100% Complete

Chargement de la Chronique
Grand Chicago Classic (2023)

Mimix42

Grand Chicago Classic (2023) McDonald's  McDonald's 

10 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1963_McDonalds_FR_Grand_Chicago_Classic_2023_03.jpg 2023-05-04 Après le San Francisco du Californian Burger, le Manhattan du Krust, ou encore le Washington du Burger Artisanal, le burger continue son tour des villes américaines grâce à McDo. En effet, Ronald nous propose le "fameux" Grand Chicago Classic. Ou plutôt son retour, car, si (...)

Décortiqué à la loupe par Mimix42 le 04/05/2023

Après le San Francisco du Californian Burger, le Manhattan du Krust, ou encore le Washington du Burger Artisanal, le burger continue son tour des villes américaines grâce à McDo. En effet, Ronald nous propose le "fameux" Grand Chicago Classic. Ou plutôt son retour, car, si l’on en croit la campagne publicitaire qui l’accompagne, il était attendu par la foule en délire des clients depuis des années. Ce n'est pas vraiment l'avis des chroniqueurs lorsqu'il est sorti en 2014.
Je me le fais livrer par Uber Eats, même si le restaurant est assez proche de chez moi, et le reçois donc dans les temps, soit sous 20 minutes. Je suis ainsi en mesure de le tester dans des conditions quasi optimales.

À son arrivée, ma commande est bien emballée dans son épais papier alimentaire, qui laisse deviner à l’œil et en main un burger massif. Cependant, dès la première bouchée je suis déçu ! Il est comme il se nomme : classique. Je dirais plutôt : convenu. Rien de nouveau sous le soleil, que ce soit en textures ou en saveurs.

Plus j’avance dans l’ingestion, plus je me rends compte que l’ingrédient supposé clé, la sauce goût fumé, n’apporte rien. Sa saveur partiellement sucrée, mais surtout bien lourde, m’évoque l’arrière-goût ultra classique des sauces Big Mac ou Giant, bien que son nom doive la rapprocher de celle du Big Tasty, évidemment, connue pour être bien écœurante d’ailleurs... Je sais qu’elle est l’objet de contestations de la part de ceux qui ont connu la version originale, et je ne sais pas où se situe la différence pour eux, mais en tout cas pour moi elle est d’un passable qui ne justifie pas le supposé enthousiasme du client road-tripper au burger à l’empreinte carbone sidérante (oui, la pub n’emporte pas mon adhésion, vous le voyez…). Quant aux buns, tressés ou non ce sont ceux de McDo, donc pas exceptionnels. La batavia, généreuse dans mon cas, prend le dessus sur la globalité du burger (je vous avoue qu’écrire ce genre de chose me laisse pensif…), et, pour finir, les tranches de cheddar sont du même classique que le reste, même si elles ont l’avantage d’être deux. Seuls les oignons rouges et la tomate se marient bien avec le steak, qui lui-même n’a rien d’exceptionnel.

Bref, pour moi c’est sans plus et ça ne casse pas trois pattes à un canard. Je lui préfère largement son confrère le simplissime mais toujours efficace Big Mac. Ma chronique fut courte, mais à la hauteur de ce que j’ai ressenti (et, non, je ne ferai pas la traversée des États-Unis pour vous en rapporter une mosaïque de photos comme dans la publicité !).


Prix (2023) : 17,62 € (en menu, livré)
Poids : 281,5 g
Calories : 684 kcal

Les ingrédients

- bun supérieur tressé aux graines de sésame
- sauce goût fumé
- salade batavia
- 2 rondelles de cornichons
- lamelles d’oignon rouge
- 1 rondelle de tomate
- tranche de cheddar
- patty de bœuf
- tranche de cheddar
- bun inférieur

Le verdict : 10/20

Les Plus

- les oignons rouges et la batavia
- porte bien son nom: classique

Les Moins

- pour moi, c’est sans plus

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Grand Chicago Classic (2023)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !