100% Complete

Chargement de la Chronique
Master Angus

Gropapa

Master Angus Burger King  Burger King 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1991_burger_king_BE_master_angus_07.jpg 2024-03-18 Le centre de Bruxelles est en pleine mutation depuis l’automne 2017. On a transformé ce qui fut un boulevard animé en piétonnier style rambla, et le commerce local a énormément souffert des travaux interminables et de la désaffection des chalands historiques du quartier de la (...)

Décortiqué à la loupe par Gropapa le 18/03/2024

Le centre de Bruxelles est en pleine mutation depuis l’automne 2017. On a transformé ce qui fut un boulevard animé en piétonnier style rambla, et le commerce local a énormément souffert des travaux interminables et de la désaffection des chalands historiques du quartier de la Bourse.

Le centre est devenu le royaume de la bicyclette et de la trottinette plutôt que celui des piétons, envahi de snacks plus ou moins exotiques et de boutiques de gadgets pour touristes…

Tout ça pour dire que j’avais l’occasion de passer faire une visite au McDo de la Bourse (le premier McDonald’s de Belgique, historiquement, celui où j’ai mangé mes premiers Big Mac) pour y tester un temporaire, du genre Maestro Peppery Paul , voire un Chicken Andalouse.

Las, le McDalle de la Bourse est fermé temporairement, coupé du monde par des tranchées et des barrières depuis fin février. Direction le Burger King, donc, où je tape dans le menu un peu au hasard, par manque de préparation. Le hasard fait bien les choses, puisque le burger que j’ai mangé n’a jamais été chroniqué dans ces pages. Pas qu’il soit d’une originalité folle, mais je vous présente le Master Angus.

Le site nous explique de quoi il va retourner dans l’emballage : un pain brioché, une sauce onctueuse à la moutarde et à l’oignon, des oignons croquants, des tomates fraîches, et une viande Angus grillée à la flamme. Ils ont passé outre les classiques fromage et salade dans leur description, mais ils étaient bien inclus dans mon burger.

Lové dans une boîte en carton classique, le burger prend son temps pour arriver à ma table, mais c’est le prix à payer pour manger un sandwich préparé à la commande. Semi-enveloppé d’un papier alimentaire, on voit le bun luisant façon brioche, qui abrite un gros patty de bœuf Angus, comme promis, avec deux tranches de fromage, placées dessus/dessous (du vrai fromage, pas des machins du style [url= https://fr.openfoodfacts.org/produit/7622300075194/ziz]ZIZ[/url], nos tranches de plastique nationales), et tous les autres ingrédients amoncelés sur la viande.

De taille respectable, le Master Angus ne déçoit pas : la note dominante est donnée par le bœuf, avec son goût de grillé estampillé BK, secondé essentiellement par le fromage, qui a vraiment du punch… Tomate, salade roquette, oignon blanc et sauce apportent une note bienvenue de fraîcheur et de croquant.

Le Master Angus, surtout en menu, nourrit bien son homme. Il existe aussi en version bacon, ce qui doit avoir certainement son intérêt. C’est un burger qui ne cherche pas l’originalité mais mise tout sur la qualité et la saveur de ses ingrédients, et, dans ce domaine, c’est une réelle réussite.

Je lui donne un 16/20 totalement mérité.


Prix (2024) : 8,25 € (burger seul)

Les ingrédients

- bun supérieur brioché lisse
- sauce moutarde/oignon
- salade roquette
- 2 rondelles de tomate
- rondelles d’oignon blanc
- tranche de fromage
- patty de bœuf Angus
- tranche de fromage
- bun inférieur brioché

Le verdict : 16/20

Les Plus

- harmonie des saveurs
- viande et fromage goûteux
- nourrissant

Les Moins

- manque sans doute d’originalité

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Master Angus

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !