100% Complete

Chargement de la Chronique
Sourdough Jack

Djc

Sourdough Jack Jack in the Box  Jack in the Box 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_290_jack_in_the_box_sourdough_jack_a_03.jpg 2007-09-27 Vous aimez la différence ? alors vous aimez le Quick'n'Toast je pense ... mais (il y a toujours un mais) peut être que vous faites partie comme moi des gens qui trouvent ce burger trop sec ou qu'il manque de sauce. Et bien la solution (...)

Décortiqué à la loupe par Djc le 27/09/2007

Vous aimez la différence ? alors vous aimez le Quick'n'Toast je pense ... mais (il y a toujours un mais) peut être que vous faites partie comme moi des gens qui trouvent ce burger trop sec ou qu'il manque de sauce. Et bien la solution existe ! c'est le Sourdough de chez Jack in the Box. Comme cette enseigne n'est pas présente sur le site, je fais une rapide présentation.

Jack in the box est une enseigne très répandue aux States avec un coté fun à la Carl's Jr mais plus prolétaire. En gros on voit pas mal d'ouvriers mais aucun col blanc. Je sais pas pourquoi mais personnelement j'ai bien accroché au décor style années 50, à l'ambiance (je suis actuellement sans travail, c'est peut-être pour ça !). De plus, ils servent à tout moment de la journée n'importe quel burger et ça, c'est vraiment un plus pour moi. Après une fiesta à 7h du mat' c'est qd même sympa de se manger un gros burger plutôt qu'une petite douceur sucrée :p . Bon, fini la présentation et passons à la découverte de ce burger, j'ai les crocs rien qu'en le voyant !

La commande est simple et efficace. 5 min et le Sourdough est prêt et emballé proprement. J'ouvre le sachet, rien ne coule et instinctivement je me dis que ca doit être sec. Le burger se compose d'un pain toasté, de tomates, d'une tranche de fromage, de bacon, d'une autre tranche de fromage, d'un steak, d'une sauce de couleur blanche (que je n'ai pas identifié), et encore du pain toasté. Rien d'original par rapport au quick and toast mais dès le premier contact avec les doigts, le pain est certes toasté mais très moelleux. Allez je croque...mmmm un délice ! le pain n'est pas du tout sec, il est brioché et fondant à souhait. Le bacon est croustillant (y'a pas à dire , je préfère le bacon en tranche aux states !) et le steak est succulent. c'est vraiment une petite surprise pour moi. Le goût est peut-être léger pour ceux qui veulent quelque chose de différent mais croyez moi, je rêvais de pouvoir manger un burger "toasté" sans m'étouffer! La sauce qui est en quantité généreuse ne gâche en rien le plaisir du bacon. Ah si seulement Jack était en France...Après avoir terminé cette dégustation, j'en prendrais bien un autre!

Quelle dommage que cette enseigne ne soit pas en France ! C'est regrettable pour ce burger mais aussi pour le cadre très sympa de l'enseigne! Il n'empêche, je vais certainement y retourner très vite pour gouter les autres burgers qui m'ont l'air tout aussi appétissants les uns que les autres ! moi je vous le dis,la vie n'est pas facile pour les chroniqueurs de MyBurger.


Prix (2007) : 3,29$

Les ingrédients

- pain rond toasté
- sauce
- tomate
- bacon
- fromage
- steack
- fromage
- pain rond toasté

Le verdict : 17/20

Les Plus

- Enfin un burger toasté où on ne sétouffe pas en le mangeant
- pas besoin de prendre une boisson avec :p
- Le bacon en tranche une tuerie!

Les Moins

- goût "classique"
- ne contentera pas les gros mangeurs...

Taille

Honnête

Sourdough Jack Jack in the Box
3 Moyenne des 1 votants :
 16 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_290_jack_in_the_box_sourdough_jack_a_03.jpg
27/09/2007 à 11:31  16 / 20  

La compo serait: 1/4 lb. (pre-cooked) beef patty, bacon, tomatoes, 2 slices Swiss-style cheese, and mayo-onion sauce on grilled sourdough bread - donc, la sauce est une sauce mayo+oignon. Quant au nom, sourdough veut dire littéralement "pâte sûre": il s'agit de pain au levain, plus acide et plus aromatique, et qui se conserve plus longtemps que le pain à la levure classique. Beau burger, quand même, et original.

27/09/2007 à 14:13

Moi je ne m'étouffe pas en mangeant un QnT ! ;)
Mais celui-là me semble bien appétissant aussi... le problème étant de se le procurer, héhé...

bix
04/10/2007 à 17:34

Il est à noter que ce burger est hors de prix... $9.19 le menu soit 6,50€... comme chez nous certes mais comparé aux autres burgers de l'enseigne c'est assez incompréhensible... Regardez par exemple le Sirloin Cheese Burger presque deux fois moins cher et deux fois plus gros =D

Donnez votre avis sur le Sourdough Jack

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !