100% Complete

Chargement de la Chronique
Ciabatta Grande Deluxe

Gropapa

Ciabatta Grande Deluxe McDonald's  McDonald's 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_263_mcdo_BE_Ciabatta_Grande_Deluxe_a_06.jpg 2007-08-08 Sorti en Belgique depuis le début de l'été, le Ciabatta Grande Deluxe a remplacé à la carte le Ciabatta Grande Originale, que j'ai déjà chroniqué ici, et qui s'est avéré être tout bêtement un 280 rebaptisé. Le Ciabatta Deluxe est un des 3 Premiums, avec (...)

Décortiqué à la loupe par Gropapa le 08/08/2007

Sorti en Belgique depuis le début de l'été, le Ciabatta Grande Deluxe a remplacé à la carte le Ciabatta Grande Originale, que j'ai déjà chroniqué ici, et qui s'est avéré être tout bêtement un 280 rebaptisé.

Le Ciabatta Deluxe est un des 3 Premiums, avec le Chicken Mythic et le Fish Deluxe, qui squattent pour le moment le menu de McDo Belgioume, avec une question qui reste pour moi sans réponse: les Premiums sont-ils des temporaires, oui ou non? Aucune info claire à ce sujet dans les restos ou sur le site.

Je vous avoue que comme le Ciabatta Originale ne m'avait pas emballé, j'ai dû un peu me botter le fondement pour tester son cousin Deluxe, d'autant que sur papier, la différence entre les deux versions a l'air assez infinitésimale.

Direction le McDo de la Chaussée de Wavre, donc. Je passe commande d'un menu medium, qui me coûtera 6,10 EUR (4,35 EUR pour le burger seul).

Commentaire au passage: la déco de la Chée de Wavre a été refaite dans le même style que le resto du Cora Anderlecht, soit ambiance "cafétaria de fac' des années 70", complet avec panneaux en faux bois brun foncé aux murs et chaises en triplex teinté marron, dé-pri-mant! On se croirait dans un épisode de Mannix ou de Cannon, quand notre héros a rendez-vous à la buvette de l'aéroport. Si j'avais su, j'aurais mis ma veste en velours côtelé avec larges revers et mon sous-pull à col roulé.

Première constatation: comme son cousin Originale, le Deluxe est servi dans la boîte générique "garçon et fille en train de se donner des coups dans les tibias à cause de l'Ile de la Tentation".

Dedans, on retrouve le burger gros calibre, le panzer camouflé sous le pain ciabatta, agrémenté de 1 rondelle de tomate, un peu de salade coupée, une mayo très blanche, beaucoup de cheddar, de l'oignon, et, sous la viande, de l'emmental.

Donc, grosso modo, le Deluxe = le Speciale sans le ketchup mais avec un peu de salade - wow!

Dès la première bouchée, cette modeste modification de composition convainc d'emblée: disparue cette sensation sucrée, dûe en grande partie au ketchup, bienvenue à un Tsunami fromager qui se laisse porter sur une lame de fond de boeuf/mayonnaise. Quel progrès! Je ne qualifierais pas le Ciabatta Deluxe de burger du siècle, mais il se laisse manger sans problèmes. Et il calme mon appétit, qui est certes moyen, mais peu de burgers peuvent en dire autant.

Par certains côtés, il me fait penser au Big McFeast, que j'avais chroniqué naguère: un bon gros burger qui cale, sans pour autant laisser un souvenir impérissable - mais avec du pain de bonne qualité.

Pour l'amélioration sensible qu'il représente par rapport au Ciabatta Originale/280, je lui décerne un 14/20.

Bon, je vous quitte, je dois aller repasser le pli de mon jeans pattes d'eph'.

Les ingrédients

- pain ciabatta supérieur
- mayo
- oignons en petits morceaux crus
- rondelle de tomate
- salade
- deux tranches de cheddar
- grand steak rond
- emmental fondu
- pain ciabatta inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- nourrissant
- la dose de fromage
- pas trop sec

Les Moins

- un peu cher (mais pas besoin de supplément, donc on y gagne)
- manque de caractère

Taille

Honnête

Ciabatta Grande Deluxe McDonald's
2 Moyenne des 1 votants :
 15 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_263_mcdo_BE_Ciabatta_Grande_Deluxe_a_06.jpg
08/08/2007 à 22:20  15 / 20  

Je le trouve drôlement appétissant celui là. Le pain était croustillant ou pas? J'ai trouvé ce pain dans le Beef Sizilana trop présent et manquait de croquant.... C'est dommage.

09/08/2007 à 08:46

le pain ciabatta n'est pas à proprement parler croustillant, mais on ne peut pas dire qu'il soit mou. Je dirais: consistant et goûteux.

Donnez votre avis sur le Ciabatta Grande Deluxe

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !