100% Complete

Chargement de la Chronique
Peanut Burger

HowToEat

Peanut Burger Burger King  Burger King 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1992_burger_king_FR_peanut_burger_04.jpg 2024-06-18 Burger King ne cesse d’innover (et ça n’est pas pour nous déplaire), et nous propose cette fois, pour un très court temporaire, un burger avec du beurre de cacahuète. Oui, oui, du peanut butter ! Le fort bien nommé Peanut Burger. Disponible 3 jours seulement, et d’une (...)

Décortiqué à la loupe par HowToEat le 18/06/2024

Burger King ne cesse d’innover (et ça n’est pas pour nous déplaire), et nous propose cette fois, pour un très court temporaire, un burger avec du beurre de cacahuète. Oui, oui, du peanut butter ! Le fort bien nommé Peanut Burger.

Disponible 3 jours seulement, et d’une belle originalité, je n’ai pas beaucoup hésité avant de me convaincre d’aller le tester, étant de base un fan du beurre de cacahuète.

Je passe donc ma commande, et, pour ne pas qu’il ait le temps de refroidir (et j’avais très faim aussi…), je décide de le déguster dans ma voiture. Inconscient, me direz-vous ? Nooon… tout va bien !

Je déballe la bête pour le shooting, et, au premier abord, il est plutôt joli. Pas de sauce qui coule sur les côtés, pas d’ingrédients qui se sauvent, il est bien assemblé.

Nous retrouvons l’habituel pain brioché lisse des Masters de l’enseigne. Je décide de l’ouvrir pour mieux voir ce qu’il contient. On distingue aisément les différents ingrédients : oignons fondants, bacon, peanut butter Be Nuts, de la marque Andros, et tout le reste. Je n’ai pas distingué d’odeur particulière qui serait liée à cette composition pour le moins peu courante.

Je croque une belle première bouchée, et je ressens directement ce goût si particulier du beurre de cacahuète (qui a été bien réparti). C’est bon, c’est même très très bon. Mais aussi très gras. On sent que le burger n’a pas besoin d’être doublé pour être satisfaisant. Je recroque, et je tombe cette fois-ci sur le bacon : j’ai adoré le mélange en bouche ! Les oignons fondant sont également égaux à eux-mêmes, ils passent toujours bien dans un burger. Le cheddar est là pour être là, et le steak a toujours ce goût typique à Burger King, rien à signaler. N’aurait-il pas fallu des cornichons, qui avec leur acidité seraient venus couper le côté gras ? Peut-être qu’ils ont testé lors de leur processus de développement et que ça n’allait pas avec le goût peanut butter ? Nous ne le saurons jamais, car je n’aurai malheureusement pas le temps d’en reprendre un dans les 72 h de son temps de vie.

Si je devais néanmoins lui faire un seul reproche, je pourrais dire qu’il faut vraiment aimer le peanut butter pour aimer le Peanut Burger, car le goût est prononcé et pourrait écœurer les non-initiés.

Pour conclure, j’ai aimé le burger, j’ai aimé la nouveauté, j’ai aimé cette prise de risque, bref j’ai aimé cette innovation, plutôt rare quand on y regarde bien.

Pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir le goûter, je suis certain que vous aimeriez l’avoir eu plus longtemps à la carte pour le reprendre, car, même s’il est lourd, il n’en reste pas moins bon.

J’espère que Burger King continuera de surprendre avec des burgers créatifs comme celui-ci.


Prix (2024) : 8 € (burger seul), 10,80 € (menu normal)

Les ingrédients

- bun supérieur lisse brioché
- sauce mayonnaise
- oignons
- oignons fondants
- sauce Peanut (Be Nuts d’Andros)
- 3 lamelles de bacon fumé
- 2 tranches de cheddar fondu
- patty de viande de bœuf
- bun inférieur brioché

Le verdict : 15/20

Les Plus

- le peanut butter est bon
- l’alliage des saveurs est intéressant

Les Moins

- peut être écœurant à force
- il faut aimer le peanut butter
- assez lourd sur l’estomac

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Peanut Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !