Chargement de la Recette
Burger au Colin d’Alaska yaourt et légumes
Burger au Colin d’Alaska yaourt et légumes Burger Maison - Recette
10 / 20
Recette concoctée par Mimix42 le 18/11/2024
Mon expérience passée avec le Poisson-Paprika Burger, ne m’avait pas convaincu. Je vais donc retenter le coup, afin de ne pas mourir bête. Cette fois-ci, direction Auchan, pour essayer le Colin d’Alaska "Spécial burger". S’il est fait pour les burgers, ça doit être du lourd ! Sans ironie, ou presque…
Toujours sans la moindre ironie, j’apprécie que ce produit dédié à notre type de sandwich favori soit, comme le veut toute logique, carré. Hein, vous y auriez pensé, vous, à le faire carré ? Vous l’auriez sottement fait rond. C’est pour ça qu’ils ont des pros de la réflexion marketing/concept, eux.
Bref, au risque de tomber dans l’arrière-garde qui ne revisite pas dangereusement le burger de la mer pour le finir en tarte aux fraises et son coulis yuzu, je le choisis version accompagnement printanier : des oignons rouges, de la mâche, de la courgette et de la carotte (ne cherchez pas les tomates de la photo, je ne les ai pas intégrées finalement). Avec tout ça, c’est clair qu’on va bien manger ! Là, un peu d’ironie, je vous l’accorde.
Pendant la cuisson (5 minutes par face), je découpe mes légumes en rondelles et je les passe dans la poêle en vitesse. Je badigeonne mes buns de pain complet avec ma sauce maison (un yaourt Perle de lait mélangé avec une cuillère à café de moutarde, car je n’ai plus de yaourt à la grecque), et je garnis le tout : oignons et légumes au-dessus, salade en-dessous.
En parallèle, j’écoute Forget Me Nots de Patrice Rushen, Spinning Around de Kylie Minogue, Dare You To Be Happy de Tina Arena, Surrender de Laura Pausini, My Song de Mis-Teeq, I Begin To Wonder de Dannii Minogue…
Une cuisson 10 minutes au four à 180°C (th. 6) et hop, à la dégustation !
Alors, ça vaut quoi ? Comme avec son prédécesseur, le poisson laisse un arrière-goût que je n’aime pas. Est-ce moi, ou mon palais me joue-t-il des tours ? En tout cas, les légumes croquants, les oignons, la courgette et la carotte, sont bons. La sauce est goûteuse. En revanche, les buns sont moyens, et le gouda, ajouté à la dernière minute, reste discret. Seule la mâche, que je ne connaissais pas, a du caractère.
Il avait tout pour faire un excellent burger, mais cet arrière-goût me rebute. Encore une fois, le poisson dans un burger me déçoit. Je lui attribue la note minimale de 10. Cependant, si vous l’essayez ou si vous choisissez un produit de meilleure qualité à la poissonnerie du coin, vous aurez peut-être un coup de cœur !
Les ingrédients
- bun supérieur complet aux graines de sésame
- sauce yaourt/moutarde
- lamelles d’oignon rouge
- rondelles de carotte et de courgette
- tranche de gouda
- pavé de Colin d’Alaska "Spécial burger"
- salade mâche
- bun inférieur complet
Le verdict : 10/20
Les Plus
- bonne prise en main
- sauce onctueuse
Les Moins
- relèverait de la taille "Ridicule" pour les gros mangeurs
- arrière-goût désagréable en bouche
Taille
Honnête
Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !
Donnez votre avis sur le Burger au Colin d’Alaska yaourt et légumes
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.