100% Complete

Chargement de la Chronique
Bœuf Cream & Onions

Essixel

Bœuf Cream & Onions Burger King  Burger King 

11 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1867_Burger_King_FR_Boeuf_Cream_Onions_04.jpg 2020-08-17 Nouveau temporaire chez Burger King depuis... depuis que je devais écrire la chronique du Chicken Carton-Pâte Louisiana (mais l’espoir n’est pas perdu, et puis vous avez compris en deux mots ce que je pense de ce burger). Le Bœuf Cream & Onions fait partie de (...)

Décortiqué à la loupe par Essixel le 17/08/2020

Nouveau temporaire chez Burger King depuis... depuis que je devais écrire la chronique du Chicken Carton-Pâte Louisiana (mais l’espoir n’est pas perdu, et puis vous avez compris en deux mots ce que je pense de ce burger). Le Bœuf Cream & Onions fait partie de la nouvelle gamme estivale, finement nommée "BBQ Party" (où puisent-ils une telle imagination ?), aux côtés du Chicken Cream & Onions et du Double Smoky BBQ. Aucun des deux autres ne me fait envie : j’ai définitivement tiré une croix sur la volaille chez le King, et je n’ai pas envie de retenter l’expérience du burger noyé dans la sauce BBQ, après le décevant BBQ Cheese & Bacon.

Le burger est de poids assez moyen pour du Burger King (on est loin des poids lourds comme le Big King XXL), mais une fois déballé il est assez appétissant, avec ses éclats de blé torréfiés et soigneusement alignés. En réalité, j’ai l’impression de voir une trace de pneu, mais j’aime bien l’effet quand même ! En revanche, si l’extérieur est propre, on ne peut pas en dire autant quand on soulève le bun supérieur, car c’est franchement (passez-moi l’expression) le bordel à l’intérieur. Je jette un coup d’œil à la sauce, qui a l’air en quantité suffisante pour une fois, mais dépourvue de toute herbe aromatique. Les oignons sont bien là aussi, et les caramélisés sont en supériorité numérique par rapport aux frits, ce qui n’est pas une mauvaise chose. Le bacon est timide également, il y en a peu, mais qu’importe, ce n’est pas pour ça que je suis venu.

La dégustation me fera regretter cette dernière pensée, car le bacon est le seul élément qui sauverait ce burger, tant les saveurs se révèlent plates. Si vous espériez comme moi retrouver le goût des chips "crème et oignons", vous serez forcément déçus, car ici la sauce n’égayera pas vos papilles, et les oignons caramélisés, qui sont pourtant corrects, n’apportent qu’une légère saveur sucrée. La viande n’est pas fumée, et je suis content de m’accrocher à mon maigre morceau de bacon pour trouver du plaisir avec ce burger. Point positif tout de même avec le pain, qui est réussi et ne s’effrite pas (comme cela arrive souvent avec les pains spéciaux de l’enseigne). Il y a également suffisamment de sauce pour faire glisser tout ça dans le gosier sans l’aide de grandes rasades de Coca-Cola.

Je ne saurais dire si ce Bœuf Cream & Onions est bon ou mauvais. Il peut être décevant si vous vous attendez à un truc extraordinairement original, mais si vous en avez assez du goût fumé des sandwichs de Burger King, pour le coup celui-là est différent. Un comble, vous me direz, pour un burger placé sous l’étendard BBQ. Pour ma part, j’étais content d’avoir pris un Big King en supplément, ça m’a permis de terminer mon repas sur une note positive.


Prix (2020) : 6,40 € (burger seul), 8,90 € (menu normal)
Poids : 283 g
Calories : 839 kcal

Les ingrédients

- bun supérieur brioché parsemé d’éclats de blé torréfiés
- sauce à la crème et à l’oignon
- oignons frits
- oignons caramélisés
- salade iceberg
- bacon
- 2 tranches de cheddar
- patty de bœuf
- bun inférieur

Le verdict : 11/20

Les Plus

- le pain brioché, qui se fait rouler dessus mais tient la route
- sauce en juste dose
- oignons caramélisés en quantité (surtout)
- on échappe au traditionnel goût fumé de chez BK

Les Moins

- rien d’extraordinaire dans ce burger
- manque de goût

Taille

Honnête

EdWarner
17/08/2020 à 23:15

Flûte, j'avais un espoir (je suis fana de la sauce type Deluxe/sour cream, et j'avais placé toutes mes attentes sur cette version), et le voilà ruiné. Et ce bun limite carbonisé par rapport au visuel... Bon, eh bien sans moi, sauf à tenter la version poulet (que je trouve chez eux potable en burger, pas en nuggets).

Donnez votre avis sur le Bœuf Cream & Onions

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !