100% Complete

Chargement de la Chronique
Big King Bacon & Onions XXL

Mimix42

Big King Bacon & Onions XXL Burger King  Burger King 

12 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1895_Burger_King_FR_Big_King_Bacon_Onions_XXL_06.jpg 2021-09-14 En cette période d’été, je compte bien déguster le dernier burger star arrivé. C’est avec cette rime que je me fais livrer un Big King Bacon & Onions XXL de Burger King. Alors, qu’est ce que ça vaut ? Analyse. Dès l’ouverture de son papier d’emballage, je (...)

Décortiqué à la loupe par Mimix42 le 14/09/2021

En cette période d’été, je compte bien déguster le dernier burger star arrivé. C’est avec cette rime que je me fais livrer un Big King Bacon & Onions XXL de Burger King. Alors, qu’est ce que ça vaut ? Analyse.

Dès l’ouverture de son papier d’emballage, je constate une chose : c’est un burger imposant. Rien que pour ça, je me dis : "Chouette, j’en ai pour mon argent (rires) !" Et juste avec cette magnifique vision que j’ai en face de moi, mon début de soirée est éblouissant. Merci Burger King !

Il est vrai qu’avoir un gros hamburger, ça fait plaisir ! Quand je le prends en main pour l’analyser sur le côté, il m’a l’air très bien structuré et assemblé. Est-ce bon signe ? Je reste prudent à ce niveau-là, car des beaux hamburgers qui tenaient la route esthétiquement parlant, mais qui me furent bien fades, j’en ai, hélas, trop avalé pour fonder mes espoirs gustatifs sur une première impression visuelle. Cette sensation allait s’avérer fatidique avec ce Big King Bacon & Onions XXL.

Et pour cause : à la première bouchée, je ressens l’onctuosité générale qui est la marque de fabrique de l’enseigne, mais lorsque les oignons arrivent, il ne se passe pas grand-chose en bouche. Mon palais est-il fatigué, ou est-ce une erreur de dosage de cet ingrédient qui, je vous le rappelle, doit améliorer cette déclinaison du Big King ? Mystère…

En tout cas, je la trouve bien fade, cette version, malgré la double dose de steaks parfaitement cuits à la flamme, comme je les aime. Le bacon, qui rehausse le goût et constitue ma principale raison d’aller chez Burger King, me paraît trop insistant. C’est comme si les oignons, crus comme en beignets, s’étaient écrasés face à lui. Idem pour les cornichons présents. En revanche, la salade fraîche, la sauce Big King insérée sous le bun supérieur, sans oublier le cheddar, sont d’excellente facture, et je n’ai rien à redire sur ce point ! J’ai même, à ce moment-là, une question qui me vient en tête : pourquoi ne pas mettre de la sauce sur les deux buns ? Pour moi, ça aurait été plus logique.

Personnellement, ce burger me laisse perplexe, car je m’attendais à quelque chose de plus relevé, mais je recommande à tout le monde de le goûter, pour se faire un avis, car tous les goûts sont dans la nature, comme on dit. À noter que, depuis son retour en France, c’est la première fois que j’ai un avis mitigé sur Burger King, ce qui ne m’empêchera pas d’y retourner avec plaisir, pour déguster le prochain nouveau burger.


Prix (2021) : 10,90 € (en menu)
Poids : 394 g
Calories : 1 060 kcal

Les ingrédients

- bun supérieur aux graines de sésame
- sauce Big King
- salade
- rondelles d’oignon frais
- 3 onion rings
- 2 rondelles de pickles
- tranches de bacon fumé
- 2 tranches de cheddar fondu
- 2 patties de bœuf grillés à la flamme
- bun inférieur

Le verdict : 12/20

Les Plus

- burger imposant
- viandes bien cuites
- buns onctueux
- salade croquante

Les Moins

- fade
- le bacon prend trop le dessus sur les oignons

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Big King Bacon & Onions XXL

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !