100% Complete

Chargement de la Chronique
Spicy Chicken

el catala

Spicy Chicken McDonald's  McDonald's 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1879_McDonalds_FR_Spicy_Chicken_03.jpg 2021-02-05 Depuis quelques mois que je vis aux Antilles, d’abord en Martinique et maintenant en Guadeloupe, j’ai pu mieux découvrir les fast-food locaux, comme Elize, et des spécialités comme les bokits ou autre agoulou, tout en jetant un œil de temps en temps chez nos amis (...)

Décortiqué à la loupe par el catala le 05/02/2021

Depuis quelques mois que je vis aux Antilles, d’abord en Martinique et maintenant en Guadeloupe, j’ai pu mieux découvrir les fast-food locaux, comme Elize, et des spécialités comme les bokits ou autre agoulou, tout en jetant un œil de temps en temps chez nos amis du grand M.

J’ai pu recroiser le Royal Cheese et son ami le Royal Bacon, qui sont restés des permanents, et sont même proposés en version double. Oui, ici, on peut personnaliser son burger façon Burger King. Seule différence notable avec son concurrent : on ne peut ajouter que des ingrédients à la base de la recette de votre burger (en gros, pas de sauce Deluxe dans votre Big Mac, ni de bacon, encore que ça, c’est une autre histoire...)

Revenons à nos maracuja (oui, je m’adapte à la culture locale, on ne revient pas à nos moutons, mais à ce fruit de la passion), le Spicy Chicken. Ce burger sort pour la période du Carnaval, une fête très importante ici, qui rime avec hot and crispy (les esprits mal tournés, sortez tout de suite). Beaucoup d’enseignes vont proposer leur version de poulet frit et relevé, et voici celle pour laquelle McDonald’s a tranché (le poulet).

Ce n’est pas la première fois que l’enseigne propose ce type de burger relevé : il y avait eu le Spicy McChicken, chroniqué par Narbe, à la Réunion, ou le Spicy Chicken Filet Burger, en Chine, testé par Azuki, mais ici la recette est donné comme inédite. Le visuel du burger me fait vraiment envie depuis plusieurs jours, car le poulet frit semble vraiment différent de ce que l’on peut retrouver dans le CBO ou dans le McChicken. Après quelques jours, je craque...

Je commande à la borne, et on me propose de doubler les ingrédients qui sont dans le burger. Une proposition plutôt sympa (pas offerte, hein) que je décline, car je souhaite goûter ce sandwich dans sa plus simple expression. C’est à ce moment-là que je découvre que la sauce qui accompagne mon Spicy Chicken, c’est celle du CBO. Pas trace donc du moindre piment, je sens que ça ne va pas être si "spicy" que ça...

Après quelques minutes d’attente, je reçois mon burger. Fini l’époque des boîtes dédiées, on prend une boîte générique, sur laquelle on colle un petit sticker "Spicy Chicken". C’est déjà ça, ça économise du stock, du transport, et c’est sans doute plus écologique. Et pour un temporaire, on peut comprendre la démarche.

Le burger n’est pas bien gros, mais plus qu’appétissant : le gros morceau de poulet dépasse du bun de tous les côtés. Je croque dedans, et en effet je trouve le côté spicy annoncé. Ils ont adopté la méthode KFC : les épices sont directement intégrés dans le poulet, et surtout dans sa panure. Pour vous donner une idée, je dirais que c’est deux fois plus relevé que la version du Colonel. Donc sympathiquement relevé. On sent que le poulet est vraiment de meilleure qualité que leurs patties habituels. La sauce CBO matche bien avec les épices, mais le bacon et les gros morceaux d’oignons jouent en Ligue 2 et n’apportent pas grand-chose, tant l’ensemble a du goût sans eux.

Imaginez un CBO dans un bun Royal, avec un poulet KFC en plus piquant, et vous aurez ce burger. Sympa, non ? Hormis sa taille et son prix… puisque l’on est à presque 11 euros pour un menu simple. Un burger plutôt original, qui a du caractère, mais qui reste tout de même un burger de fast-food. Un gentil 14/20 : sympa mais trop petit.


Prix (2021) : 10,80 € (menu normal)

Les ingrédients

- bun supérieur aux graines de sésame
- sauce CBO
- oignons type Royal
- 2 tranches de bacon
- salade 
- tranche de cheddar 
- poulet spicy 
- bun inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- un poulet de bonne qualité (pas en hachis)
- la touche spicy du poulet 

Les Moins

- le prix
- la taille du burger (surtout rapportée au prix)

Taille

Honnête

06/02/2021 à 16:45

Merci El Catala pour cette chronique! :jap:

Je confirme qu'il s'agit du même type de patty de poulet que celui utilisé dans le Spicy mc chicken, à savoir un patty élaboré à partir de haut de cuisse. Un vrai régal!

06/02/2021 à 20:57

Cool, il te suffit de venir au Antilles. Pour venir en manger un !

08/02/2021 à 16:17

Simple et efficace mais pourquoi on a pas ça en métropole !? Ah oui on a un burger avec un patty de poulet reconstitué et une cuillère à moka de guacamole dedans, de quoi on se plaint.

Donnez votre avis sur le Spicy Chicken

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !