100% Complete

Chargement de la Chronique
Chicken Pané Burger

bix

Chicken Pané Burger Route66  Route66  Enseigne fermée

4 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_22_route_66_FR_chicken_pane_burger_a_02.jpg 2006-06-15 Dans le style très classique des burgers que l’on trouve chez les indépendants, voici le Chicken Pané Burger de Route 66, petit indépendant situé près des Halles à Paris. Toujours la même chose concernant la boîte : générique, carrée, et jaune, non différenciée en fonction des (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 15/06/2006

Dans le style très classique des burgers que l’on trouve chez les indépendants, voici le Chicken Pané Burger de Route 66, petit indépendant situé près des Halles à Paris.

Toujours la même chose concernant la boîte : générique, carrée, et jaune, non différenciée en fonction des burgers, en polystyrène, qui garde par contre très bien la chaleur (mais aussi l’humidité, gare à vous de pas laisser trop longtemps la chose fermée, au risque de se retrouver avec un burger tout "mouillé" et tout mou).

Le burger dispose des buns "faits maison" de l’enseigne, très gros, avec une mie bien aérée, un petit peu dorés sur le dessus par je-ne-sais-quoi (de l’œuf, sans doute), un semblant de graines de sésame sans goût particulier... Bref un bon pain dans l’ensemble, qui change des classiques buns des grandes enseignes, ou même des pains à burger trouvables en supermarché. Avant de mettre la garniture, le pain est découpé en deux, et les deux faces (côté externe) sont déposées sur une plaque chauffante. Sur le bun inférieur sont déposées la salade et la tomate, et sur le bun supérieur la sauce maison.

Le point positif avec cette enseigne, c’est que l’on ne se fait jamais avoir sur la quantité de viande. C’est bien deux morceaux de poulet pané que nous avons dans le burger, mais malheureusement une seule pauvre tranche de fromage, qui fait franchement pâle figure ! Non seulement elle est petite, mais elle est de plus tellement fine que l’on voit à travers !

L’énorme point négatif de ce burger... c’est sa viande. Une sorte de semelle de poulet panée absolument infâme. Le même goût qu’une carcasse de poulet cuit il y a deux jours, et que l’on ressort pour finir les restes ! Ajoutez à cela le peu de sauce, et vous obtenez un burger extrêmement sec ! Certes il est beaucoup moins gras que la moyenne, mais si c’est pour avoir un burger immangeable... J’ai même dû rajouter une dosette de ketchup et de sauce pomme-frites McDo pour qu’il devienne comestible... et encore !

Fuyez-le comme la grippe aviaire, car on est bien loin du Chicken Chika Burger de la même enseigne !


Plus d’informations sur l’enseigne avec le topic consacré à Route 66.

Les ingrédients

- bun supérieur fait maison aux graines de sésame
- sauce
- tranche de fromage (bien fine)
- deux filets de poulet panés
- salade
- tomate
- bun inférieur fait maison

Le verdict : 4/20

Les Plus

- aucun

Les Moins

- poulet immangeable
- pas assez de sauce
- pas assez de fromage
- beaucoup trop sec

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Chicken Pané Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !