Chargement de la Chronique
RaQlette
RaQlette Quick
12 / 20
Décortiqué à la loupe par Gropapa le 23/12/2024
J’avoue avoir zappé quelques temporaires de Quick ces derniers mois. Depuis que j’ai repris l’exploration des burgers belges, et étant soumis à quelques restrictions alimentaires par la Faculté, j’ai décidé de ne chroniquer que les propositions qui m’attirent vraiment, ou qui piquent ma curiosité. Et, franchement, je n’avais aucune intention de tester ce RaQlette, lancé dans les frimas de l’automne. Parce qu’un "burger-au-fromage", ce n’est rien de nouveau ni d’excitant, et ça n’a rien de typiquement belge. Le bun gratiné, le fromage à raclette, la sauce au fromage, c’est du déjà vu et revu… Je ne disais rien d’autre dans ma chronique du Gratin Quick en 2023, lequel présente de troublantes similitudes avec ce RaQlette de 2024.
Mais voilà : une incursion dans un centre commercial pour quelques achats de Noël, pas une place au snack sympa, résultat on se rabat sur le Quick (bondé d’étudiants, un mercredi midi), et, tant qu’à faire… Me voici donc face au RaQlette, willy-nilly, comme disent les Angliches.
Boîte générique des Éditions limitées, gabarit style Suprême, qui tient bien en main, bun brioché légèrement gratiné : visuellement, le RaQlette ne rebute pas. Les ingrédients ne s’éparpillent pas, malgré la quantité généreuse de sauce : un grand steak de bœuf, une tranche de fromage Raclette de l’Abbaye de Val-Dieu, à Aubel (seule touche belge du produit, la viande exceptée bien sûr), de l’oignon rouge, l’habituel mélange de salades, et la sauce au fromage, qui pour sa part se répand quand même un peu hors de son espace attitré.
Gustativement, malgré le bun gratiné, la sauce au fromage et la tranche de Raclette Val-Dieu, on ne peut pas dire que le goût du fromage sorte vainqueur. C’est ballot. L’oignon rouge mène le bal, suivi du bœuf. La salade, comme souvent, joue un rôle anecdotique.
Au final, ce n’est pas mauvais, c’est nourrissant, mais on mange de l’oignon et pas du frometon. Bref, ce n’est pas plus convaincant que le Gratin Quick de l’année passée, et ça ne vaut pas plus que lui : 12/20.
Prix (2024) : 7,60 € (burger seul), 10,90 € (menu Médium)
Poids : 266,80 g
Calories : 683 kcal
Les ingrédients
- bun supérieur brioché gratiné
- sauce au fromage
- mélange de salades
- 1 tranche de Raclette Val-Dieu
- rondelles d’oignon rouge
- patty de bœuf (origine Belgique)
- bun inférieur
Le verdict : 12/20
Les Plus
- l’oignon rouge (si on aime ça)
- nourrissant
Les Moins
- où est le goût du fromage ?
Taille
Honnête
Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !
Donnez votre avis sur le RaQlette
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.