100% Complete

Chargement de la Chronique
Chicken Curry Burger

EdWarner

Chicken Curry Burger Carrefour  Carrefour 

4 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1877_Carrefour_FR_Chicken_Curry_Burger_02.jpg 2020-12-23 Après le Grilled Burger, voici son ami au poulet avec sauce curry. Je suis fan de poulet et de sauce curry, donc j’en attendais monts et merveilles… J’en suis tombée de Proxima du Centaure, pas moins loin. Au programme, du "filet de poulet reconstitué" (pas grave, (...)

Décortiqué à la loupe par EdWarner le 23/12/2020

Après le Grilled Burger, voici son ami au poulet avec sauce curry. Je suis fan de poulet et de sauce curry, donc j’en attendais monts et merveilles… J’en suis tombée de Proxima du Centaure, pas moins loin.

Au programme, du "filet de poulet reconstitué" (pas grave, je suis habituée, voire habilitée, à tester, depuis les océans de nuggets que j’ai pu ingurgiter pour la science), de la sauce curry et des fèves de soja. Bon, je ne comprends pas l’intérêt des fèves de soja, mais je tente. Vous verrez d’ailleurs que leur répartition est pour le moins surprenante. Il y a aussi la promesse du fromage, essentielle dans mon cas. Le pain est le même que son comparse au bœuf, la proportion de fromage est identique, à 0,3 % près, enfin, bref, c’est le même style. Avec un seul type de sauce, répartie sur les deux buns, néanmoins, ce qui simplifie la composition. Je ne vous refais pas le process de cuisson, c’est tout pareil que l’autre, sauf que c’est 1 minute 30 secondes au micro-ondes, et pas 1 minute 15 secondes. Je vous sors le tout cuit comme indiqué et, comme l’autre, cela se tient bien. Ou presque. La sauce curry et une partie du patty se font la malle, mais pas de problème, on recadre le tout au couteau et on attaque.

Ne me demandez pas pourquoi (car les compositions sont semblables), mais le pain est plus résistant à la découpe (et sous la dent). Peut-être moins de sauce et de fromage pour l’imbiber ? Mais c’est un des moindres problèmes. Goûtée à froid (et au déballage, puisque je vous rappelle que l’on sort ce burger de son "sachet fraîcheur" avant de l’enfourner), la sauce est forte en curry. L’odeur est perceptible en cuisson également. Ensuite, c’est un autre problème, car elle s’exile. Loin, genre fiscalement dans les îles Caïman, vous voyez ? Et pourtant, vous la voyez colorée et en double dose. Je vais me pencher sur le triangle des Bermudes, je ne vois pas d’autre explication. Le poulet ? Je vous laisse regarder sur la droite la découpe de moquette beige de l’ancienne Peugeot 204 de mes parents (je plaisante, elle était verte, et seulement dans le coffre). Je pense que, si j’avais voulu l’ingérer, cela m’aurait fait le même effet. Entre caoutchouc du bun, vide de la sauce (des tomates, de l’ail, du persil, même réhydratés, où ça ?), fromage totalement inexistant (je préfère éviter le sujet, par pudeur) et poulet au niveau d’un nugget entrée de gamme, sans même une panure pour tenter de sauver les apparences, on touche le fond. Notez qu’en touchant le fond, on trouve deux des trois fèves de soja présentes (oui, oui, regardez bien, elles sont enfoncées dans le bun inférieur), tout aussi inutiles que le reste.

Je sais, la note est sévère, mais j’ai fait une moyenne entre mon 6 et le 1 de mon co-testeur, avec arrondi supérieur. Je suis vraiment déçue, parce que j’en attendais bien mieux. Là, rien ne va, on mangerait le carton que ce serait la même chose, alors même que durant le réchauffage on a un espoir. Et, à ce prix, on est en droit d’attendre autre chose. Je l’ai eu à 2,48 €, mais ce sera le seul essai pour ma part.


Prix (2020) : 3,30 €
Poids : 190 g
Calories : 450 kcal

Les ingrédients

- bun supérieur aux graines de sésame, pavot et lin brun
- fèves de soja
- sauce curry
- patty de poulet reconstitué mariné (environ 54 g)
- sauce curry
- tranche de fromage
- bun inférieur

Le verdict : 4/20

Les Plus

- les fèves de soja, c’est une idée…
- la sauce curry est mangeable froide
- donne une idée gustative de la vacuité

Les Moins

- fromage absent
- pain trop caoutchouteux
- poulet de la texture d’un tapis de bain
- poulet ayant le goût d’un tapis de bain (je suppose)
- sauce curry bien trop discrète

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Chicken Curry Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !