100% Complete

Chargement de la Chronique
Chicken Chika Burger

bix

Chicken Chika Burger Route66  Route66  Enseigne fermée

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_21_route_66_FR_chicken_chika_burger_a_02.jpg 2006-06-13 Route 66, un petit indépendant situé près des Halles à Paris, propose une petite gamme de burgers assez surprenante. Le Chicken Chika Burger est leur dernière "trouvaille". Bon, passons vite sur la boîte, qui n’a rien de terrible (comme généralement toutes les boîtes des indépendants). Un (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 13/06/2006

Route 66, un petit indépendant situé près des Halles à Paris, propose une petite gamme de burgers assez surprenante. Le Chicken Chika Burger est leur dernière "trouvaille".

Bon, passons vite sur la boîte, qui n’a rien de terrible (comme généralement toutes les boîtes des indépendants). Un emballage qui garde tout de même mieux la chaleur que ses copines en carton recyclé. Notons aussi qu’elle est rectangulaire, et non pas carrée, vu la forme du burger.

Le burger en lui-même ressemble beaucoup à un grec classique, à cause de son pain allongé et ouvert sur le côté, mais au lieu de l’agneau on trouve des petits morceaux de poulet marinés et bien grillés. Ayant vu la préparation, le poulet est sorti d’une marinade, et placé cru sur le gril. En fin de cuisson, le préparateur rajoute deux tranches de fromage, qu’il fait bien fondre sur les morceaux de viande, puis il mélange, histoire de rendre le tout homogène.

La cuisson est parfaite, le poulet est grillé mais moelleux, et pas sec du tout. Le goût de la marinade rappelle énormément celle du poulet tandoori que l’on trouve dans les restaurants indiens. Servi avec salade et tomate (pas d’oignons proposés), qui rendent le tout un peu plus frais et léger, le Chicken Chika passe très bien. Le seul reproche possible se situerait au niveau du pain, assez pauvre et sans surprise. Heureusement, le fort goût du poulet prend le dessus, épaulé par une sauce blanche bienvenue, et le pain peut se contenter d’être un support confortable pour accompagner la viande à votre bouche.

Il est très agréable de voir que les indépendants sortent des sentiers battus "cheeseburger"/"chicken burger" (pourtant de la même enseigne) et savent se creuser la tête pour nous offrir des produits vraiment différents et, qui plus est, très bons.


Plus d’informations sur l’enseigne avec le topic consacré à Route 66.

Les ingrédients

- haut du pain kebab
- salade
- tomate
- poulet mariné façon tandoori grillé
- fromage (2 tranches fondues avec le poulet)
- sauce blanche
- bas du pain kebab

Le verdict : 16/20

Les Plus

- un burger vraiment différent dans sa composition
- un poulet très bien cuit, à la fois doré et moelleux
- sauce qui se marie bien avec l’ensemble, sans gâcher le bon goût du poulet tandoori

Les Moins

- pain pas terrible

Taille

Monstre

Chicken Chika Burger Route66
5 Moyenne des 3 votants :
 18 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_21_route_66_FR_chicken_chika_burger_a_02.jpg
Boulugre
13/11/2006 à 20:26

Mmhh ça a l'air très sympa ça et original! On devrait essayer d'en faire mais il faut trouver le pain approprié...

bix
16/12/2006 à 12:34

bon comme j'y suis allé hier, j'ai pris d'autres photos car les autres étaient assez moches =)

17/12/2006 à 11:39  16 / 20  

C'est une sorte de Döner poulet... Ca a l'air très bon !

Rocket
17/12/2006 à 20:05  20 / 20  

A coté de chez moi, il y a un kebab qui en fait, toujours du poulet mariné et cuit avec 2 toastinette dessus, sauf qu'ils le mettent dans... une baguette fraiche, ce qui fait que le pain est cuit pratiquement en même temps que la viande et il est super croustillant et chaud arrivé sur le plateau

C'est top miam-maim avec de la sauce samourai :p

03/10/2012 à 22:25  17 / 20  

il a l'air dinguissime

Donnez votre avis sur le Chicken Chika Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !