100% Complete

Chargement de la Chronique
Mexican Burger

EdWarner

Mexican Burger El Tequito  El Tequito 

4 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1865_el_tequito_FR_mexican_style_03.jpg 2020-08-10 Après ce Home Made Contest, je sentais qu’il fallait faire retomber le niveau. Et je n’ai pas pris de pincettes. Direction la dernière campagne de LIDL et son burger "Mexican Style". J’aime mieux vous dire qu’on risque la crise diplomatique avec le Mexique… Sur votre droite, (...)

Décortiqué à la loupe par EdWarner le 10/08/2020

Après ce Home Made Contest, je sentais qu’il fallait faire retomber le niveau. Et je n’ai pas pris de pincettes. Direction la dernière campagne de LIDL et son burger "Mexican Style". J’aime mieux vous dire qu’on risque la crise diplomatique avec le Mexique…

Sur votre droite, les images de la chose. Sur l’emballage et une fois sortie de l’emballage. Non, je vous promets, je n’ai rien enlevé.

En préparation, c’est simple : 90 secondes à 600 W (comptez un peu moins). Une fois l’instant de surprise passé (non mais c’est quoi ce truc ?), on se penche sur la viande : euh, c’est de la viande ? Vous verrez en consultant la composition que pas vraiment, en fait. Et je regarde le fromage, dubitative : non mais, ce sont vraiment des toastinettes ? Réponse : oui. Oui, oui, je vous le confirme, et de l’entrée de gamme. Il me reste l’espoir de la sauce (qui devrait être mexicaine, annoncée "sauce tomate salsa")… espoir vite réduit à ne voir qu’une pauvre sauce vaguement tomatée noyée dans des oignons blancs.

Au départ testé par mon co-testeur, à qui je demande une note, il me répond cash : "Je ne sais même pas quoi lui mettre." Étonnée, je me décide à partager, et je dois dire que je suis dans le même cas. Il n’y a même pas de note lucide pour ce truc. Certes le pain est moelleux, mais l’ensemble est… comment vous dire… non, je n’ai même pas de mots. J’ai tenté de relever la chose avec des jalapeños (c’est pour ça que vous avez du vert sur les images croquées), mais c’était peine perdue.

Évidemment, avec une "viande" qui contient 80 % de viande de bœuf et le reste en autres trucs et bidules, ça ne pouvait pas aller loin (vous me direz que je n’avais qu’à lire la composition avant, ce qui est vrai, et aussi que les traducteurs devraient faire un peu plus attention, parce que c’est ambigu dans la version française). Surtout en se contentant de rajouter deux pauvres tranches de sels de fonte pour faire semblant. Au moins, le Double Pork semblait disposer d’un aliment plus proche du fromage. À 1,99 €, c’est direction McDo (c’est vous dire la situation).

Je sais que LIDL est un habitué des burgers peu réussis (j’ai toujours le Honey Mustard à l’esprit), mais là, ils entrent au Panthéon du ratage. Je ne sais pas encore ce que valent leurs dernières innovations pimentées (certaines sont en nouveauté, encore dans mon congélateur, et pas dans la gamme burgers), mais j’espère que ce sera moins pitoyable.

La note reflète simplement mon opinion de la nullité.


Prix (2020) : 1,99 €
Poids : 225 g
Calories : 562 kcal

Les ingrédients

- bun supérieur aux graines de sésame
- 2 toastinettes
- patty de préparation à base de viande hachée (80 g)
- sauce tomate salsa (tomate et oignons)
- bun inférieur

Le verdict : 4/20

Les Plus

- rien
- rien du tout
- je ne cherche même pas

Les Moins

- insipide
- un visuel non contractuel comme ça, c’est tout de même fort
- irrécupérable, même customisé

Taille

Honnête

10/08/2020 à 18:07

Je l'avais repéré sur le catalogue mais ma copine et la chaleur m'ont évité de malmener mes papilles visiblement :) Dommage, car bien réalisé ça doit être bon !

Donnez votre avis sur le Mexican Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !