100% Complete

Chargement de la Chronique
Pulled Pork Honey Mustard

EdWarner

Pulled Pork Honey Mustard McEnnedy  McEnnedy 

10 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1856_McEnnedy_FR_Pulled_Pork_Honey_Mustard_02.jpg 2020-07-01 Ah, les campagnes américaines de LIDL… Leurs Snack Box et autres joies parfois mitigées… (insérer ici le long soupir du testeur permanent qui se sacrifie). Bon, là, on va faire dans le bref : j’ai voulu tester le Pulled Pork Honey Mustard (vendu au rayon frais), tout (...)

Décortiqué à la loupe par EdWarner le 01/07/2020

Ah, les campagnes américaines de LIDL… Leurs Snack Box et autres joies parfois mitigées… (insérer ici le long soupir du testeur permanent qui se sacrifie).

Bon, là, on va faire dans le bref : j’ai voulu tester le Pulled Pork Honey Mustard (vendu au rayon frais), tout en prenant par ailleurs du pulled pork (toujours au rayon frais, pour lequel je suis perplexe, parce que 6 mois de conservation au frigo pour un produit de ce genre, cela relève du surnaturel. Ne riez pas, je vous assure que la DLC est en novembre !).

Mode d’emploi d’une déconcertante simplicité : mettre la chose dans le micro-ondes 120 secondes (soit 2 minutes, pour les pas forts en calcul mental), dans son emballage. Je vous confirme que l’emballage résiste (pas comme feu un burger au plastique que j’avais dû sauver de justesse). Le sandwich, comme vous le constatez à droite sur les images, survit un peu moins en termes de tenue des ingrédients. Au déballage, mes doigts, eux, ne survivent pas du tout : ça crame. Mais je me débrouille pour sortir le tout et vous l’exposer.

L’odeur est puissante : de prime abord, la moutarde s’impose, mais j’ai eu l’impression au départ qu’elle était accompagnée d’oignons. Bon, raté, c’est du chou blanc. Il paraît (selon certaines légendes urbaines de la composition), qu’il y a aussi du poivron vert… Évidemment, le fromage s’est fait la malle de partout, il m’en reste l’équivalent d’une demi-tranche dans l’emballage (et je déteste gâcher du fromage). Je ne me décourage pas et j’achève la destruction de mes doigts pour les photos ouvertes.

Après recomposition de l’objet, qui était parti dans tous les sens comme vous le constatez, j’y colle mon binôme. Le diagnostic est rapide : pour le pain, qui est assez mon genre (et qu’on retrouve malheureusement trop peu en fast-food), c’est très moelleux. La moutarde est bien présente. Les poivrons, personne ne les a vus (oui, bon un peu pour la couleur sur les photos), et pour le reste, rien. Ça se mange, mais ça ne goûte rien. Il est vrai que le porc n’est pas une viande soutenue, mais ici c’est proche du néant. Le chou, je ne sais pas où ils sont allés l’imaginer, mais vous pouvez oublier. Le poivron vert, c’est simple, je l’ai découvert dans la composition (il est noyé dans la préparation de chou blanc, c’est vous dire). En gros, tartinez un (bon) bun de moutarde douce avec une tranche (non pardon, deux, il y en a deux dans ce burger…) de cheddar de base (non, pas de toastinette) et on n’en parle plus. Et encore, ici, le fromage, sauf coller le tout, il est inexistant.

Je vais vous passer le commentaire sur le taux calorique, parce qu’il est carrément indécent. Et je vous suggère de passer à côté de l’armoire du produit sans regrets, surtout à ce prix.


Prix (2020) : 2,19 €
Poids : 225 g
Calories : 490 kcal

Les ingrédients

- bun supérieur parsemé de semoule de maïs
- 2 tranches de cheddar
- préparation de chou blanc
- moutarde au miel
- pulled pork
- bun inférieur

Le verdict : 10/20

Les Plus

- rapide à préparer
- bun moelleux
- moutarde bien présente

Les Moins

- fromage liquéfié
- goût inexistant pour le chou et le poivron
- obligation de tout remettre dans le bon sens

Taille

Honnête

bixouille
01/07/2020 à 09:03

C'est dommage, il n'avait pas l'air mauvais.

03/07/2020 à 20:11

Le pain semble sympa, le reste beaucoup moins...

Donnez votre avis sur le Pulled Pork Honey Mustard

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !