100% Complete

Chargement de la Chronique
Cheeseburger Enfant

Seb16s

Cheeseburger Enfant Burger King  Burger King 

4 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1954_Burger_King_FR_Cheeseburger_Enfant_03.jpg 2023-03-23 Lors d’une de mes précédentes chroniques, celle du Veggie Double Cheese XXL customisé légumes, j’avais dit que je ne testais que des burgers qui en valaient la peine, ce qui aboutissait généralement à des notes très positives. Mais je me suis autorisé quelques exceptions, et (...)

Décortiqué à la loupe par Seb16s le 23/03/2023

Lors d’une de mes précédentes chroniques, celle du Veggie Double Cheese XXL customisé légumes, j’avais dit que je ne testais que des burgers qui en valaient la peine, ce qui aboutissait généralement à des notes très positives. Mais je me suis autorisé quelques exceptions, et la première du jour, accrochez-vous, va vous faire rêver ! Nous sommes chez Burger King, et nous allons nous pencher sur le Cheeseburger en version Enfant, l’un des burgers les plus modestes de la carte (je vous épargnerai sa version sans fromage, finement nommée Hamburger).

Dans les fast-food, il en faut pour toute la famille, et ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les menus Happy Meal, King Junior et autres cousins, soignent leur prix pour attirer les bambins, évidemment accompagnés de leur parents avides de menus premium... C’est très bien, mais mettons-nous quelques instant dans la peau d’un enfant et voyons notre étendue de choix : Hamburger, Cheeseburger, Fishburger, 4 King Nuggets, ou 4 Crousty Chèvre. Bon, aujourd’hui, on va déjà voir le Cheeseburger, le Fishburger fera l’objet d’une autre chronique.

Allez, on commande... Comme je suis un enfant curieux qui apprécie les aliments goûteux et variés, peut-être est-il possible de tuner un peu tout ça via le menu de personnalisation. Eh bien non, le verdict est sans appel : on peut retirer des ingrédients (au passage, il y a vraiment des gens qui retirent le bun supérieur et/ou inférieur ?), mais on ne peut absolument rien ajouter. Il faudra donc se contenter des buns (avec graines de sésame, contrairement aux concurrents), du mini patty de bœuf, d’une tranche de cheddar, et d’un peu de ketchup. Les cornichons et la moutarde du Cheeseburger adulte ? Ça "pique", donc ouste, ça dégage. Les crudités ? Pour quoi faire ? C’est bien connu, les enfants n’aiment pas les légumes.

Voyons ce que ça donne au déballage du papier... Pas de surprise, ce n’est pas bien copieux, ni épais, et le visuel est quelconque. Il n’y aura pas besoin de s’étendre beaucoup sur la dégustation aujourd’hui, tant il n’y a pas grand-chose à en dire... C’est vraiment le burger service minimum, sans relief. Tout juste le cheddar et le ketchup se sentent-ils bien pour une fois, étant donné qu’il n’y a rien d’autre... Honnêtement, je m’attendais à plus sec, mais ce n’est pas si catastrophique, ça passe. En revanche, une telle composition suppose que les enfants ne sont pas très exigeants, et il faut vraiment oublier toute piste d’amélioration. Il est englouti en 3 bouchées, vu sa taille.

Difficile de s’étendre plus, tant le tour est rapide. Ne perdons pas plus de temps, voici ma note : ça vaut un 4/20. Et encore, les quelques points sont sauvés par le prix, qui reste plancher pour un menu complet, mais à part ça, c’est vraiment une insulte au goût des plus jeunes... Ou alors ça marche, et c’est ce qu’ils réclament. Il est vrai que je suis un grand enfant, pas représentatif de la cible, et pour moi ça complète bien un menu adulte, mais en tant que menu principal, je laisserai ceux qui ont de vrais enfants donner leur ressenti sur cette proposition !


Prix (2023) : 4 € (inclus dans le menu King Junior uniquement)
Poids : 108 g
Calories : 301 kcal

Les ingrédients

- bun supérieur aux graines de sésame
- ketchup
- tranche de cheddar
- patty de bœuf
- bun inférieur

Le verdict : 4/20

Les Plus

- prix raisonnable
- pas de risque de gâchis de garniture, il n’y en a pas

Les Moins

- très petit
- contenu minimaliste
- non personnalisable

Taille

Ridicule

27/03/2023 à 13:04

Il a l'air triste, ce burger. :-(

Donnez votre avis sur le Cheeseburger Enfant

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !