100% Complete

Chargement de la Chronique
Gourmand Poivre

Mimix42

Gourmand Poivre Burger King  Burger King 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1928_burger_king_FR_gourmand_poivre_04.jpg 2022-10-20 Aujourd’hui, je suis de retour avec un incroyable burger, sLe Gourmand Poivre, proposé il y a quelque temps par Burger King. Sorti au mois d’août, précisément, et en temporaire, j’en avais oublié la chronique, mais voici (mieux vaut tard que jamais) mon verdict. Pour les (...)

Décortiqué à la loupe par Mimix42 le 20/10/2022

Aujourd’hui, je suis de retour avec un incroyable burger, sLe Gourmand Poivre, proposé il y a quelque temps par Burger King. Sorti au mois d’août, précisément, et en temporaire, j’en avais oublié la chronique, mais voici (mieux vaut tard que jamais) mon verdict. Pour les généralités, sachez qu’il a été proposé en version poivre et, comme souvent dans l’enseigne, poivre et bacon. Oui, ils sont fans de bacon… Les premiers visuels avaient soulevé chez les burgerers avertis un souvenir immédiat de burgers de chez Quick, sans doute en raison de son bun fariné, rare chez BK mais cher à l’enseigne belge. Et bien évidemment les débats enflammés sur l’hypothèse que la sauce au poivre sente ou non effectivement le poivre, et pas autre chose de gustativement plat.

C’est donc partant d’une délicate attention pour vous d’une part (les chroniques étant parties à cette période bronzer ou rôtir, selon la destination de vacances choisie), et tombé sous le charme de cette toute nouvelle création d’autre part, que je me proposais de la tester. Je passais par les services d’Uber, et ma commande débarquait chez moi, dans le délai annoncé. Youpi ! Ça donne faim, et ça tombait bien, j’étais affamé !

Avant déballage déjà, le burger semblait massif, ne laissant présager aucun désespoir à l’ouverture sur le volume de ce que j’allais bientôt ingurgiter. Rien que ça, j’étais soulagé, même si je sais que Burger King propose toujours des produits de qualité, et servis en quantité, ce qui rassasie mon estomac, d’où mon amour inconditionnel pour cette enseigne. Merci BK !

Dépouillé de son papier alimentaire, il se montrait à la hauteur de mes espérances : de toute beauté, coloré par ses ingrédients, accompagné d’une bonne odeur, arborant un bun légèrement fariné, pain qui était une première pour moi... Bref, ça avait l’air appétissant !

Dès la première bouchée, il m’était absolument parfait. En effet, les buns sont ultra moelleux, légèrement briochés, bien à mon goût. Le steak de bœuf grillé à la flamme est divin en bouche, révélant toute sa saveur fumée. Juste pour ça, c’est un enchantement ! Si je ne suis pas fan d’emmental, là je trouve qu’il conférait à l’ensemble une certaine force de caractère, sans dénaturer l’équilibre projeté, et démontrait que ce burger avait été intelligemment composé. Cependant, lorsque j’arrivai aux tomates, à la salade et à la sauce au poivre (en juste quantité, sans trop en faire), ce sont eux qui prédominèrent. L’éclat de fraîcheur et de croustillance en bouche qu’ils créaient laissait alors la saveur du steak au second plan. Ce n’est pas courant pour un burger que ses crudités prennent le dessus sur la viande, mais là, c’était aussi surprenant qu’onctueux. J’en frôlai l’orgasme (culinaire évidemment).

Bref, pour moi c’était aussi exquis qu’excellent, et je vous recommandais à l’époque largement ce burger, si vous aviez un Burger King près de chez vous. Il est certes un peu tard, mais on peut toujours espérer un retour…


Prix (2022) : 12,40 € (en menu livré)
Calories : 745 kcal

Les ingrédients

- bun supérieur fariné
- sauce au poivre
- roquette
- rondelles de tomates
- rondelles d’oignon
- rondelles de pickles
- 2 tranches d’emmental
- steak haché de bœuf
- bun inférieur

Le verdict : 17/20

Les Plus

- un pain brioché moelleux et onctueux
- une excellente prise en main
- un équilibre visuel superbe
- une viande fumée divine
- des tranches d’emmental
- une sauce poivrée bien dosée, qui relève le tout sans en faire trop

Les Moins

- aucun à mes yeux

Taille

Honnête

22/10/2022 à 10:18

Je suis revenue en France, trop tard.. J'aurais voulu le tester...

03/11/2022 à 11:07

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le goûter, mais il a l'air très apetissant ! Hâte de le manger en étant équipé de mon tablier de chez https://atelier-tablier.fr/ pour protéger mes vêtements.

Donnez votre avis sur le Gourmand Poivre

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !