100% Complete

Chargement de la Chronique
Atlanta

Nekobibu

Atlanta Speed Burger  Speed Burger 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_249_speed_burger_Atlanta_a_01.jpg 2007-07-11 Pour ma première chronique, et puisqu'il faut enrichir le site au péril de mon estomac, je me suis penché sur une recette ma foi fort classique : deux steaks, cheddar, salade, tomate, mayo, emballez, c'est pesé ! Pas de raclette, de miel ou de camembert, (...)

Décortiqué à la loupe par Nekobibu le 11/07/2007

Pour ma première chronique, et puisqu'il faut enrichir le site au péril de mon estomac, je me suis penché sur une recette ma foi fort classique : deux steaks, cheddar, salade, tomate, mayo, emballez, c'est pesé ! Pas de raclette, de miel ou de camembert, est-ce bien raisonnable ?
D'un autre côté, on connaît Speed Burger pour leurs savoureuses recettes inattendues, il est donc intéressant de savoir ce qu'ils valent sur des burgers que d'aucun pourrait qualifier de banals.
Bien ! Attaquons-nous à cet Atlanta. La bave aux lèvres (il fait faim !), j'ouvre la sempiternelle boîte jaune pour découvrir un burger dodu, même s'il ne rivalise pas en taille avec un Brooklyn, champion incontesté du bourrage de ventre chez les doubles.

Le burger a l'air de tenir en place, et pour cause : le cheddar, en plus de ses évidentes qualités gustatives, agit comme un enduit qui unit virilement les deux steaks, comme j'ai pu le constater en les séparant le temps d'une photo (je sais, je suis cruel). La mayonnaise semble en quantité ma foi suffisante, dégoulinant légèrement hors du burger (c'est forcément bon signe). Je distingue aussi la tomate et les toujours très symboliques morceaux de salade.

Bien, je croque ! Eh bien que dire ? Je ne suis pas scotché par des saveurs insoupçonnées, mais quoi de plus normal, quand on garde la recette à l'esprit ? Le pain est moelleux, les steaks sont toujours aussi délicieux, le cheddar, euh... cheddareux (si vous ne connaissez pas le goût du cheddar, c'est à se demander ce que vous fabriquez ici... ;)), la mayonnaise, au goût très neutre, remplit parfaitement son rôle de lubrifiant (il est en effet toujours désagréable de s'étouffer avec un burger, St Louis, je te hais) et la tomate apporte cette petite touche de fraîcheur acidulée toujours bienvenue en ces temps estivaux.

Après avoir englouti la dernière bouchée, je suis en mesure de donner mon verdict : un burger savoureux mais sans surprise, au goût doux comme un bisounours, recommandé à tous ceux qui refusent de prendre des risques inconsidérés.


Prix (2008) : 5,20€ livré

Les ingrédients

- Bun supérieur
- Cheddar
- Steak 80g
- Cheddar
- Steak 80gr
- Tomate
- Salade
- Mayonnaise
- Bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

– des ingrédients de type " valeur sûre "
– bien équilibré
– doux

Les Moins

– pas surprenant pour un sou
– doux

Taille

Honnête

Boulugre
11/07/2007 à 17:55

Tout est dit! De temps en temps un bon classique ça fait pas de mal. Et puis pour les néophites de Speed Burger autant commencer ainsi avant les ''extravagances''!

mx95
20/01/2008 à 02:37

Pas assez de salade, de la mayo pour ce burger, pas d'oignons, en gros rien me donne l'envie de m'en acheter un, juste pour pas payer trop cher pour au final être sur de pas être trop dégouté, dsl :(

Donnez votre avis sur le Atlanta

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !