Chargement de la Chronique
Steakhouse Poivre fumé
Steakhouse Poivre fumé Burger King
20 / 20
Décortiqué à la loupe par Mimix42 le 21/03/2022
À peine rentré du boulot, je n’ai qu’une seule envie : me faire plaisir avec un bon gros burger ! Après de nombreuses déceptions dans ce domaine, je me dis : "Allez, un petit dernier pour la route !", suivi d’un "Qu’est-ce que tu as perdre ?". C’est donc échaudé mais toujours aussi affamé que je me laisse tenter par le Steakhouse Poivre fumé, actuellement proposé par Burger King dans sa campagne French Steakhouse, au côté du Steakhouse Béarnaise et du Chicken Steakhouse Poivre fumé. Alors, qu’est-ce ça vaut ?
Je passe par Deliveroo, et le sésame tant attendu arrive en 20 minutes seulement. Si le délai de livraison est toujours aussi plaisant, quand je le déballe, le burger l’est tout autant. L’enseigne sait faire des mets alléchants visuellement, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Une véritable œuvre d’art, digne d’une Joconde, et croyez-moi, j’en suis tout émoustillé. C’est trop beau, j’en verserais presque ma larme ! À la prise en mains, je me dis "Whouahhh !" Je n’ai pas d’autre onomatopée. Je constate que, comme les autres burgers de l’enseigne, il est massif, coloré, bien calibré. Son bun, fendu et parsemé d’éclats de maïs, est tellement luisant que j’en sortirais presque mes lunettes de soleil pour de ne pas être aveuglé ! Bref, Burger King envoie encore du lourd et ne se moque de ses clients, et juste pour ça : Respect !
Si visuellement c’est extraordinaire, l’important reste à l’intérieur : cette déclinaison du Steakhouse, avec sa salade, sa tranche de bacon fumé, son steak de bœuf grillé à la flamme, ses oignons frits, ses rondelles de tomate, ses deux tranches de cheddar, et sa sauce au poivre noir, est à tomber par terre ! Si à la première petite bouchée, emporté par la viande consistante cuite à la flamme, signature de l’enseigne, je me dis : "Ça a le goût d’un autre burger de chez BK, finalement", dès la seconde bouchée, il devient absolument divin ! Et là encore je pèse mes mots, car je n’avais jamais retrouvé une telle sensation depuis Le Burrata de John’s Truck. C’est dire !
Est-ce que cela provient du goût, subtil en bouche, d’un équilibre parfaitement maîtrisé des ingrédients, voire de la cuisson impeccable de tous les éléments chauds qui le composent ? Je n’en sais rien, mais que ce soit la viande, massive et goûteuse, qui donne toujours cette saveur fumée irrésistible, les deux tranches de cheddar de caractère (je précise bien de caractère), fondant à merveille lors de la dégustation, les crudités, finement dosées, qui apportent ce pep’s explosant en bouche ou les oignons frits légèrement craquants, tous relevés par cette sauce au poivre noir, le résultat est là : je prends mon temps à chaque bouchée, ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps ! Mes déceptions passées sont oubliées ! M’aurait-on dit un jour que je prendrais plaisir à savourer un burger avec une sauce au poivre noir que je ne l’aurais pas cru ! Et pourtant, dosée finement et placée intelligemment, elle révèle une saveur délicate, qui n’écrase pas les autres ingrédients. Je suis d’autant plus surpris que, je vous l’avoue, le poivre, je n’aime pas ça. Mais là, dans ce burger aussi délicieux qu’exceptionnel, c’est du pur génie ! Donnant juste comme il faut du caractère à l’ensemble, relevant les ingrédients sans tuer toutes les saveurs, c’est la sauce parfaite dans sa catégorie.
C’est tellement surprenant, bien pensé, et divin en bouche, qu’il m’a scotché comme jamais auparavant un autre burger de ce style ! Je constate que, si Burger King est capable de faire d’excellents burgers, avec cette version temporaire il donne dans la haute voltige, écrasant toute la concurrence sur son passage ! Pour ne rien gâcher, son prix est largement plus abordable que ceux des nouveaux fast-foods arrivés depuis quelques années, et avec eux, j’ai toujours un souci, soit avec l’équilibre, soit avec la texture, soit avec le goût… Bref, pour moi, c’est la crème de la crème (poivrée) et ça m’a réconcilié avec les burgers. Merci Burger King !
Prix (2022) :
Poids : 269 g
Calories : 823 kcal
Les ingrédients
- bun supérieur brioché fendu aux éclats de maïs
- sauce au poivre noir
- oignons frits
- salade
- rondelles de tomates
- tranches de bacon fumé
- deux tranches de cheddar
- steak haché de bœuf
- sauce au poivre noir
- bun inférieur
Le verdict : 20/20
Les Plus
- un pain brioché, moelleux et onctueux
- une excellente prise en main
- un équilibre visuel superbe
- une viande fine en bouche
- des tranches de cheddar fondantes à souhait
- une sauce poivrée bien dosée, qui relève le tout sans en faire trop
Les Moins
- aucun à mes yeux
Taille
Honnête
Je n'ai pas gouté la version boeuf mais uniquement la version poulet poivre fumé et pour moi ce qui sauve le burger c'est la base de la recette du chicken Steakhouse mais la sauce n'apporte rien et au contraire, plus fade qu'une mayonnaise et du coup à l'opposé de la sauce de la version Louisiana je n'ai éprouvé aucun plaisir avec cette version. On est bien loin des sauce au poivre qu'on pouvait avoir chez Quick.
Je ne vais pas noté cette version car non gouté mais là où j'avais mis un 16/20 au chicken Lousiana je ne mettrai qu'un 14/20 avec cette sauce là.
Donnez votre avis sur le Steakhouse Poivre fumé
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.