100% Complete

Chargement de la Chronique
Mélée Australienne

arcticatroll

Mélée Australienne McDonald's  McDonald's 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_277_mcdo_melee_australienne_a_03.jpg 2007-09-13 Mercredi 12 Septembre 2007, le troisième burger temporaire de chez Mc Donald's pour la coupe du monde de rugby fait son apparition. Après l'Essai, la Touche, on reste dans le vocabulaire du rugby avec cette Mêlée Australienne. Mais pas de temps a perdre, il ne dure (...)

Décortiqué à la loupe par arcticatroll le 13/09/2007

Mercredi 12 Septembre 2007, le troisième burger temporaire de chez Mc Donald's pour la coupe du monde de rugby fait son apparition. Après l'Essai, la Touche, on reste dans le vocabulaire du rugby avec cette Mêlée Australienne.
Mais pas de temps a perdre, il ne dure qu'une semaine, voyons ça de plus près !

La particularité du burger : des oignons et des petits éclats de bacon sont incrustés sur le bun supérieur. Pour le bacon on a déjà vu cela avec le Too Bacon, mais avec les oignons, ça s'annonce peut-être différent.

La boîte est toujours la même, "tout l'esprit du rugby est chez McDo" mettant en scène les 4 temporaires... passons.
Après ouverture de cette dernière, le burger se veut bien large. On remarque qu'étonnamment les éclats ont été incrustés avec générosité, ce qui n'était pas vraiment le cas pour les Too Cheese et Too bacon.
On ne peut s'empêcher de picorer ces petits morceaux pour voir à quoi ça ressemble ! Le bacon on ne le sent pas trop, mais à l'inverse, les oignons ont un goût agréable et très doux. Comme pas mal de monde le souligne, le topping fait penser aux tartes alsaciennes à base de lardons et d'oignons (flammekueche). Premier bon point, ça met en appétit !

Allez, on croque dedans à pleines dents et le premier ingrédient à se faire sentir est la sauce ! Une sauce barbecue (assez claire d'ailleurs) qui a un fort goût de... poivrons rouge. Oui c'est ça ! Fruitéé tout en étant un poil piquante, elle rébutera certains et sera adorée par d'autres. Elle apporte du "punch" à ce burger !
Ensuite, le bacon se fait sentir, mais plus physiquement que gustativement. Pas trop salé, il dévoile son fumé à la fin de la mastication. A noter d'ailleurs que la généreuse tranche de bacon fait toute la largeur du steak. Un peu de salade pour la fraîcheur et c'est dans la boîte.

En dessous de tout cela, il y a quand même deux tranches de fromage au poivre, mais autant le dire, la sauce cache le tout. Le poivre reste donc quasiment pas perceptible.

Original et de taille honnête, il ne faut surtout pas oublier de dire que le pain est d'un moelleux extraordinaire.Un peu le même genre que les buns pour Cheeseburgers mais en 3x plus gros !

Le burger au final est quasiment de même composition qu'un Too Bacon, le changement vient de cette délicieuse sauce BBQ poivronnée. Mais il faut l'avouer cette sauce est omniprésente et cache certaines saveurs du sandwich. Pendant la dégustation les éclats de bacon ne se font pas vraiment sentir, mais les oignons donnent une petite touche de légéreté au tout.

Riche de plusieurs saveurs opposées (un minimum de douceur et de fraîcheur, contre une sauce à peine piquante) la Mêlée Australienne est peut-être le burger le plus abouti de la série, du moins pour le moment !

Les ingrédients

- Bun supérieur incrusté d'oignon et d'éclats de bacon
- Sauce BBQ goût poivron rouge
- salade
- Bacon
- Deux tranches de fromage au poivre
- Steak
- Bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- sauce originale et à peine relevée
- bacon de grande taille
- moelleux incomparable des buns

Les Moins

- presque comme un Too Bacon
- la sauce peut déranger certains
- sauce fortement présente

Taille

Honnête

Mélée Australienne McDonald's
14 Moyenne des 14 votants :
 15 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_277_mcdo_melee_australienne_a_03.jpg
13/09/2007 à 12:44  16 / 20  

C'est vrai que sur papier c'est celui qui me tente le plus. Il a l'air plutôt miam, dommage que le fromage "poivré" n'arrache pas plus (c'est souvent le cas), la combi BBQ/bacon/poivre aurait été top.

