100% Complete

Chargement de la Chronique
Louisiana Beef

Gropapa

Louisiana Beef Burger King  Burger King 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_2041_Burger_King_BE_Louisiana_Beef_05.jpg 2025-06-04 Voilà un bon bout de temps que je n’ai pas testé un burger. J’avoue que, fraîchement retraité, je n’ai plus trop l’occasion de fréquenter les fast-foods, accaparé par mes siestes et les vicissitudes des gens de mon âge (retaper péniblement un appartement hérité récemment, par (...)

Décortiqué à la loupe par Gropapa le 04/06/2025

Voilà un bon bout de temps que je n’ai pas testé un burger. J’avoue que, fraîchement retraité, je n’ai plus trop l’occasion de fréquenter les fast-foods, accaparé par mes siestes et les vicissitudes des gens de mon âge (retaper péniblement un appartement hérité récemment, par exemple...)

Malgré tout, une séance de cinéma un samedi dans le centre était l’occasion rêvée de revenir à mes vieux moutons. Normalement, je me consacre aux burgers les plus belgo-belges, souvent chez Quick, mais leur actuel Martino ne me tente absolument pas (sauce martino et cornichons, beuark. J’ai donné il y a 15 ans déjà, ça me suffit.) Direction donc Burger King pour investiguer leur Louisiana Beef, un temporaire qui ne se trouve pas en France semble-t-il, puisque vous ne disposez que de la version au poulet, le Chicken Louisiane Steakhouse.

La recette annoncée sur le site nous promet : "Un steak 100% bœuf grillé à la flamme, une sauce cajun onctueuse, des tomates fraîches, une salade croquante, des oignons frits et du cheddar fondant. Bienvenue en Louisiane." Vous l’aurez compris, rien de bien folichon dans cette recette, à part la sauce cajun.

Commandé à la borne pour 6,45 € le burger (je ne prends plus de menus, histoire d’économiser des sous et mes artères), il arrive quelques minutes plus tard dans un papier générique, avec sa petite étiquette.

Au déballage, on rencontre un burger de taille honnête, dans un pain classique BK fendu (je m’interroge : ce ne serait pas au maïs, ces buns ? Si, ce sont bien des éclats de maïs…), avec tous les ingrédients cités plus haut. Seul hic: la tomate se réduit à une tranche et un genre de moignon rachitique, c’est pas cool. L’ensemble est relativement stable en main, à part ledit moignon, qui se fait vite la malle, ce qui n’est pas une grosse perte.

Dégustation : comme prévu, ce n’est pas précisément Rendez-vous en terre inconnue, on n’est pas dans un truc de foufou. La sauce cajun est une bonne surprise, épicée sans être dangereuse, légèrement sucrée, on y devine quelques herbes pour chasser les mauvais esprits. En vrai, on est dans le périmètre de la sauce Andalouse, une de mes favorites. En renfort-caisse (l’équipier se réveille en moi) on accueille les oignons frits, qui ne font pas de la figuration. L’ensemble est tout à fait plaisant, à défaut d’être surprenant.

Au final, je me dis qu’un burger qui joue le classicisme avec juste une note d’exotisme, c’est un peu ce dont j’ai besoin actuellement. Pas de brutal, pas d’expérimental, mais du rassurant avec juste un peu de rêve.

Je donne donc un 14/20 satisfait à ce brave Cajun et je dis "Bon temps roulez !"


Prix (2025): 6,45 € (burger seul)
Poids : 258 g
Calories : 848 kcal

Les ingrédients

- bun supérieur fendu aux éclats de maïs
- sauce cajun
- oignons frits
- salade
- 2 rondelles de tomate
- 2 tranches de cheddar
- patty de bœuf XL
- sauce cajun
- bun inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- l’oignon frit
- la sauce cajun
- consistant

Les Moins

- un peu classique

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Louisiana Beef

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.