Chargement de la Chronique
Crusty Burger
Crusty Burger Les Burgers de Mamie
17 / 20
Décortiqué à la loupe par Mimix42 le 22/03/2023
Burger rime parfois avec famille. "Pourquoi ?", me direz-vous. Parce qu’après Les Burgers de Papa, c’est au tour des "Burgers de Mamie", basé à Saint-Étienne, de pointer le bout de son nez. Allez, un petit tour chez elle, histoire de voir si elle en a sous le capot malgré son âge présumé. Je me laisse donc séduire par un Crusty Burger. Pendant l’attente, je me déhanche comme jamais sur A Public Affair de Jessica Simpson, dont je regarde le clip en boucle sur YouTube.
J’obtiens une livraison rapide et dans les temps via Uber Eats. Le burger est bien emballé : pour moi, c’est bon signe. Quand je l’ouvre, j’en prends plein la vue ! Il est gigantesque, énorme, très beau visuellement parlant, avec des buns multigraines façon bretzel, une véritable œuvre d’art ! J’en suis tout émoustillé. Mamma mia ! Je vais me régaler, et je me dis que, même à 16,40 euros, j’en ai pour mon argent !
Il est vrai que, des pains de ce type-là, je n’en avais jamais mangé auparavant. C’est une première pour moi, mais quand je les déguste, je me rends compte qu’ils sont tout simplement à tomber par terre ! Cuisson parfaite, onctuosité magique, moelleux orgasmique, je ne m’en remets pas ! C’est de loin les meilleurs buns que j’ai mangés de ma vie ! Rien que pour ça, j’attribuerais d’office la note maximale au burger si je m’emportais !
Mais ce n’est pas tout, vu que les autres ingrédients sont aussi de grande qualité ! Les tenders de poulet sont succulents, fondants à l’intérieur et croustillants à l’extérieur. Les oignons rouges donnent du peps et relèvent la saveur générale, tandis que la salade, ultrafraîche, accompagne le tout en donnant une agréable sensation de verdure croquante en bouche. Le cheddar a bon goût, tout comme les oignons croustillants, mais ils sont pour moi largement occultés par ces tenders de poulet croustillants, qui s’imposent sans contestation possible. Ce qui m’amène à la question suivante : pourquoi inclure des oignons "crispy", alors que le poulet est déjà croustillant ? N’est-ce pas redondant en termes de texture ? Quant à la sauce "du chef", elle a le même goût qu’une sauce barbecue, ce qui ne me déplaît pas, car elle se marie agréablement avec le reste des ingrédients.
Arrivé à la fin de ma dégustation, je me demande tout simplement : "Mais pourquoi je n’ai pas choisi cette adresse avant ?" Pour ça, je n’ai pas de réponse logique. Mais à la question : "J’aurais pu délivrer la note maximale à ce burger, pourquoi ne l’ai-je pas fait ?", la réponse est évidente : vendu à plus de 16 euros seul, il laisse de marbre mon budget. C’est dommage, car accompagné de frites et d’une boisson, même à ce prix, ç’aurait été parfait !
Prix (2023) : 16,40 € (burger seul)
Les ingrédients
- bun supérieur multigraines façon bretzel
- oignons crispy
- sauce du chef style barbecue
- tranche de cheddar
- tenders de poulet croustillants
- rondelles d’oignon rouge
- salade
- bun inférieur
Le verdict : 17/20
Les Plus
- buns façon bretzel excellents
- tenders de poulet à la fois croustillants et ultra fondants
- bonne sauce type barbecue
Les Moins
- oignons crispy redondants en texture avec le poulet croustillant
- prix trop élevé pour un burger seul
Taille
Honnête
Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !
Donnez votre avis sur le Crusty Burger
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.