlait en bien, disant qu'il s'agissait des meilleurs burgers de l'univers. Pourtant la carte présente sur leur site est assez ridicule : un double cheese burger, un simple cheese, un hamburger et c'est tout... comment un burger "simple" peut-il autant faire parler de lui ? L'enseigne n'étant présente qu'en Californie, je comptais bien élucider cette affaire moi-même en me rendant sur place durant mes vacances d'été.

C'est donc sur une table d'un In-n-Out à San Fransisco même que j'ai décidé de rédiger mon rapport. La carte est effectivement très basique. Au moins ils évitent de perdre trop de temps avec les clients indécis ! ici c'est clair : tu veux du fromage ou pas, tu veux un double ou pas. Hop on en déduit le burger qui convient et tu passes à la caisse, suivant ! Tu rentres, tu sors !

Tel un habitué usurpateur, je commande avec conviction un Double Double Burger (non je ne radote pas) qui est en fait un burger avec deux patties et deux tranches d'american cheese. La charmante demoiselle me demande si je veux des oignons crus et... j'avoue que je n'aurais pas sû lui refuser grand chose.

Me voilà donc avec mon Double Double Burger complet : salade - tomate - oignons (oui comme chez les kebabs), double steak, double fromage. Le burger est d'un diamètre assez petit, à peu près comme un Giant. Même s'il cela est une taille assez courante chez nous, il est à noter qu'il a été le plus petit burger que j'ai pû goûter aux Etat Unis. Heureusement il est bien garni ! il est presque plus haut que large. Délicatement enveloppé d'une pochette siglé de leur logo, le burger est prêt à être dégusté.

Les buns sans sésame ne sont ni gras ni secs, ils sont en revanche très moelleux et permettent à nos dents d'atteindre tranquillement les steaks qui suprennent beaucoup. En effet les bords des steaks sont croustillants ! sisi ! en fait les steaks vus de profil ont une très légére forme de ballon de rugby, ce qui fait que les bords sont très fins et donc plus grillés et croustillants. Je me suis demandé s'il ne s'agissait pas uniquement de ma commande, mais j'ai pu constater la même surprise sur le visage de mes collègues. Cette texture est vraiment inédite et très agréable. Les steaks sont de plus de très bonne qualité et bien fondants grâce notamment au fromage bien fondu.

Parallèlement à tout cela, le gang des légumes s'affirme et on note la grande fraîcheur qu'ils apportent vers le bas du burger. La sauce étalée sur le bun inférieur reste discrète et ressemble à un mélange de ketchup + mayonnaise avec des petits morceaux de pickles incorporés. Attention la rondelle entière d'oignons cru se sent beaucoup donc si vous n'aimez pas, pensez à demander un burger sans oignons.

Au final ce qui marque le plus dans ce burger outre la qualité optimale des composants, c'est que toutes les saveurs sont bien présentes, tous les goûts de tous les ingrédients sont là et se sentent bien, aucun ne surpasse l'autre, une harmonie parfaite. Certes le burger est petit, mais à ce prix ($3 soit 2.13€) vous pouvez vous permettre d'en commander plusieurs ! Surtout qu'ils se laissent manger comme des petits pains.

Un très bon burger donc qui peut largement se prétendre meilleur burger de sa catégorie de poids léger (à savoir catégorie des moins de 2,50e et des moins de 15cm de diamètre), mais certainement pas le même burger du monde comme certains osent dire.


ps : les photos sont celles d'un Double Double sans oignons.
ps2 : la carte du In-n-Out est réduite mais il existe des burgers secrets que vous pouvez commander même s'ils ne sont pas répertoriés.

Les ingrédients

- bun supérieur lisse de petite taille
- american cheese
- steak
- rondelle d'oignon
- american cheese
- steak
- salade
- tomate
- sauce
- bun inférieur

Le verdict : 17/20

Les Plus

- bords du steak qui croustillent
- fraicheurs des légumes
- il passe tout seul
- meilleur burger de sa catégorie

Les Moins

- trop petit mais c'est ce qui fait son charme
- pas de pickles ?
- fraicheurs des légumes

Taille

Ridicule

Double Double In-n-Out
10 Moyenne des 3 votants :
 18 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_291_in_and_out_double_double_a_04.jpg
28/09/2007 à 14:56

Je l'ai toujours imaginé plus gros, mais il reste néanmoins appétissant ! Un "must eat" que j'aimerais tester...

Rocket
28/09/2007 à 17:35

Moi j'aimerais bien essayer avec des potes leurs 50x50 :p---

bix
28/09/2007 à 17:39

Ils n'en font plus, il y avait trop d'abus d'après ce que j'ai compris. Ils s'arretent au 4x4.

Rocket
29/09/2007 à 14:24

Too bad alors :\

Liam
29/09/2007 à 16:09  17 / 20  

En effet, un bien bon burger, d'une simplicité et d'une efficacité redoutable. Il se la joue pas, il fait pas le beau... il est juste bien dosé et délicieux. Servi avec des frites animal style sur le côté, c'est le paradis!

01/10/2007 à 08:57  18 / 20  

Je ne l'ai jamais caché, In n Out est dans mon top 3 des burgers à goûter avant d'aller me reposer dans le Grand Fast Food Céleste. La simplicité de leur approche liée à la qualité professée de leurs ingrédients sont autant de raisons d'y aller. Yabon.

bix
01/10/2007 à 14:31

Gropapa, quels sont les deux autres de ton top 3 ?

01/10/2007 à 15:37

Mmm, mon top 3 fantasmatique? Les 2 premiers sont avec certitude In n Out et White Castle. Pour le 3 j'hésiterais entre Carl's Jr (ou Hardee's qui est assez similaire, si j'ai bien compris) et Jack in the Box. Bon, on disait que c'est mon top 4 de burgers que j'aimerais goûter.

07/06/2008 à 18:03  18 / 20  

excellent. très simple dans sa recette, mais excellent par la qualité de ses ingrédient. Préparé à la commande, la tomate et la salade sont encore frais, alorrs que le fromage fond entre les steaks. la sauce a un petit gout de giant, très bonne.

10/06/2009 à 16:39

arf simple et efficace :)

Donnez votre avis sur le Double Double

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !