Chargement de la Chronique
Master Montagnard
Master Montagnard Burger King
13 / 20
Décortiqué à la loupe par Fabinouz le 11/10/2021
Ahhh, la publicité, on n’aime pas ça, mais ça fonctionne ! En tous cas, Burger King a réussi son coup sur moi mercredi dernier vers midi.
En rentrant de l’aéroport, je me dirigeais vers un McDonald’s pas loin pour combler ma faim quand je tombai sur un panneau de pub vantant le nouveau burger de BK : le Master Montagnard, qui œuvre en tandem avec le Rösti Montagnard dans la sobrement nommée campagne "Les Masters Montagnards". En voyant cette alléchante photo, mes papilles s’excitèrent et je changeai d’itinéraire, direction le Royaume.
Après un peu d’attente, le burger m’est servi chaud, dans un simple papier alimentaire (et non dans les boîtes en carton habituellement réservées aux Masters). Seule la lettre M, comme Montagnard, permet de le différencier de ses congénères.
À l’ouverture du papier, se dévoile un sandwich plutôt bien assemblé, où rien ne compte entamer une descente des pentes, et le pain bien luisant donne envie. J’ouvre pour voir l’intérieur de la bête, et je constate qu’elle est bien garnie : 2 tranches de fromage à raclette, du bacon, des oignons (crus et caramélisés), des cornichons, et une sauce crème échalote (notez-le, ce burger ne doit clairement pas être mangé avant un rendez-vous galant).
Au goût, je reste mitigé : certes le fromage est bon, mais il n’est pas assez fondu selon moi. Le bacon fait le job et se marie bien avec la viande, le fromage et les oignons caramélisés. Ma déception vient des cornichons et des oignons crus, qui apportent je l’admets une fraîcheur bienvenue à l’ensemble, mais sont trop présents en bouche par rapport au reste des ingrédients. La sauce crémeuse à l’échalote, quant à elle, est sympathique.
En bref, vous l’aurez compris, ce burger n’est pas mauvais, mais pas transcendant non plus. Je m’attendais à mieux après avoir goûté le Master Cantal en 2021 (même s’il était dans les bins de certains privilégiés dès 2019), que j’avais trouvé très bon. Souvenez-vous, il était alors accompagné du Master Grill, avant que ne surgissent les versions fromagères automnales (Double Master Chèvre, Master Auvergnat Rösti…).
Prix (2021) : 11,90 € (menu XL)
Poids : 338 g
Calories : 921 kcal
Les ingrédients
- bun supérieur brioché moelleux
- sauce aux échalotes
- oignons fondants
- rondelles d’oignon frais
- 3 tranches de bacon fumé
- 4 rondelles de cornichon
- 2 tranches de raclette au lait entier de Franche-Comté
- patty de bœuf charolais (150 g)
- sauce aux échalotes
- bun inférieur brioché moelleux
Le verdict : 13/20
Les Plus
- le fromage à raclette
- les oignons caramélisés
Les Moins
- les cornichons, trop présents
- l’oignon cru, trop présent lui aussi
Taille
Honnête
Commentaires sur la chronique de Boba Fett
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !
Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !
Donnez votre avis sur le Master Montagnard
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.
Ou commentez la chronique via FaceBook !
Les photos






Autres chroniques de ce produit
13/20 Chronique par Boba Fett le 12/10/2023
Écoutez, j’ai des plaisirs simples : lorsque les premiers frimas se font sentir, c’est mon "bat-signal" pour saliver sur la saison des raclettes qui s’ouvre. Je m’imagine déjà manipuler avec dextérité les poêlons, comme les skieurs dévalent les pentes enneigées et passent avec aisance les portes (Lire la suite...)