13/09/2007 à 14:55  14 / 20  

mon préféré de la campagne avant de gouter le 4e ... je pense que l'élément a retenir c'est le fameux pain je le verrais bien ressortir pour une recette hivernable plus conséquente genre la recette tartiflette version tarte alsacienne :p

13/09/2007 à 18:00  15 / 20  

100% d'accord en tout points avec l'analyse gustative du troll poilu ! Tout est dit dans la chronique : du moelleux des buns, au goût malheureusement un peu effacé du fromage poivre, en passant par la petite touche fumée du généreux bacon "spécial". Rien à ajouter, sauf qu'il se mange trop vite !

13/09/2007 à 21:41  17 / 20  

waow j'adore ce burger, c'est trop rare ce genre de sauces dans nos burgers français. J'aimerais bien une version alternative avec une sauce aux oignons, je pense que ça rendrait aussi très bien!
le meilleur de cette opé, pour le moelleux de son pain, du bon fromage et une sauce originale

13/09/2007 à 22:01  15 / 20  

j'ai trouvé ce burger sympa mais contrairrement à vous il n'y avait presque pas de topping sur le mien. Une sauce au poivre? rien senti! moi ce qui m'a le plus marqué dans ce burger c'est le steack! je l'ai trouvé plus gros que ce que l'on a l'habitude de trouver dans les burgers permanents. bon burger, moi aussi celui que je préfère sur les 3 premiers de la serie.

burger13160
15/09/2007 à 17:47  17 / 20  

perso j'ai adoré !! aucune comparaison possible avec les deux autres !!!
le gout été vraiment agréable !! la sauce vraiment bonne !!
et sa taille (meme si c'est jamais assez ! LOL) est plutot pas mal !!
vraiment pas deçu alors que je rester sur ma faim avec les deux autres !
dommage qu'il ne soit que temporaire !!

15/09/2007 à 20:25  18 / 20  

tres rare dans les burger on sens vraiment tout les ingredients

15/09/2007 à 23:40  18 / 20  

excellent !!! mcdo devrais reprendre le fromage au poivre dans d'autres burger

joan.ignasi
16/09/2007 à 12:00  20 / 20  

succulant j'en aurais bien pris un deuxieme ;-)

16/09/2007 à 18:37  13 / 20  

Je sais que la plupart d'entre vous attende mon jugement despotique. Pour commencer le pain, mouelleux avec ses oignons incrustés, très bon. Le steak est bien large et convient bien au pain ainsi que la tranche de bacon. Par contre les cheddar aux poivres sont appauvris par la saurce barbecur super relevé, qui a tendance a tout étouffé pour ne retenir que son gout. C'est bien dommage, ce qui devait être une tuerie bacon fumé et en faite un gros burger au gout hot trop prononcé.

17/09/2007 à 17:08  7 / 20  

Je suis ok avec la chronique! J'ai été très décu de ne sentir que la sauce et rien d'autres ne se dégageaient de ce burger, a part sauce bbq en trop grosse quantitié, je n'ai pas senti ni le bacon ni le steack! Et quasi aucuns topping sur le mien
Au final, j'ai pas aimé!!

Boulugre
19/09/2007 à 19:34  13 / 20  

Pas trop mal mais c'est surtout le bacon et la sauce BBQ qui ressortent en fait. Un Burger agréable en soi mais vite oublié une fois avalé.

20/09/2007 à 18:51  16 / 20  

J'ai adoré! Pour une fois que Mc Do ose la sauce BBQ dans un de ses burgers. En plus la combinaison avec le bacon est juste parfaite!

22/09/2007 à 11:21  16 / 20  

Très bon, très réussi.

Donnez votre avis sur le Mélée Australienne

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !