100% Complete

Chargement de la Chronique
Maxi Cheese (2020)

EdWarner

Maxi Cheese (2020) Charal  Charal 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1868_charal_FR_maxi_cheese_03.jpg 2020-09-15 Bon, je venais de vous laisser avec le Mexican Burger de El Tequito (marque de chez LIDL), et je vous sentais en manque de produits DIY au micro-ondes. Au détour d’un bac (faussement en promotion, je ne me ferai plus avoir dorénavant), je tombe sur (...)

Décortiqué à la loupe par EdWarner le 15/09/2020

Bon, je venais de vous laisser avec le Mexican Burger de El Tequito (marque de chez LIDL), et je vous sentais en manque de produits DIY au micro-ondes. Au détour d’un bac (faussement en promotion, je ne me ferai plus avoir dorénavant), je tombe sur deux produits Charal, (le second est pour plus tard, ne vous impatientez pas, c’est un hot-dog, donc limite hors-sujet).

Il est censé être une "nouvelle recette". J’ai un gros doute, ce genre de mention traînant des mois sur les boîtes, mais, dès que je vois "Cheese", je ne peux pas me retenir (tant que vous me parlez d’autre chose que d’emmental ou de bleu). J’hésite tout de même un instant, ayant été échaudée par cette gamme, souvent très décevante. Néanmoins, vous le voyez, c’est "plus moelleux", haché autrement, et il a un goût grillé (bon, sur ce point, on va y revenir, mais tout n’est pas raté). Bref, ne pensant qu’à vous, je me lance.

Question mode de préparation, plus simple est impossible : 75 secondes au micro-ondes (soit 1 minute et 15 secondes), à 900 W, dans son emballage. Bon, je n’ai pas eu le "plop" attendu, mais je suis assez habituée à gérer. Ouverture (pour une fois) réalisée sans se brûler les pattes avant, je découvre l’objet. Alors, oui, c’est un peu mal centré pour la viande, mais on ne va pas mettre en cause directement Charal, le transport peut avoir sa part de torts. Pour l’aspect supérieur du steak, qui m’a fait froid dans le dos, on peut le faire en revanche (parce que je doute que le transporteur se soit fait suer à créer des bulles sur un patty de bœuf). Néanmoins, j’ai survécu, je vous rassure. Bon, comme d’habitude, c’est du "Produit décongelé, ne pas recongeler", pas forcément rassurant, mais il faut tout tenter (même l’acheter dans un frigo ouvert, très tendance, d’une rare inutilité, son seul avantage étant que les pimpins qui restent dix minutes, porte (en verre, hein, bien transparente, sinon c’est moins drôle) ouverte, pour choisir leur camembert ont l’air moins idiots (ce qui n’est pas facile, je vous l’accorde).

Je vous l’ouvre et vous le dépiaute : primo, le pain est un peu trop grillé (sans doute à la faute à ce "plop" inaudible). Deuxio : la viande, en surface haute, me fait tout de même peur. Tertio : cela sent furieusement la sauce Big Mac, que je déteste. Pour le reste, pain comme fromage, je suis optimiste. Vous me direz que c’est léger pour un burger, mais on se console comme on peut.

Hop, on y va. Eh bien j’en reste sur le postérieur… La sauce, que je craignais trop mode McDo, est finalement assez discrète en bouche, juste assez parfumée pour relever le tout. Et le fromage est bien présent. Je ne sais pas ce qu’ils utilisent, mais on est assez loin des toastinettes de base que l’on voit trop souvent. Pour une fois, le nom de "Maxi Cheese" est mérité (ne vous enflammez pas, on parle de fromage industriel, pas de Roquefort, hein, je vous vois venir avec vos AOP/AOC). C’est fondant, bien gras, la viande est en quantité correcte de mon point de vue (elle fait dans les 80 g, en un seul patty), avec en effet un certain goût grillé (au regard de ce que j’avais vu à l’ouverture, j’en reste très surprise). Le pain, bien que légèrement trop cuit, est moelleux. J’en reste sans voix. C’est évidemment réservé aux personnes qui aiment les burgers grassouillets (pas de salade, alors que d’habitude je suis plutôt pour cet ingrédient vert), sans tomate (idem, je ne suis pas de la team "0 tomate"), bien crémeux et fondants. Ce qui est tout de même la base du burger, diront certains.

Pour 3,45 €, c’est limite (c’est ce qui impacte la note finale d’ailleurs, bien que mon co-testeur ait insisté pour lui ajouter un point). De mon point de vue trop cher, mais c’est relatif, car c’est tout de même assez roboratif (220 g). Dans leur gamme, je le reprendrai probablement, car c’est celui qui m’a le plus convaincue.


Prix (2020) : 3,45 €
Poids : 220 g
Calories : 563,26 kcal

Les ingrédients

- bun supérieur aux graines de sésame
- sauce (cornichons/tomates/huile de colza)
- tranche de fromage fondu
- préparation de viande de bœuf (80 g)
- tranche de fromage fondu
- sauce (cornichons/tomates/huile de colza)
- bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- c’est gras
- c’est fromager
- la viande tient la route (toute proportion gardée)
- le pain est moelleux
- la sauce reste à sa place, pas trop puissante
- plus rapide à préparer, y’a pas…

Les Moins

- un peu cher pour l’ensemble
- le taux calorique flambe (y compris votre balance)
- un peu lourd sur l’estomac quand même (mode culpabilise ON)

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Maxi Cheese (2020)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !