100% Complete

Chargement de la Chronique
P'tit Chicken Sauce Fines Herbes

arcticatroll

P'tit Chicken Sauce Fines Herbes McDonald's  McDonald's 

11 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_267_mcdo_ptit_chicken_sauce_aux_fines_herbes_a_02.jpg 2007-09-05 Le mois de Septembre 2007 chez Mc Donald's est riche en nouveautés : 4 nouveaux temporaires en 4 semaines et l'ajout d'un nouveau P'tit plaisir. Après les P'tit chicken napoli, chicken recette fromagère, chicken sauce fromagère et autre chicken sauce tomate, le poulet est encore de (...)

Décortiqué à la loupe par arcticatroll le 05/09/2007

Le mois de Septembre 2007 chez Mc Donald's est riche en nouveautés : 4 nouveaux temporaires en 4 semaines et l'ajout d'un nouveau P'tit plaisir.

Après les P'tit chicken napoli, chicken recette fromagère, chicken sauce fromagère et autre chicken sauce tomate, le poulet est encore de la partie. Cette fois çi on a le droit à des "fines herbes", le nouveau P'tit plaisir s'appelle logiquement le P'tit chicken fines herbes... Bref, voyons celà de plus près.

L'emballage reste toujours le même, avec la mention "P'tits plaisir", il est toujours très simple et garde un minimum la chaleur.

Après ouverture, on remarque que le burger est de même taille que les précédents, et que le bun supérieur est entaillé par deux fentes perpendiculaires (genre tournevis cruciforme géant). Ce dernier est assez agréable au touché.

On entre dans le vif du sujet en continuant la décortiquation du burger : il est composé de salade iceberg, tomate, d'un "steak" de poulet et de sa fameuse sauce aux fines herbes. Comme toujours, une seule rondelle de tomate et une tonne de salade qui dépasse de partout assurent la petite touche de fraîcheur reconnaissable dans la plupart des burgers de Mc Donald's et autres enseignes. Le steak de poulet est le même que pour les précédents P'tits plaisirs, un poulet pané reconstitué, plutôt bon, moelleux, mais pas croustillant pour un sous (sans doute à cause de la tomate qui humidifie la panure).

Venons en à la sauce, en entendant "fines herbes", on s'imagine soit très simplement des fines herbes dans une sauce assez douce soit du fromage aux fines herbes du style Cantadou*, Tartare* etc. C'est la première solution qui a été retenue : une sauce blanche trop liquide qui n'arrive pas vraiment à donner de
l'onctuosité au burger. Le pire étant que la recette est basée sur des fines herbes, elles sont présentes, mais très très difficiles à percevoir gustativement. Sans vouloir faire de l'humour, les fines herbes sont vraiment très FINES (on les voit, mais on ne les sent pas du tout).

Le burger en général n'est vraiment pas mauvais, mais manque honnêtement de caractère. Peut-être que l'heure du changement est arrivé pour les P'tits plaisir, des nouvelles idées plutôt que des remplacements de sauce à tout va ? Je ne sais pas, mais ce burger n'est pas à la hauteur si on se souvient des plus anciens qui étaient, je trouve, mieux conçus !

On verra bien ce que donnera la prochaine fois !

Bon, en attendant on peut toujours saluer le geste de sortir ce genre de burger à bas prix, avec de nouvelles recettes assez régulièrement.

Les ingrédients

- Bun supérieur fendu
- Sauce aux "fines herbes"
- Salade iceberg
- Tomate
- Poulet
- Bun inférieur

Le verdict : 11/20

Les Plus

- moelleux
- frais

Les Moins

- panure non croustillante
- goût "fines herbes" quasi inexistant

Taille

Ridicule

P'tit Chicken Sauce Fines Herbes McDonald's
10 Moyenne des 9 votants :
 14 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_267_mcdo_ptit_chicken_sauce_aux_fines_herbes_a_02.jpg
05/09/2007 à 19:08  14 / 20  

bon burger dans l'ensemble moi j'ai bien senti les fines herbes

05/09/2007 à 19:17  17 / 20  

Je l'ai trouvé excellent! un p'tit bémol, la sauce est un peu trop liquide, mais pour le prix : BRAVO !

05/09/2007 à 20:25  17 / 20  

excellent, très crémeux et très doux, mention spéciale au pain qui est excellent avec ses entailles!!!

05/09/2007 à 21:00  15 / 20  

05/09/2007 à 21:09  11 / 20  

D'accord avec arcticatroll: si les P'tits Plaisirs ne sont pas tous des réussites, ils ont le mérite d'exister, ils ont un moyen économique et original de compléter un menu. Bravo pour l'initiative, que McDo Belgioume feait bien d'imiter, miââââârdedjûûûû!

Boulugre
08/09/2007 à 09:23  13 / 20  

Pas aussi bon que la recette fromagère mais ça se laisse manger sauf que les fines herbes en effet se sentent à peine. Détail amusant : il n'y avait aucune pub pour lui dans le Mc Do où je l'ai commandé, l'équipière ignorait son existence, il n'y en avait aucun dans le bin, et le manager après 4-5 secondes de réflexion m'a répondu : ''ah mais ouiiii on a ça!''. Bref on me l'a fait à la commande nickel, mais il a fallu que j'insiste!!!

11/09/2007 à 22:45  12 / 20  

Un petit plaisir à croquer en apéritif avant de passer aux choses sérieuses... Et contrairement à ce que nous dit le troll poilu, je trouve que les fines herbes sont assez présentes pour flatter le palais. Bref, c'est juste un bon petit sandwich. Point.

Archilestu
14/09/2007 à 15:42  10 / 20  

mais ou est la sauce ? mais où sont les fines herbes ? ce sont les questions qui me sont venues à tête lors de la dégustation.... dommage, car au final il fut bien quelconque...

20/09/2007 à 09:31  19 / 20  

Surement le meilleur p'tit chicken que j'ai pu gouter! Excellent! Je le conseille!

28/11/2007 à 11:34

Meilleur avec le fromage fines herbes des promos rugby ... ;)

Donnez votre avis sur le P'tit Chicken Sauce Fines Herbes

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !