100% Complete

Chargement de la Recette
Chickenburger SuperMarché Customisé #1

Gropapa

Chickenburger SuperMarché Customisé #1 Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_213_burger_maison_Chickenburger_SuperMarche_customise_1_a_06.jpg 2007-03-29 Ma dixième tentative de recette maison. Un de mes dadas, c'est de réaliser une préparation maison au départ d'un produit bas de gamme. Je continue donc mon exploration du burger 1er prix par le Chickenburger de chez Carrefour. Vendu par barquette de 2 pour 1,20 Eur, (...)

Recette concoctée par Gropapa le 29/03/2007

Ma dixième tentative de recette maison.

Un de mes dadas, c'est de réaliser une préparation maison au départ d'un produit bas de gamme. Je continue donc mon exploration du burger 1er prix par le Chickenburger de chez Carrefour. Vendu par barquette de 2 pour 1,20 Eur, il se présente dans son plus simple appareil, soit un bun au sésame, un filet de poulet "aggloméré" pané, et quand même une tranche de fromage (pas une toastinette, mais plutôt un gouda générique).
En tant que tel, le Chickenburger ne vaut pas tripette: je l'ai déjà goûté tel quel, et il n'y a franchement pas de quoi faire des claquettes - quoique, d'emblée, il soit moins beurk que le Cheeseburger de même origine.

Comme j'avais à ma disposition 2 burgers, je me suis dit que je le tunerais en deux versions différentes, en utilisant des ingrédients simples, que l'on a pour la plupart toujours sous la main; vous découvrirez la deuxième recette la prochaine fois.

Pour la première, j'ai décidé d'utiliser

- de la sauce curry (sauce froide, pas celle que l'on réchauffe)
- de l'oignon rouge
- de la salade iceberg
- de la pomme crue


Préparation: quoiqu'en dise le mode d'emploi de l'emballage, passer un burger entier au micro onde, ce n'est pas la bonne méthode. L'expérience m'a appris qu'on obtient un meilleur résultat en toastant le pain, et en passant uniquement le burger et son fromage au micro ondes - en l'occurrence, 2 fois 30 secondes pour le Chickenburger, en laissant reposer une minute entre les deux cuissons.
Pour le reste, il suffit d'émincer grossièrement l'oignon, de découper la salade en lamelles, et de préparer quelques tranches de pomme crue sans la peau.
Quand tout est prêt, on monte: bun inférieur, sauce curry, salade, oignon, filet de poulet et fromage, pomme crue, sauce curry et bun supérieur.


Avis: voilà un Chicken Curry with Apple Strips de bonne facture. C'est en goûtant ce genre de mix parfaitement savoureux que je me pose la question: pourquoi Quick et Mac n'arrivent-ils pas à en faire autant? Les ingrédients sont simples, bon marchés, faciles à mettre en oeuvre, et le goût est dix fois plus présent que dans leurs concoctions - et cela avec un "filet" de poulet pané qui n'est pas plus sophistiqué que les leurs. Pour 1 Euro, ce burger de poulet enfonce de loin ceux des grandes chaînes, hormis bien sûr KFC.


Ma conclusion: un burger sympa, croquant et "hot" en même temps, vite fait et pas cher - que demander d'autre ? Vais-je arriver à faire mieux avec la deuxième variante? La suite au prochain numéro....

Les ingrédients

- Bun au sésame
- Sauce curry
- Pomme crue
- Fromage
- Filet de poulet pané
- Salade + oignon rouge
- Sauce curry
- Bun

Le verdict : 14/20

Les Plus

- à la portée des débutants
- économique, mais en jette un max
- rapide

Les Moins

- touche sucrée qui ne plaît pas à tout le monde
- filet de poulet reconstitué

Taille

Honnête

bix
30/03/2007 à 10:38

comment faire d'un burger qui a l'air vraiment bof un pur chef d'oeuvre ? demandez à Gropapa ! un jour j'm'incrusterai chez toi et j'mettrai les pieds sous la table =p

30/03/2007 à 11:37

Que dire à part chapeau ?! Je suis assez fan du goût minimal des burgers surgelés, mais là, je crois que tu vas mettre tout le monde d'accord :)
En tout cas moi je dis oui !

Boulugre
30/03/2007 à 14:46

Incroyable. Avec toi l'impensable est possible! Moins cher et plus vite pas possible! Un record. Et appétissant en plus. Tu as bien raison. Quelque chose ne tourne pas rond dans les grandes enseignes...

31/03/2007 à 20:25

impressionant, la photo du burger "customisé" est bien plus appetissante que les recettes poulets de MacDo. et le prix ... n'en parlons même pas. bravo

Donnez votre avis sur le Chickenburger SuperMarché Customisé #1

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !