100% Complete

Chargement de la Chronique
Giant Boss

bix

Giant Boss Quick  Quick 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_240_quick_giant_boss_a_05.jpg 2007-05-24 Sorti en pleine opération Spiderman Burger chez Quick et en même temps que le Giant Master, le moins que l'on puisse dire est que ce Burger a beaucoup fait parler de lui. Non seulement car on ne sait pas s'il a fait son apparition pour (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 24/05/2007

Sorti en pleine opération Spiderman Burger chez Quick et en même temps que le Giant Master, le moins que l'on puisse dire est que ce Burger a beaucoup fait parler de lui. Non seulement car on ne sait pas s'il a fait son apparition pour soutenir les ventes du catastrophique Spiderman Burger ou si au contraire il voit le jour car les restaurants arrivent à pénurie de buns pour le Spiderman Burger avant la date de fin de l'opération, mais surtout parce qu'il est une déclinaison plus costaud du classique Giant, burger phare de Quick.

En effet, après avoir tenté un Giant plus large (le Suprême Giant assez décevant, voici un Giant à 3 steaks et 3 tranches de fromage ! (notez que la version 4 steaks + 4 tranches fromages est également sortie : Giant Master)

Il est je pense important avant toute chose de préciser que je trouve le Giant classique très bon grâce à sa sauce inimitable, sa quantité de salade et le côté fondant de ses steaks. Le seul reproche que l'on pourrait lui faire est d'être assez peu copieux. Voilà pourquoi je salive à l'idée de tester un bon burger classique boosté à coup de steak et fromage histoire de combler une de ses lacunes.

La boite n'a rien de spécifique au Giant Boss, c'est une boite typique Quick sobrement affublée d'un dessin schématique de burger avec écrit "BURGER" à la place du steak.

La colerette habituelle du Giant est toujours présente mais cette fois-ci un peu plus haute vu les circonstances. Généralement les burgers de Quick supportent très mal d'être consommés "en retard" (peu qui s'humidifie ou sèche très rapidement etc) mais le mien était parfait.

L'ajout d'un steak et d'une tranche de fromage réhausse pas mal ce Giant. Je ne pensais pas que la différence de hauteur serait aussi flagrante. Un bon poids également, du lourd. J'ai l'impression que la quantité de salade et de sauce ont aussi augmenté mais j'avoue ne pas avoir de source sûre pour me le confirmer. Les steaks sont fondants, les trois tranches de fromage sont indispensables à la fois au niveau de la consistance mais surtout pour ne pas souffrir d'une overdose de steak. La sauce est toujours aussi bonne et la salade bien fraiche. Rien à dire, c'est parfait. La quantité de steak ne répugne pas, bien au contraire, cela passe comme un apéricube et j'en viens à revoir ma décision de ne pas goûter la version 4 steaks la prochaine fois !

Malgré un manque d'originalité flagrant (mais ce n'est pas vraiment ce qu'on demande), cette initiative de Quick est très appréciée et j'entends déjà autour de moi des gens réclamer "faites en un permanent !"... et bien je ne saurais que me ralier à leur cause et voter pour ce Boss là.

Les ingrédients

- Bun supérieur lisse
- Salade
- Oignons
- sauce aux câpres
- Tranche de fromage
- Steak
- Tranche de fromage
- Steak
- Tranche de fromage
- Steak
- Bun inférieur lisse

Le verdict : 17/20

Les Plus

- consistant sans faire "trop"
- saveur délicieuse du Giant
- fondant à souhait

Les Moins

- quantité de sauce souvent inégale

Taille

Monstre

Giant Boss Quick
8 Moyenne des 5 votants :
 18 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_240_quick_giant_boss_a_05.jpg
Karim
24/05/2007 à 13:28

Il à l'air fort bon ce burger

24/05/2007 à 13:41  20 / 20  

vais encore m'en enfiler un cet aprem, il est excellent et j'ai la chance d'avoir un quick propre et qui vend des burgers chauds pres de chez moi, je peut donc le savourer dans des conditions ideales.

makenshi
25/05/2007 à 17:28

Il est déja sorti ce burger ! Il s'appellait le super géant il me semble !

07/06/2007 à 20:50  19 / 20  

Génial, je l'ai gouter ce soir, et là .. j'ai adoré!! Pas fan de quick, et bien j'ai été surprise!! Un excellent burger frais, croquant, fondant ...et surtout beaucoup de fromage :p, miaaaam .
J'ai eu une bonne dose de sauce et il était bien chaud! très bonne suprise de quick!!

skytyler
13/06/2007 à 18:06

sympathique mais si le gout est des plus rejouissant,je ne suis pas fan de la taille!!!Trop leger a mon gout!

skytyler
13/06/2007 à 18:07  14 / 20  

21/06/2007 à 18:55  19 / 20  

19 a cause du master

20/10/2007 à 18:22  20 / 20  

genial vivemen quil revienne

Donnez votre avis sur le Giant Boss

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !