100% Complete

Chargement de la Chronique
Beef Siziliana

Croc

Beef Siziliana McDonald's  McDonald's 

12 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_261_mcdo_de_Beef_Siziliana_a_04.jpg 2007-08-06 Après avoir vu dans le forum que les temporaires de l'été de McDo Allemagne suscitaient de curiosité, je me suis dit qu'il fallait bien que quelqu'un en teste ! Alors voilà, en cette belle soirée encore ensoleillée je saute dans ma toto direction le McDrive. Et (...)

Décortiqué à la loupe par Croc le 06/08/2007

Après avoir vu dans le forum que les temporaires de l'été de McDo Allemagne suscitaient de curiosité, je me suis dit qu'il fallait bien que quelqu'un en teste !
Alors voilà, en cette belle soirée encore ensoleillée je saute dans ma toto direction le McDrive. Et là, grosse déception : le Shrimps Lemon (patty de crevettes) que je me faisais une joie de découvrir pour vous est "tout vendu y en a pu" ! Très vite je me rabats sur le Beef Siziliana et des Mozzarella Bällchen, qui embaument rapidement la voiture avec des odeurs provençales.

Arrivée à la maison, je déballe. La boîte est un peu criarde et pas très belle mais j'ai la bonne surprise d'avoir gagné un big mac en tirant sur la languette !

A la première bouchée : un peu sec. Mais bon, à bas les préjugés je recroque illico et là je sens la salade et la sauce napolitaine qui n'est pas mal. Par contre je suis un peu étonnée par ce pain qui n'est pas du tout croustillant comme on pourrait s'attendre d'un pain ciabatta. Les herbes sur le pain et les herbes dans la viande saturent un peu le goût. Et surtout, il manque du fromage !!
Du coup je suis un peu déçue, car l'odeur était prometteuse. C'est donc bien mais pas top !

Les croquettes de mozza sont un peu refroidies. C'est bon, la chapelure contient des herbes aussi (c'est une manie, y en a partout !) et la sauce tomate olive va très bien avec. Tout de même y en a pas beaucoup (5) pour quasi 2€ ! Le burger quand à lui m'a couté 3,99€.

Les ingrédients

- Bun carré type ciabatta aux herbes de Provence et persil
- Sauce napolitaine
- Oignons
- Salade verte + roquette
- Patty aux herbes de Provence, tomates séchées et oignons
- Bun carré

Le verdict : 12/20

Les Plus

- le patty aux herbes intéressant
- la bonne sauce napolitaine
- la roquette qui relève

Les Moins

- saturation du goût (trop d'herbes)
- Bun sec et pas croustillant
- Manque de fromage

Taille

Honnête

Beef Siziliana McDonald's
5 Moyenne des 2 votants :
 12 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_261_mcdo_de_Beef_Siziliana_a_04.jpg
06/08/2007 à 10:58  12 / 20  

Merci, Croc (ta 1ère chro, non?) - tu as raison, trop d'herbes tuent l'herbe. Le pain aux herbes et la sauce auraient dû suffire, et le résultat serait probablement top. Dommage, moi j'aime bien les burgers méditerranéens.... recette à améliorer en burger maison!

06/08/2007 à 11:40

oui je suis toute fière de ma première chronique, d'autant plus que j'ai eu des compliments de Bixouille sur les photos (c'est pas tous les jours, non?). Les herbes dans le patty c'est une bonne idée mais avec modération. Sur le bun... c'est plutôt de la déco... Mais un pain aux olives... Ca c'est peut être une idée!

06/08/2007 à 15:59  12 / 20  

bien joue croc belel chronique , au fait la roquette c'est rare dans les burgers non !!! car elle est goutue cette salade peut etre meme un peu trop , mais enfin le pain est pas mal , trop d'herbe encore une fois mais cela a l'air d'etre a la mode

06/08/2007 à 22:45

Merci. J'ai regardé la photo du burger aux crevettes de plus près et le bun a l'air d'avoir aussi des herbes...!

Boulugre
09/08/2007 à 20:32

Félicitation pour cette première chronique! Par contre, un Burger SANS FROMAGE! C'est presque un crime! Ou alors faut allonger la dose de sauce!

Donnez votre avis sur le Beef Siziliana

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !