Chargement de la Chronique
Grand Grand Grand Burger
Grand Grand Grand Burger McDonald's
15 / 20
Décortiqué à la loupe par KottBurgare le 01/10/2024
La plupart des gourmets ont du mal à résister à de bonnes boulettes de viande. En sauce, dans des pâtes, c’est à coup sûr un repas réussi. Mais quand on ne peut pas l’emporter partout, est-ce vraiment si réussi que ça ? Pendant des années, Subway a proposé à sa carte un sandwich de boulettes de viande, pas mauvais mais forcément un peu casse-gueule. Ben oui, des boulettes en sauce dans un sandwich, c’est un peu chercher les ennuis. Depuis 2021, McDonald’s Chine propose de temps en temps le "大大大丸子汉堡", littéralement le "Grand Grand Grand Burger de boulettes de viande". Alors, on y croit ?
Si la photo officielle donne au sandwich une belle prestance, on s’attend évidemment à ce que, au contraire d’un sandwich Subway, au moins fermé d’un côté, un assemblage de boulettes dans de la sauce entre deux buns se casse joyeusement la figure. À réception, l’engin est déjà d’un format qu’on ne pourrait pas vraiment qualifier de "grand", encore moins de "grand grand grand" comme son nom l’avance. Mignon, correct, mais pas grand. En aventurier que je suis, c’est directement en mode street food que je déballe ce burger, d’une main et dans la rue : comme attendu, outre la taille, l’aspect est bien plus bordélique que sur la photo promotionnelle, et rester relativement propre va être un challenge.
On a tous en tête le goût et le parfum d’une sauce bolognaise, et c’est ce que je m’attendais à retrouver dans ce qui fait le liant du burger. Au premier croc, emportant une boulette au passage, c’est bien cette saveur de tomate et d’oignons que je retrouve, avec une pointe de piment qui n’est pas pour me déplaire. Mais la boulette alors ? Eh bien, elle est comme tant de boulettes que l’on peut trouver partout en Asie : mystérieuse. Le burger est classé dans les burgers au poulet, mais toutes les infos que j’ai pu trouver indiquent qu’elles sont officiellement au bœuf. Une chose est sûre, s’il y a de la viande dans ces boulettes, il n’y en a pas beaucoup : la texture est très artificielle et l’on sent plein de "bouts" sous la dent. J’ai croqué une boulette en deux pour vous en prendre une photo. En dehors de ça, la salade et la mayonnaise qui composent également le burger font elles aussi office de liant, et la tranche de fromage sur le bun inférieur n’a aucune espèce de présence gustative.
Ce Grand Grand Grand Burger aux boulettes fait très bien son job, et à la fin de la rapide dégustation j’étais satisfait, car c’est peu ou prou ce à quoi je m’attendais… jusqu’au nombre scandaleux de boulettes : trois. Oui, ça ne fait pas grand-chose, d’autant qu’une fois mangées il ne reste que le pain, la salade et la sauce. Pour autant, au goût ça n’est pas mauvais du tout, c’est correct pour ce qu’on en attend.
Prix (2024) : environ 24 yuans (un peu plus de 3 €)
Les ingrédients
- bun supérieur aux graines de sésame
- mayonnaise
- salade en lanières
- sauce type bolognaise
- 3 boulettes de préparation de viande
- tranche de fromage
- bun inférieur
Le verdict : 15/20
Les Plus
- le goût attendu, avec un côté relevé en plus
- les boulettes "mystère"
Les Moins
- le burger ne se tient pas vraiment bien
- pas assez de boulettes
- la taille limite
Taille
Honnête
Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !
Donnez votre avis sur le Grand Grand Grand Burger
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.