100% Complete

Chargement de la Chronique
Chicken Burger

bix

Chicken Burger Best Burger  Best Burger 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_279_best_burger_chicken_burger_a_04.jpg 2007-09-14 Après ma très agréable surprise qu'à été le burger phare de cette enseigne à savoir le Best Big qui est une copie (totalement assumée par le propriétaire) nettement améliorée en saveurs du classique Big Mac, mon choix s'est cette fois-ci porté sur le Chicken Burger. Le (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 14/09/2007

Après ma très agréable surprise qu'à été le burger phare de cette enseigne à savoir le Best Big qui est une copie (totalement assumée par le propriétaire) nettement améliorée en saveurs du classique Big Mac, mon choix s'est cette fois-ci porté sur le Chicken Burger.

Le burger est fait sur commande ce qui demande un petit temps de préparation mais qui garantit une fraicheur parfaite du burger. Les buns sont larges, les composants utilisent bien toute la place disponible, on ne se sent pas volé.

A la première bouchée, on sent que nous ne sommes pas en présence d'un filet de poulet comme on pourrait le goûter chez McDo ou même KFC. Ici le filet est assez fin et surtout très croustillant. La panure est très légérement grasse et a surtout un goût unique, comme si elle avait été préparée à base de diverses épices de type provencal. Par contre cette préparation efface pas mal le goût du poulet pour la peine. La quantité de sauce est vraiment parfaite, ni trop pour ne pas s'en mettre partout et suffisamment pour ne pas que le burger soit sec. De plus cette sauce est une sorte de mayonnaise maison très bien assaisonnée, poivrée, légérement citronnée, un véritable délice. Ajoutez à cela de la salade très fraiche, des rondelles de pickles et des petits oignons crus et c'est un déluge de saveurs qui explose dans votre bouche ! oui oui tant que ça.

Au final la panure, qui semblait un peu grasse, ne rend pas l'ensemble lourd, bien au contraire, le burger donne une impression de légéreté apréciable.

Un très bon burger qui prouve une fois de plus que dans cette enseigne ce n'est pas du fade et de l'aseptisé que l'on vous sert mais de produits dont les ingrédients, certes basiques, sont de qualité impeccable. Mais du coup le prix s'en ressent (4,20€ il me semble) et un seul burger ne vous callera pas malgré sa largeur.

Adresse de l'enseigne :
Best Burger
8 r Rochechouart
75009 PARIS

Les ingrédients

- Bun supérieur classique large
- sauce maison
- poulet pané
- cornichons
- salade
- oignons
- sauce maison
- Bun inférieur classique large

Le verdict : 17/20

Les Plus

- plein de saveurs
- qualité des ingrédients irréprochable
- léger

Les Moins

- peu consistant

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Chicken Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !