Chargement de la Chronique
Peppercorn Smash Burger
Peppercorn Smash Burger JKF Burgers
15 / 20
Décortiqué à la loupe par Mimix42 le 20/06/2023
Si, pour vous, JFK c’est feu un président américain ou un célèbre aéroport, sachez qu’en France, c’est l’une des nombreuses nouvelles enseignes de fast-foods, propriété du groupe Not So Dark, ce qui m’évite de vous expliquer la base de leur système : les dark kitchens. Et question concept produit, c’est encore plus simple : JFK Burgers se positionne sur les smash burgers. Voilà pour le topo, avant d’expérimenter la mise en œuvre. Pas de site officiel digne de ce nom (texte en lorem ipsum, horaires non renseignés, bref "en construction pour les 5 prochaines années mais on a le nom de domaine"), je choisis le burger depuis le site de livraison, à savoir UberEats, et, tant que j’y suis, je le prends en formule, avec ses "french fries" (nettement plus tendance que "frites", vous en conviendrez…). Il faut dire que ne pas le faire serait idiot : burger seul ou formule avec side, c’est le même prix... Je m’arrête donc sur le Peppercorn Smash Burger, c’est-à-dire, vous l’aurez compris plus platement, un burger au poivre. Facturé 15,90 euros, je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça a plutôt intérêt à valoir quelque chose…
Livré comme toujours dans les temps, je constate au déballage que, niveau taille, il est dans la norme, du moins celle qui me convient. Esthétiquement, c’est la même chose : de facture classique, bien assemblé, sans avoir besoin de tout reconstruire façon meuble Ikéa, il présente un bun brillant, bien coloré, bref, il en jette un max, ce burger ! Les frites sont servies dans une petite boîte imitant un billet d’avion, c’est sympathique et ça évite de les retrouver partout dans le sac. Un point bonus pour eux.
Il est réjouissant à la prise en main : bien dense, lourd, compact, on sent que ce n’est pas le format fillette... Au goût, je le trouve savoureux : les buns briochés sont aériens, les deux steaks sont cuits à point, la salade est en juste quantité, archi-fraîche, les deux tranches de cheddar fondant sont, pour moi, de bonne maturation, et les oignons de bonne facture. On m’avait annoncé du cornichon, je vous avoue que je le cherche encore, et on s’en passe aisément. Mais, pour moi, ce qui fait la particularité de ce burger, c’est inévitablement sa sauce blanche, légèrement poivrée, qui relève la saveur d’ensemble du burger. J’en suis troublé au point de songer à me convertir aux burgers au poivre exclusivement. Mon dieu ! Que cette épice donne du peps à ce burger à la base on ne peut plus classique, c’est hallucinant !
Point frites : elles sont excellentes, légèrement rustiques, avec encore de la peau (de pomme de terre, hein, pas celle du chargé d’épluchage), et donnent un charme fou au menu.
Cependant, comme chez toutes les nouvelles enseignes qui arrivent sur le marché, il manque une boisson dans l’offre en menu, ce qui aurait pu donner un repas parfait. Pire encore, ici, la seule option "complet", c’est avec une glace, ce qui est tout de même un choix des plus étranges. Malheureusement, sans la boisson, l’enthousiasme cède la place à une sensation d’amertume aigue, qui se concrétise dans une forme de vulgarité assumée : "Put…, j’ai rien à boire dans mon frigo, il va falloir que je rajoute une bouteille de Coca ou de thé à la commande !" Déception et facturation. Dommage, car j’aurais pu mettre la note maximale, mais pour moi, c’est rédhibitoire : j’enlève des points, parce que le rapport qualité/prix global en prend évidemment un coup.
Prix en livraison (2023) : 15,90 € (burger + frites)
Les ingrédients
- bun supérieur brioché lisse
- sauce blanche poivrée
- rondelles d’oignon
- tranche de cheddar
- steak haché de bœuf
- tranche de cheddar
- steak haché de bœuf
- salade iceberg en lanières
- bun inférieur
Le verdict : 15/20
Les Plus
- burger savoureux
- deux steaks
- sauce blanche poivrée divine
Les Moins
- pas de boisson incluse dans la formule
Taille
Honnête
Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !
Donnez votre avis sur le Peppercorn Smash Burger
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.